Le toplaner des Cloud9, Licorice, s'est exprimé au micro de nos confrères d'Inven Global après la journée à 2-0 de la structure américaine lors du Play-In des Worlds 2018.

 

Comment se sont passés les matchs aujourd'hui ?
Licorice : Le premier match s'est plutôt bien passé. Nous avons fait deux petites erreurs, mais elles n'ont pas influencé la partie. Notre second match a été beaucoup plus fébrile, parce que nous avons fait beaucoup d'erreurs cruciales. La partie allait dans un sens et dans l'autre, mais au bout du compte, nous avons gagné grâce aux teamfights.

Tu jouais pour la première fois de ta vie aux Worlds. Malgré tout, tu as été phénoménal. Tu étais nerveux ou pas du tout ?
J'étais vraiment nerveux avant le premier match, uniquement parce que c'était mon premier match aux Worlds. J'étais moins nerveux avant la deuxième partie, mais quand on voit ce que ça a donné, j'aurais peut-être dû me sentir plus stressé.

À part toi, qui serait le MVP de ton équipe aujourd'hui ?
Je le donnerais à Sneaky. Je pense qu'il est simplement très bon et que c'est un joueur très régulier. Il fait toujours ce qu'il doit faire.

Le Japon a été une énorme surprise pour votre deuxième match. Personne ne s'attendait à ça. Qu'est-ce qui s'est mal passé ? Pourquoi est-ce que ça a été aussi difficile pour vous ?
Nous avions une légère avance en début de partie, mais nous avons été vaniteux lorsque nous sommes allés au Héraut de la Faille, en pensant qu'ils ne s'en rendraient pas compte. Mais à part ça, nous avons aussi fait des erreurs dans les combats en 5v5.

 

 

Pendant tout le match, Reapered avait l'air fâché, même quand vous avez gagné. Est-ce qu'il a été dur avec vous après le match ?
On a eu un retour du genre "pas terrible". Il nous a demandé de regarder la VOD chacun de notre côté et de réfléchir à ce qui s'était passé. Il n'était pas content... Après la partie, nous étions en train de marcher, et nous avons vu la cabine de coaching. Goldenglue était en train de sourire, Svenskeren aussi, notre manager Vincent aussi... et ensuite nous avons vu Reapered avec son regard impassible. Je me suis dit : "Oh, non..." (rires)

Penses-tu que les problèmes que vous avez rencontrés lors de la deuxième partie pourront être rapidement corrigés ?
C'était des erreurs assez situationnelles, et nous devrions réussir à les corriger d'ici la prochaine fois. Il vaut mieux que ça se soit passé maintenant et pas plus tard dans le tournoi.

Peux-tu nous en dire plus sur ton choix de prendre Lissandra ? C'était une carte cachée dans ta manche ?
Je ne dirais pas ça. C'est quelque chose que j'ai vu en soloQ, et ça avait l'air fort, donc nous nous sommes un peu entraînés avec elle. En plus, elle est forte contre plein de champions méta comme Urgot.

Quelles sont ses forces contre ces champions ?
Sa phase de lane est vraiment tranquille, et tu ne peux pas vraiment la sanctionner. Elle est aussi super pour mettre en place des ganks. Enfin, son 5v5 est vraiment fort.

Est-ce que tu te vois aller loin dans le tournoi avec ton équipe ? Historiquement, les Cloud9 ont toujours été les meilleurs des représentants NA.
Je pense que c'est tout à fait possible. Nous avons ce qu'il faut pour sortir n'importe quel champion pour surprendre nos adversaires.