Accueil Apple Android
lol

Ning : « Nous n'avions rien à perdre »

Par BuKm0r le 23/10/2018 à 12:35
League of Legends

Gao "Ning" Zhen-Ning, le jungler des Invictus Gaming, est revenu au micro d'Inven sur leur victoire face aux Coréens de kt Rolster, en quart de finale des Worlds 2018. Extraits.

 

Tu viens de jouer une incroyable série pleine de rebondissements, dans laquelle vous avez commencé à 2-0 pour ensuite perdre les deux manches suivantes. Quel était votre état d'esprit avant d'entamer la carte décisive ?

En envisageant cette confrontation, on s'est dit qu'on était les outsiders, et nous nous sommes plutôt vus comme les challengers. Du coup, nous ne nous sommes pas trop mis la pression. Pendant les deux premières victoires, et même durant la défaite lors de la troisième partie, j'ai l'impression que nous avons mieux joué. Nous avons juste été un peu malchanceux que la victoire nous échappe. Dans la quatrième partie, nous étions déconcentrés, et les joueurs de KT ont simplement développé leur jeu. En entamant la cinquième partie, nous n'avions rien à perdre. Si nous gagnions, nous aurions gagné le droit de nous la raconter à fond. Même si nous avions perdu, nous aurions pu montrer à quel point nous sommes forts. C'est avec cette mentalité que nous avons joué la cinquième partie.

 

Vous avez battu le 1er seed coréen. Est-ce que tu penses que ça prouve que la LPL est la région la plus forte ?

Pas encore. Nous devons remporter un championnat du monde pour être en mesure de réclamer la couronne.

 

 

Tu as joué contre Score aujourd'hui, qui était connu pour être le meilleur jungler du tournoi. Comment as-tu vécu cette confrontation contre lui ?

Je pense que je rivalise avec Score, mais les performances du jungler dépendent énormément de la manière dont se déroulent les lanes. Mais en ce qui concerne la jungle elle-même, nous sommes à égalité.

 

La botlane d'Invictus Gaming a connu beaucoup de difficultés dans cette série, mais JackeyLove et Baolan sont revenus de façon assez impressionnante dans la dernière partie. À quel point est-ce que ça a été important ?

Notre botlane est assez jeune. Ils sont en train de vivre leur premier tournoi international et ils ont beaucoup appris des matchs contre Fnatic. Fnatic leur a appris une leçon, et en débutant dans la dernière partie, ils voulaient vraiment rebondir sur les défaites. Je pense qu'ils ont très bien joué aujourd'hui.

 

Globalement, qu'est-ce qui était le plus compliqué dans le fait de jouer contre KT ?

La plus grande force de KT, c'est que chacune de leurs lanes est très régulière. Ça ne laisse pas beaucoup de bonnes opportunités ou d'ouvertures pour faire des mouvements. Tu dois simplement jouer autour des objectifs au lieu de gank. Tu dois prendre des dragons ou des trucs comme ça. C'est ce qui te force à jouer au jeu des KT et influence globalement la partie par la suite.

 

Infos Rédacteur

Prénom : Victor

Nom : L.

Ville : Angers

Twitter : Twitter

Partage

Aucun commentaire pour le moment

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE