Accueil Apple Android
lol

Jactroll : « Je reste fier de ce qu'on a fait »

Par tipsalewo le 17/10/2018 à 12:00
League of Legends

Après l'élimination avec les honneurs de Team Vitality, Jakub "Jactroll" Skurzynski s'est livré à The Shotcaller. L'occasion pour lui de dresser le bilan de sa compétition et de son année. La rédaction vous propose la traduction des meilleurs extraits : 

 

 

Votre compétition est terminée, même si vous avez réalisé une super performance en battant Gen.G et RNG aujourd'hui. À quoi penses-tu maintenant que c'est fini ?

Qui avait pensé que Cloud 9 serait notre bourreau dans ce groupe... Je suis vraiment triste, et je repense à notre première game contre C9, nous avions tellement d'avance avant de jeter la partie. On aurait pu au moins avoir un tie-breaker aujourd'hui. Mais maintenant c'est du passé et je reste vraiment fier de ce qu'on a fait. Pour trois d'entre nous c'était notre première année ! Pour nous tous c'était nos premiers Worlds. Comme le dit un proverbe polonais, plus tu manges, plus tu as d'appétit. Comme on est passés près de la qualification, on est extrêmement déçus. Mais je le répète, ce n'est que le début !

 

Parle-nous un peu de ta journée, ça a dû être une montage russe d'émotions.

Pour être honnête je ne me suis pas enflammé après les deux victoires contre les équipes asiatiques. Je savais qu'on devait continuer à tryhard et que la victoire contre Cloud 9 serait obligatoire. Ils avaient encore des atouts dans leur manche... On n'était pas préparés à voir un Zilean et ça nous a un peu mis dans le mal. Leur composition était extrêmement dure à affronter. C'était impossible de dive la midlane contre un Zilean et un Nocturne. On n'a pas non plus réussi à prendre un Nashor même avec des fights avantageux. Enfin bon, j'ai quand même de très bons souvenirs ici. C'est la première fois que je gagne le titre de MVP sur une game depuis le début de ma carrière ! Je pense aussi que si les équipes européennes pouvaient s'entraîner tous les jours contre les Chinois ou les Coréens, l'Europe serait un candidat sérieux pour le titre. En trois semaines et demie en Corée, j'ai plus progressé que pendant 2 splits en Europe. J'ai de grandes attentes pour la prochaine saison, on a tous beaucoup appris. Je pense qu'on va concurrencer Fnatic pour l'année prochaine ! 

 

 

Un mot pour Cloud 9 ? Licorice a été impressionant aujourd'hui.

Licorice est un très bon joueur. Par contre les drafts de leur botlane sont vraiment WTF, mais bon, ils ont quand même gagné. Je pense qu'on se ressemble pas mal, ils ont des jeunes joueurs comme Licorice, Blaber, Zeyzal... Ils ont le potentiel pour aller plus loin et je suis tout de même heureux qu'une équipe occidentale se qualifie. 

 

Toi qui viens de la scène Challenger, quel bilan personnel tires-tu de cette année ?

Je pense que j'ai beaucoup muri cette année. Au Spring, j'étais mauvais, mais maintenant je pense que je peux me considérer comme un des meilleurs supports en Occident. Je ne peux pas dire que je sois satisfait, tu ne peux jamais être satisfait si tu vises de gros objectifs. Bien que je sois content, je vais travailler encore plus pour viser plus haut.

 

Comment est l'ambiance dans votre équipe en ce moment ? Vous pensiez que Gen.G aurait pu battre RNG et vous offrir un tie-breaker ?

Je ne vais pas mentir, l'ambiance est plutôt maussade. On pensait Gen.G capable de surprendre RNG, mais au final je pense que ce qu'on a le droit de les report au regard de ce qu'ils ont fait. Je ne suis pas surpris de voir qu'ils sont éliminés, c'était vraiment la pire équipe de notre groupe. C'est plutôt marrant parce que ce sont cinq joueurs légendaires mais je ne sais pas ce qui leur est arrivé. Après je ne peux pas tout remettre sur leur dos, il fallait qu'on gagne contre Cloud 9 et ce n'est pas du tout certain qu'on aurait battu RNG en cas de tie-break.

 

Un dernier mot pour les fans ?

J'espère qu'on vous a offert du beau spectacle. C'est grâce à vous que j'ai un travail et que je peux vivre de ma passion. Je vous en suis très reconnaissant et j'espère que vous continuerez à nous soutenir, si d'aventure Vitality est sélectionnée dans le système de franchises.

 

 

 

Infos Rédacteur

Prénom : Léo

Nom : Lecherbonnier

Ville : Paris

Twitter : Twitter

Partage

HBK_Nystorm le 17/10/2018 à 13:0717 Oct 2018 à 13h07#1
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher

Vidéos

Streams

tous les streams Quake Champions League of Legends Counter-Strike:GO
Suivez nous
- HAUT DE PAGE