Accueil Apple Android
lol

Coach SSONG rejoint Echo Fox

Par Flamm le 20/11/2018 à 07:45
League of Legends

Echo Fox recrute l'ancien head coach de Team SoloMid.

 

Son départ de Team SoloMid avait été officialisé le 13 octobre dernier par la direction du club suite à une décision prise d'un commun accord entre les deux parties, ayant convenu ensemble que TSM n’était pas la solution idéale pour lui. Kim "SSONG" Sang-soo vient de se trouver un nouveau point de chute pour la saison 2019 des LCS NA, puisque nous apprenons ce matin qu'il a signé un contrat avec la formation nord-américaine Echo Fox. SSONG est donc maintenant le nouvel entraîneur en chef de l'équipe première.

 

Je cherchais une structure nord-américaine à laquelle je puisse appartenir longtemps, je voulais travailler pour une équipe qui était intéressée par une relation durable, dans laquelle le pouvais être comme un membre de la famille. Quand j'ai parlé avec Echo Fox, j'ai eu la forte impression que c'était l'équipe à laquelle je pouvais me dévouer.

Kim "SSONG" Sang-soo

 

 

 

Il commence sa carrière en tant que coach en juillet 2013 avec la formation NaJin Black Sword. Il côtoie plusieurs équipes entre 2014 et 2017, année de son départ pour les États-Unis. Après deux années passées chez KOO Tigers/Tigers/ROX Tigers et un bref passage chez Longzhu Gaming, SSONG rejoint la formation Immortals le temps de la saison estivale. 

 

Le coach a ensuite connu une saison 2018 très difficile. Team SoloMid arrive tant bien que mal à terminer à la troisième place à l’issue de la saison régulière du Spring Split, mais perd en quart de finale des éliminatoires contre Clutch Gaming. Dès le début de la saison estivale, Bjergsen et ses mates enchaînent les défaites, ce qui contraint la direction à procéder à un changement au sein de staff technique. SSONG laisse ses fonctions d’entraîneur en chef pour celles de coach stratégique. Il est remplacé sur scène par Ham "Lustboy" Jang-sik. Ce changement n'aura malheureusement pas été suffisant, Team SoloMid terminant à la troisième place de la saison estivale (défaite 3 à 2 en demi-finale des playoffs contre Cloud9 / victoire 3 à 2 contre 100 Thieves lors du match pour la 3e place) et ne parvenant pas à se qualifier pour les championnats du monde suite à sa défaite en finale des qualifications régionales contre Cloud9 (score final 3 à 0).

 

 

 

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Partage

Aucun commentaire pour le moment

Vid�os

Kinguin
Suivez nous
- HAUT DE PAGE