Le jungler de l'équipe Cloud9, Dennis "Svenskeren" Johnsen, s'est exprimé au micro de Sjokz après l'incroyable victoire des Nord-Américains face à l'équipe Afreeca Freecs en quart de finale des Worlds 2018.  

 

Vous l'avez fait et pas à moitié, vous venez de 3-0 les Afreeca Freecs et de vous qualifier pour votre première demi-finale, qu'est-ce que ça fait ?

Ça signifie beaucoup pour moi, j'ai été coincé en groupes pendant quatre années d'affilée, c'était dur pour moi, je n'arrivais pas à jouer mon jeu. Mais cette fois, on joue en équipe, on est tous d'accord, si quelqu'un galère de son côté, on y arrive. Comme Licorice dans cette game au top, alors que je jouais botside, il s'en est sorti et je lui en suis très reconnaissant.

 

Tu as carry les deux premières parties et as été fantastique aussi dans la dernière, tu l'as dis, tu as déjà un gros passé, mais qu'est-ce qui te permet d'enfin jouer à ce niveau ?

Déjà, on est tous sur la même longueur d'ondes. En groupes, au début, on a été mauvais et on s'est dit qu'on n'était pas venu ici pour ne pas perdre, mais pour gagner, et on ne voulait pas rentrer maintenant à la maison, on voulait se battre. Et je pense que les équipes asiatiques ne sont pas habituées à ça, surtout les équipes coréennes qui se posent et attendent le late game. Nous, on veut se battre dès l'early.

 

 

Mais tu as besoin d'aide pour boire ? Quand même, ça fait deux fois quand tu en renverses dans ton clavier.

C'est leurs gobelets, ils sont bizarres, pourtant je suis plutôt bon pour boire.

 

Comment vois-tu ton équipe par rapport à celles qu'il reste, on a vu KT et RNG se faire sortir hier, de quoi peuvent rêver les NA ?

Fnatic a l'air fort mais on va voir ça dans le prochain match, je pense que tout le monde peut gagner les Worlds. Ça va être tellement hype pour l'Occident l'année prochaine, parce qu'avant, on se disait : "quoi qu'on fasse, les Coréens vont gagner". Mais maintenant, de voir ce qu'on peut faire contre eux, ça va motiver tout le monde. Même si on venait à perdre le prochain match, je suis déjà très content d'être là et de donner de l'espoir à l'Occident.

 

Il reste deux BO5 avant la fin, est-ce que Cloud9 peut gagner les Worlds ?

Oui. Tout le monde peut gagner, là, nous aussi. Sur une bonne forme comme aujourd'hui, on peut battre tout le monde.