L'erreur de trop pour Perkz et ses compagnons.

 

L'action du jour prend part dans la troisième rencontre de la demi-finale voyant s'opposer Invictus Gaming contre les Européens de G2 Esports. Ces derniers, malmenés, sont au bord du gouffre et du 3-0.

 

 

Alors que cette partie est plutôt bien engagée pour les G2 qui n'ont pas totalement perdu pendant l'early game, un affrontement au dragon se lance. Les G2 le récupèrent et réussissent même à emporter dans la tombe le jungler des Invictus. Cependant, pendant qu'ils kite back pour s'enfuir, ils vont subir toute la maîtrise d'Aatrox par TheShy, qui touchera successivement 2 puis 4 membres des G2 avec son Q-spell, crucifiant les espoirs de ces derniers. 

 

 

Trois G2 tombent, réduisant en fumée les possibilités de jeu qui leur restaient. G2 aurait pu faire le choix d'emporter simplement le dragon et un kill, mais voulant profiter de l'avantage numérique, ils feront l'erreur fatale de se mettre à portée de l'Aatrox. Il est alors trop tard, et Invictus Gaming se dirige vers sa première finale des Worlds, abattant d'un 3-0 cinglant les espoirs de la franchise espagnole.