Accueil Apple Android
lol

Broxah : « C'était un truc de malade »

Par BuKm0r le 19/10/2018 à 16:06

Après les deux victoires des Fnatic contre iG leur ayant permis de sécuriser la première place de leur groupe, en partie grâce aux belles actions de leur jungler, Mads "Broxah" Brock-Pedersen, celui-ci a répondu aux questions d'Inven après le tirage au sort des quarts de finale.

 

Comment tu te sens après t'être qualifié pour les quarts de finale en finissant premier ?
Je suis très content et impatient, pas seulement d'aller en quarts de finale, mais aussi de le faire en tant que premier seed. Si nous avions été second seed, nous aurions été placés de l'autre côté de l'arbre. Si nous n'avions pas battu IG aujourd'hui, nous aurions joué KT en quart. Et si d'une manière ou d'une autre nous avions quand même gagné, il aurait ensuite fallu battre RNG en demie. Ça aurait été effrayant. Nous avons évité les deux équipes les plus intimidantes du tournoi. Je suis très satisfait.

Quand iG a laissé Lee Sin disponible, qu'est-ce que tu t'es dit ? "C'est une victoire gratuite" ?
(Rires) Même si je suis confiant sur Lee Sin, la partie n'est jamais facile avec lui. Lee Sin est le type de champion avec lequel tout peut partir en sucette. Même si c'est un champion très puissant, si tu réalises un mauvais début de partie, tu ne peux littéralement rien faire. Tu dois enfiler ta tenue de carry, et faire des actions. J’étais dans ma zone de confort aujourd'hui. Quand j'ai vu que nous avions pu prendre Lee Sin dans notre dernière draft, je savais qu'il ne nous restait plus qu'à bien jouer pour gagner.Tout s'est bien enchaîné.

Les champions comme Lee Sin montrent leur plein potentiel en faisant des actions folles et en touchant avec de beaux A. Qu'est-ce qui te passe par la tête quand tu fais ces actions ? Bwipo semble adorer ton Lee Sin si on en croit ses réactions.
Pour moi, c'était une sensation vraiment incroyable. C'était presque comme quand j'ai commencé en LCS. Récemment, j'ai joué des champions ennuyants comme des tanks. Ils peuvent difficilement faire des actions aussi importantes. Maintenant que je suis de retour sur des champions comme Lee Sin, sur la scène des Worlds où il y a encore plus de hype, faire ce genre d'action est encore plus fou. C'est là qu'on a les meilleures sensations. C'était vraiment un truc de malade.

Par exemple, quand j'ai outplay le Gragas de Ning dans cette partie, je me suis senti comme un dieu après (rires). C'était une super sensation. Généralement, quand tu fais ce genre d'action avec Lee Sin sur la scène des Worlds, ça te procure les meilleures sensations que tu ne connaîtras jamais. Parfois, mes coéquipiers réagissent à mes actions en mode "URGGGHHH, QU'EST CE QUE TU VIENS DE FAIRE LÀ ?!?!!?!". C'est encore mieux (rires).

 

Après cette partie et ton action de malade où tu as outplay Ning près du Dragon, est-ce que tu te considères comme le meilleur jungler ?
Je ne suis pas sûr d'être forcément le meilleur jungler. Je pense que Ning a très bien joué dans les trois parties que nous avons jouées contre lui. Dans la première partie que nous avons faite contre iG, je pense qu'il a mieux joué que moi. Dans la deuxième, on était plutôt à égalité. Je pense que nous avons mieux joué en tant qu'équipe. Dans la troisième partie, je pense que j'ai été le meilleur jungler. Mais j'ai concrètement été à un pied d'égalité avec Ning. C'est un jungler extrêmement fort, donc ça me satisfait largement.

 

 

Fnatic a d'abord perdu une fois contre iG lors des matchs allers, avant de les battre deux fois aujourd'hui. Qu'est-ce qui a changé ?
Nous avons beaucoup appris de notre première partie contre iG, dans laquelle notre début de partie a été vraiment faible. D'abord, nous avons travaillé sur notre début de partie parce que celui contre iG avait vraiment été horrible ! Ensuite, nous avons amélioré notre jeu d'équipe, et nous avons ralenti le jeu entre le milieu et la fin de partie. Je pense qu'il y a beaucoup de choses à retirer de ces trois games contre iG. Aujourd'hui, nous étions en confiance avant de les affronter. Même si iG est très fort en début de partie, nous sentions que nous pourrions jouer mieux qu'eux si nous tenions jusqu'au milieu ou jusqu'à la fin. Tout ce dont nous devions nous préoccuper, c'était de ralentir le rythme de la game.

Finir premier du groupe était très important. Maintenant, Fnatic va rencontrer EDG. Quelles sont tes pensées avant de lesaffronter, et es-tu satisfait du tirage ?
Je pense honnêtement que le tirage n'aurait pas pu mieux se passer pour nous. J'en suis vraiment content. Pour autant, EDG est une équipe très forte. Il faut aussi les respecter. C'est probablement une des meilleures équipes de ce tournoi, mais en même temps, le fait qu'on évite KT et RNG est énorme. Si nous voulions vraiment aller loin dans le tournoi et atteindre la finale, il fallait qu'on ait ce tirage. Même si EDG est une équipe forte, je suis certain qu'on peut les battre.

