Accueil Apple Android
lol

[MAJ] Partenariat LPL & Nike, ça se complique

Par Flamm le 26/11/2018 à 20:28
League of Legends

Il y a de l'eau dans le gaz entre la LPL et Nike.

 

Les premières informations dévoilées, qui mettaient en avant un partenariat entre Nike et la LPL, étaient visiblement fausses. Les médias chinois avaient révélé la signature d'un important partenariat sur cinq ans entre la ligue chinoise League of Legends Pro League (LPL) et l'équipementier Nike d'un montant de 144 millions de dollars, informations démenties et qualifiées d'incorrectes par Tencent et les responsables de la ligue.

 

Des sources proches de Tencent ont déclaré qu’il y avait maintenant des désaccords sur les termes du contrat. L’accord prévoit que tous les joueurs, entraîneurs et membres du personnel de la LPL doivent exclusivement porter des vêtements de la marque Nike les jours de matchs. Pour la ligue, cette clause créerait un sérieux contentieux pour les équipes et compétiteurs qui ont déjà une marque de vêtement comme partenaire ou qui chercheraient à en faire signer un à l'avenir.

 

Selon ces mêmes sources, Nike chercherait maintenant à rajouter une clause spéciale au contrat, une « offre conditionnelle » liée au nombre de téléspectateurs. Cela signifie que si les chiffres montent, l'accord se poursuit, mais que si l'audimat décline, l'accord prend fin.

 

 

 

Le 19/11/2018 à 13h50Nike continue de développer son pôle esport avec la signature d'un partenariat avec la ligue chinoise LPL.

 

D'après le site chinois lanxiongsports.com, la ligue chinoise League of Legends Pro League (LPL) aurait signé un contrat de partenariat avec Nike, entreprise américaine de renommée mondiale et spécialisée dans la fabrication d’articles de sport. Dans le cadre de cet accord, l'équipementier devrait normalement fournir des vêtements, accessoires et chaussures à tous les membres de toutes les organisations, aussi bien les entraîneurs les chefs d’équipe et les traducteurs que les analystes. En tant que membres de la ligue, tous les clubs seraient soumis à un nouvel accord entre la LPL et la marque sur les uniformes des équipes.

 

 

Le montant et les termes du contrat sont pour le moment inconnus, mais Nike pourrait apparemment payer la somme de 144 millions de dollars sur 5 ans. En octobre dernier, Nike signait un contrat de sponsoring avec le joueur vedette de la formation chinoise Royal Never Give Up, le carry AD Jian “Uzi” Zihao. Ce dernier apparaissait aux côtés de l’acteur chinois Bai Jingting et du joueur des Los Angeles Lakers LeBron James. Le contrat visait à promouvoir la campagne promotionnelle "Dribble &".

 

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Partage

Yesclem le 19/11/2018 à 17:4119 Nov 2018 à 17h41#1
144M sur 5 ans bon ba si riot donne une sommes similaires a toutes les team en LPL sa fait presque 2millions/ans par team pas mal du tout .
Manapany le 20/11/2018 à 11:4220 Nov 2018 à 11h42#2
Elle serait pas là, l'annonce Esport que tous les LoListes attendaient ?
144 millions divisé par 5 = 28, 8 millions par AN, pour une SEULE COMPETITION d'un SEUL PAYS.

Soit une dotation annuel supérieur au TI de dota2 ( 24 millions environ, a se départager en 18 équipes ) Meme si la dotation globale, et annuel, de valve reste supérieur ( 42 millions de $) cela concerne toute les compétions du monde, et ne peut pas etre comparé.

Pendant des années, tous les observateurs se demandaient pourquoi avec le nombre de joueurs de LoL , les dotations etaient si pauvres par rapport a Dota et à CS. La seul explication qui tenait la route était que la communauté de Dota etait plus ancienne , plus âgé, et avaient de meilleurs revenues par rapport a la communauté Lol, massivement composé d'adolescents. Grace a la pub, uniquement centré sur ces adolescents, ils viennent de rattraper leurs retards. Ils seraient maintenant interessant de faires des comparaisons des dotations CS/DOta2/Lol Régions par régions pour voir les evolutions
Controllers le 26/11/2018 à 21:4026 Nov 2018 à 21h40#3
La structure riot à toujours fait comprendre qu'elle maintiendrait un maximum raisonnable concernant les cash prizes pour privilégier l'investissement de l'ensemble d'une compétition (comme les worlds) et éviter un déséquilibre.

Les compétitions de LOL sont rarement celles qui rémunèrent le mieux mais c'est souvent les plus abouties en terme de show.

De même, il n'y a qu'à voir ce que rapporte un skin spécialement crée pour les worlds comme celui de l'année dernière (4,5 millions de dollars dont 25 % spécialement pour le cash prize) pour se rendre compte que les dotations inférieures n'est pas un phénomène imposé mais bien voulu par riot.

En ce qui concerne l'annonce, j'espère que la maison mère ne va pas accepter l'offre sous ces conditions, on sent une certaine condescendance à croire que le marché e sportif est tellement à la traîne qu'on peut lui imposer n'importe quel clause du moment qu'il y a de l'argent.

Vid�os

Kinguin
Suivez nous
- HAUT DE PAGE