Gen.G fait ses adieux à Ambition et Crown.

 

Les dernières rumeurs en date mettaient en avant le fait que Gen.G envisageait de renforcer son équipe avec un important changement au niveau de la jungle et de la midlane et devait vraisemblablement reconstruire un cinq de départ au tour de CuVee (toplaner) et Ruler (carry AD). 

 

L’organisation sud-coréenne vient d’annoncer sur les réseaux sociaux les départs du jungler Kang "Ambition" Chan-yong et du midlaner Lee "Crown" Min-ho. Le communiqué précise que leurs contrats sont arrivés à expiration et qu’ils n’ont pas été renouvelés. Les deux anciens champions du monde de la saison 2017 sont maintenant considérés comme agents libres, actuellement à la recherche d’une nouvelle équipe pour la prochaine saison de compétition.

 

 

Le 30 novembre 2017, l’organisation sud-coréenne KSV, propriétaire de l’équipe Overwatch League des Seoul Dynasty, faisait l’acquisition de l’équipe championne du monde en titre, Samsung Galaxy. L’équipe évolue dans un premier temps sous le tag KSV Esports, avant de changer de nom et d'opter pour celui de Generation Gaming (Gen.G) avant le début de la saison estivale. Cette saison 2018 ne fut pas autant couronnée de succès que la précédente. L’équipe termine à la 5e place au Spring Split (défaite 1 à 2 contre SK Telecom T1 au premier tour des éliminatoires) et se fait sortir dès le premier tour des playoffs par Afreeca Freecs (score final 0 à 2), mais obtient sa qualification pour les championnats du monde grâce à sa chevauchée fantastique lors des finales régionales, éliminant successivement, SK Telecom T1, Griffin et KING-ZONE DragonX. 

 

 

Annoncée comme favorite de son groupe dans ces Worlds, Gen.G termine à la quatrième et dernière place de ce dernier avec seulement une victoire au compteur, se faisant donc éliminer dès le début du Main Event. La dernière fois qu’une équipe coréenne n’avait pas réussi à passer la phase de groupes, c’était aux championnats du monde de la saison 2013. Les anciens champions du monde ne se sont pas du tout montrés à la hauteur de l’évènement et de leur région, à l’image de Crown qui a été totalement transparent. L’ensemble des joueurs ont été fortement critiqués à la suite de cette contre-performance et pour certains, les départs d’Ambition et de Crown ne sont pas une surprise.