Fnatic et G2 sont les deux dernières équipes [européennes] survivantes aux Worlds. Peuvent-elles garder en vie le rêve européen ? Sinon, souhaites-tu dire quelque chose à tes fans maintenant qu'ils disent tous "Thank Mr. Broxah" ?
Tout d'abord, je me suis senti super mal pour G2 quand ils ont eu RNG au tirage (rires). Pour être honnête, si G2 bat RNG, je pense que ça sera la plus grosse surprise du tournoi. À vrai dire, ça serait incroyablement insensé. Ça serait totalement incroyable. Donc oui, je pense que G2 va avoir beaucoup de difficultés, sauf s'ils arrivent à mettre la main sur Heimerdinger. Mais à ce niveau, tout le monde s'attendra à ce que Heimer soit permaban contre Hjarnan. Même avant qu'il y ait la phase de groupes. Ceci dit, Hjarnan a quand même réussi à l'avoir et il a écrasé tout le monde avec. Peut-être que G2 peut prendre une partie ou deux à RNG, mais RNG est vraiment effrayant en BO5. Ça ne sera pas facile de gagner contre eux. Je me sens mal pour G2 (rires).

Je veux juste dire merci aux fans qui continuent de me soutenir. Il y a eu pas mal de memes marrants sur moi depuis que j'ai rejoint Fnatic. Après ma première partie en LCS, je me rappelle m'être connecté sur les réseaux sociaux, et tout le monde spammait le SMOrc (emote Twitch, ndlr) sur le stream (rires). "Thank Mr. Broxah" a été fait au MSI, et maintenant c'est en train de revenir. Je pense que c'est une façon très marrante de m'encourager.

 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Victor

Nom : L.

Ville : Angers

Twitter : Twitter

Partage

thor20 le 19/10/2018 à 16:1919 Oct 2018 à 16h19#1
ça fait plaisir de revoir broxah a son meilleur niveau, car son trundle/skarner ne fait vraiment pas rever. Le retour de lee sin lui fait du bien. Il revient au niveau mécanique de quand on l'a découvert avec l'intelligence de jeu gagné lors des deux années, il est vraiment l'un des meilleurs junglers du tournoi
Emtei le 19/10/2018 à 18:5919 Oct 2018 à 18h59#2
En réponse a #1Quand on pense qu zaboutine lui avait collé le rank B, je me demande quel rang il donnerait maintenant, parce que si on y regarde de plus près il fait parti des meilleurs jung mondiaux :)
HBK_Nystorm le 19/10/2018 à 19:0319 Oct 2018 à 19h03#3
En réponse a #2Ils avaient aussi mis B à Hans l'année dernière avant les worlds alors à partir de là (puis le G pour bjergsen)
KaiN34500 le 19/10/2018 à 19:1719 Oct 2018 à 19h17#4
En réponse a #2Le problème avec le ranking d'OG c'est que pour certaines équipes ou joueurs ils les ont notés par rapport à leurs perfs sur la saison entière alors que pour d'autres (notamment Broxah) c'était sur le dernier Bo joué (où il a été transparent)...

Avec un Broxah de niveau B tout le long du split jamais ils n'auraient gagnés le Summer haut la main.
Yesclem le 19/10/2018 à 22:0019 Oct 2018 à 22h00#5
En réponse a #4et puis il oublie que s'imposer et bien jouer en NA c'est beaucoup plus simple et accesible que perf en KR désoler zab mais on nous la fait pas la ligue NA est faible
KaiN34500 le 19/10/2018 à 22:5819 Oct 2018 à 22h58#6
En réponse a #5Tu veux dire que Doublelift ne mérite pas S+ ? xD
JerichoD83 le 20/10/2018 à 03:5020 Oct 2018 à 03h50#7
Ok les gars par contre je crois que vous êtes beaucoup trop haineux...
Déjà, ce sont des notes faites sur leurs propres avis et expériences, qu'ils soit bonnes ou pas, personne dans le monde peut le dire ! Ensuite, au moment ou ils ont fait les notes, certains joueurs n'avait pas explosé autant !
Etant grand fan de Fnatic, je trouvais Broxah très fort, mais pour moi il n'était pas le meilleur à son poste en west, or là il l'est devenu.
Doublelift, bien que je n'aime pas le personnage, est un monstre à son poste. Et il l'a prouvé cette année, il a été le seul joueur bon dans son équipe.

Hans l'année dernière était à sa première saison, vous allez pas me dire qu'il avait pas tout à prouver ? Bon Bjergsen par contre aucune excuse
thor20 le 20/10/2018 à 07:3920 Oct 2018 à 07h39#8
En réponse a #2En soit, sa fin de summer n'est vraiment pas bonne, donc on ne peut pas reprocher ce jugement à zab. Son trundle ne mettait vraiment aucune pression et il gankait caps.
Emtei le 21/10/2018 à 12:5621 Oct 2018 à 12h56#9
En réponse a #8moi je me dis plutôt que Broxah a fait ce qu'il fallait pour gagner, à savoir camp Caps, regarde G2, Perkz est très bon mais quand Jankos ne jouait pas pour lui les G2 souffraient beaucoup. Maximiser ses chances en équipe plutôt qu'en individuel je vois la chose comme ça :)

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE