Accueil Apple Android
lol

Worlds 2018 : destination finale

Par Flamm le 17/10/2018 à 08:46
League of Legends

L'Europe va retenir son souffle. 

 

Nous approchons de l’ultime et dernière journée de la phase de groupes et d’ici quelques heures nous connaîtrons les noms des huit équipes qui participeront aux éliminatoires de cette édition 2018 des championnats du monde de League of Legends. La septième journée du tournoi nous a prouvé une fois de plus qu’avoir le seed #1 de sa région n’est pas forcement une source de succès et de prospérité. Malgré toute la détermination et la volonté dont ils ont fait preuve tout au long de la phase de groupes, les Team Liquid n’ont pas réussi à obtenir leur qualification pour les playoffs. Malgré leurs victoires contre MAD Team et EDward Gaming, tout espoir s’est envolé quand les joueurs de la formation chinoise sont allés s’imposer contre le favori de ce groupe C, kt Rolster. 

 

Doublelift a eu du mal à cacher ses émotions en interview. Il a notamment déclaré au micro de Sjokz que tout le monde dans l’équipe avait fait tout ce qu’il avait pu, mais que ça n’avait pas été suffisant, et que malgré cette nouvelle contre-performance dans un tournoi international, il n’abandonnerait pas. Cette avant-dernière journée a également permis de mettre en exergue l’ascension fulgurante des seed #3 régionaux, équipes issues des Play-In. Après Cloud9 et G2 Esports, c’est au tour d’EDward Gaming de se frayer un chemin jusqu’à la dernière étape du tournoi, grâce notamment à une élégante victoire contre la formation sud-coréenne kt Rolster. 

 

 

Quoi qu’il en soit, trêve de bavardages, passons au principal sujet de cette journée, les matchs retours du groupe D. La compétition reprend aujourd’hui à 10h00 avec le retour à la compétition du dernier représentant européen, et à la fin de cette journée, nous saurons qui d'Invictus Gaming, Fnatic, 100 Thieves ou G-Rex aura obtenu sa qualification pour les playoffs des Worlds 2018. Comme pour les autres groupes, seulement deux pourront passer à l’étape suivante. Comme annoncé précédemment, le champion d’Europe en titre a décidé d’aligner un cinq de départ classique avec sOAZ à la toplane. Bien qu’ils aient facilement gagné lors du match aller, la rencontre contre les Nord-Américains pourrait s’avérer en fin de compte bien plus compliquée que prévu. Fnatic devra faire feu de tout bois et ainsi se préparer au mieux pour l’ultime épreuve de la journée, le match retour contre Invictus Gaming. 

 

 

Une fois l’ensemble des rencontres jouées, Riot Games procédera au tirage au sort des éliminatoires. À noter : deux équipes du même groupe ne peuvent pas se retrouver dans la même moitié de l'arbre.

 

 

le_planning

 

Mercredi 17 octobre - Main Event - Jour 8

         BO1    

Groupe D

10h00 FNC 0-0 100
             

Groupe D

11h00 GRX 0-0 IG
             
Groupe D 12h00 FNC 0-0 GRX
             
Groupe D 13h00 100 0-0 IG
             
Groupe D 14h00 GRX 0-0 100
             
Groupe D 15h00 IG 0-0 FNC

   

 

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Aucun commentaire pour le moment

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE