Accueil Apple Android
r6

PENTA, le vent de fraîcheur européen

Par Thomy le 06/10/2018 à 12:27

Screenshot_2

Récemment intronisés chez PENTA, les champions de France s'apprêtent à écrire une nouvelle page de leur histoire.

 

Un peu plus de six mois après qu'ils ont quitté la Team Vitality, Panix et ses coéquipiers ont connu moult péripéties et s'apprêtent à écrire une nouvelle page de leur histoire en cet après Six Major de Paris. Ouverte à l'internationale depuis le début du mois de septembre avec les recrutements d'Hungry et SirBoss, la formation franco-européenne officie désormais au sein de la mythique écurie allemande, PENTA Sports. Serait-elle sur le point d'imposer son règne sur l'Hexagone ?

 

L'ouverture de l'équipe à l'international

 

En lice au Six Major de Paris comme champions de France, les Mock-It Esports ont donné du fil à retordre à leurs adversaires, successivement G2 Esports et Fnatic, mais n'ont trouvé les moyens de s'extirper du Groupe B de la compétition. Une désillusion certaine pour Panix et ses acolytes qui avaient à coeur de briller à ce Major à domicile après leur succès à la Coupe de France au début de l'été.

 

Quelques temps plus tard, à la suite de la pause estivale, l'équipe a officialisé son ouverture à l'international en marge de la DreamHack Montréal. Avec Voy et Alive sur le départ, Mock-It accueillait l'Allemand Hungry, ayant auparavant officié pour OrgLess ainsi que SirBoss, quant à lui récupéré chez T3H eSports.

 

« Une volonté de mélange de cultures » nous déclare Panix, « permettant d'avoir des mentalités différentes au sein d'une équipe et d'éviter qu'une culture française et ses négatifs pèsent trop ». Ce dernier a également précisé que c'était là l'occasion de recruter des joueurs qu'ils voulaient absolument dans leur équipe. Un choix et un sacrifice que de s'ouvrir à l'international et tout reprendre de zéro, des callouts aux stratégies, mais c'est le challenge qu'ont choisi d'accepter ENEMY et ses acolytes.

 

Dmm95kcW4AAYM0t

L'équipe à la DreamHack Montréal, sous les couleurs de Mock-It

 

 

Une nouvelle page s'ouvre chez PENTA Sports

 

Peu de temps après le Minor de la DreamHack Montréal, qui aura fait office de premier test grandeur nature pour l'équipe franco-européenne et qui se sera soldé sur un Top 9/12, Panix ont été annoncés sur le départ de la structure australienne pour intégrer les rangs de la mythique écurie allemande PENTA Sports. Ayant transféré sa légendaire équipe chez G2 Esports au cours de l'été, la firme la plus décorée de l'histoire de Rainbow Six Siege se retrouvait jusqu'alors sans équipe et a fait le pari de recruter l'équipe franco-européenne à l'occasion de son retour sur la scène du FPS d'Ubisoft.

 

« Notre contrat avec Mock-It se terminait après la DH Montréal et Hungry était en contact avec PENTA depuis un moment », le transfert s'est donc fait assez naturellement et sans aucune pression pour les nouveaux venus. "G2 a racheté l'équipe pour une raison, ce sont les meilleurs. On ne peut pas faire mieux après avoir passé une année à absolument tout gagner », dit Panix.

 

HungryDavidPatlut

Hungry, recrue allemande de la formation, était déjà en contact avec PENTA. Crédit photo : David Patlut

 

 

La nouvelle ère PENTA

 

RevaN et compagnie prennent donc un nouveau départ dès la seconde partie de la saison 2018/2019, sous les couleurs orange et noir de PENTA Sports. Si le début du huitième segment de la Pro League européenne aura été compliquée, ils auront su se rattraper et maintenir la cadence avant la pause estivale, mais semblent à contrario s'être essoufflés dès suite du mercato. La reprise est compliquée pour les PENTA qui n'ont vraisemblablement pas encore eu le temps de se préparer à 100 % et qui peinent à s'affirmer face à l'élite européenne ces derniers temps. Actuels cinquièmes au classement, la qualification aux finales de Rio semble compromise pour les Franco-européens, qui devront désormais assurer le maintient et revenir en force pour la prochaine saison du championnat d'Ubisoft et tout ce qu'il s'ensuit.

 

Une aventure que SirBoss et consorts sont loin de prendre à la légère et ces derniers comptent bien mettre toutes les chances de leur côté pour parvenir à leurs fins, avec en premier lieu un entraînement intensif en bootcamp aux locaux PENTA avec comme principal axe de travail la communication et l'accumulation du maximum d'expérience. « On va bientôt vivre là-bas, c'est donc aussi un avant-goût de ce qui nous attend », nous déclare Panix.

 

Par ailleurs, en plus du bootcamp et des derniers matchs de la Pro League, l'agenda de PENTA est chargé avec la 6Cup arrivant à la fin du mois d'octobre, mais également l'ESL Rainbow Six Euro Cup 2018, tournoi européen au cours duquel elle représentera la France après sa victoire de la Coupe de France en juin dernier. « Il faut se méfier de certaines équipes et de ne pas prendre le tournoi à la légère, mais nous sommes la seule équipe PL sur place et nous ne pouvons que viser le Top 1. Tout le monde aura les yeux sur nous et voudra nous abattre. Il va falloir être prudent », c'est l'état d'esprit de l'équipe pour la compétition de ce week-end qui, si favorite sur le papier, devra se méfier de gros noms du subtop européen.

 

0U7A7688

Un retour à l'international symbolique pour Panix et ENEMY

 

Ainsi, sur une nouvelle dynamique depuis le recrutement d'Hungry et SirBoss et son intégration des prestigieux rangs de PENTA Sports, l'équipe franco-européenne a atteint un niveau de compétitivité notable sur le Vieux Continent et compte bien devenir l'équipe numéro un au sein de l'Hexagone comme au-delà de ses frontières, à commencer par l'Euro Cup 2018 de ce week-end. Triomphante en quart de finale face aux Polonais de SLAVGENT, PENTA s'est affranchie de Prismatic en demi-finale et affrontera Giants en finale du Winner Bracket ce dimanche matin. Panix et ENEMY retrouveront-ils leur gloire d'antan de chez Playing Ducks ?

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Thomas

Nom :

Ville : Elancourt

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Aucun commentaire pour le moment

Vid�os

NEW NEW
Kinguin
Suivez nous
- HAUT DE PAGE