Accueil Apple Android
lol

Worlds 2018 : l'action du jour (GEN vs VIT)

Par SoulHokib le 11/10/2018 à 07:50
League of Legends

Les Gen.G piqués au vif par des Abeilles tueuses.

 

L’action du jour que nous avons selectionnée est le dive sous la tourelle intérieure de la botlane réalisé par Vitality sur Gen.G. À ce moment-là, les deux équipes sont au coude à coude et le style de jeu très agressif de Vitality, emmené par Ekko et Nocturne, peine à traverser la défense Gen.G, ces derniers ayant dominé l’entièreté de la partie au niveau de la différence de golds.

 

Le dive s’engage d’une façon très classique : Alistar et Kai’Sa se dirigent via la jungle vers la T2 bot, tout droit où est situé CuVee. La vision est alors dominée par les Vitality dans ce quart de carte, et bien qu’une ward de contrôle subsiste, l’information n’est récupérée que trop tard par l'Urgot. Le dive 3 contre 1 s’engage, mais une excellente réaction de Tahm et Ashe permet alors aux Gen.G de se retrouver en 3 contre 3, avec deux joueurs Vitality sous leur tourelle. 

 

 

À ce moment-là, le premier facteur décisif du dive a lieu : Kikis, sur Nocturne, ayant bien conservé son ultime, peut mettre hors combat à la fois la Urgot ET Ashe, forçant à la fois les Soins et la Stopwatch de cette dernière. Pendant tout ce temps, les swaps d’aggro se succèdent et les Vitality peuvent entamer leur fuite par la jungle. Tous les joueurs de Vitality sont midlife ou moins, et on est alors en situation de 4v3 : Urgot, Syndra et Tahm pour Gen.G, et Alistar pour seul membre manquant des Vitality.

 

 

Le second facteur décisif survient alors : dans un goulet d’étranglement, Jiizuke sur Ekko va réussir à temporiser son ultime, pour se permettre d’achever Tahm ; Urgot ne fera que suivre.

 

En résumé, deux très bons choix personnels de la part de Kikis et de Jiizuke mais aussi une gestion des combats d’équipe très bonne, avec d’excellents swap d’aggro, permettent à Vitality de prendre l’avantage sur la partie, avantage qu’ils concrétiseront en prenant une T2 et un Nashor, ouvrant la voie à un splitpush infernal et à une victoire sur un backdoor double TP tout aussi fabuleux.

 

 

Du côté de Gen.G, peu de solutions auraient pu permettre de mieux s’en sortir : vu le manque de vision dont ils disposaient, ils n’avaient pas de réel moyen de jauger combien de joueurs Vitality arriveraient, et à quelle vitesse. Alors ils se sont jetés dedans, voyant le piège se refermer sur eux peu à peu. Le choix le plus audacieux aurait alors été de sacrifier CuVee. Même s'ils auraient perdu un joueur et une T2, ils auraient très certainement pu se permettre de depush grâce à Ashe et Syndra, empêchant le snowball qu’avait engendré le dive en faveur de Vitality.

 

 

Infos Rédacteur

Prénom : Valentin

Nom :

Ville :

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Aucun commentaire pour le moment
Suivez nous
- HAUT DE PAGE