Ruin et Giants Gaming, c'est fini.

 

Le toplaner de la formation Giants Gaming, Kim "Ruin" Hyeong-min, a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il n’était plus sous contrat avec l’organisation espagnole. Le compétiteur coréen est maintenant un agent libre à la recherche d’une nouvelle équipe pour la prochaine saison de compétition.

 

 

Ruin avait officiellement rejoint Giants Gaming en juin 2017, en même temps que Gilius, Jiizuké, Attila (anciennement Minitroupax) et Jactroll. L’objectif premier de cette nouvelle escouade était de gagner le Summer Split des Challenger Series et de faire revenir la formation espagnole en LCS. Ce fut un carton plein, Giants Gaming ayant écrasé Wind and Rain lors des Playoffs des EUCS et réussi à se qualifier pour le Spring Split des LCS EU 2018 en s’imposant 3 à 2 contre le FC Schalke 04 en finale du Winner Bracket. 

 

Alors que ses partenaires avaient plié bagage pour rejoindre Team Vitality, Ruin est resté chez Giants comme toplaner titulaire aux côtés de Djoko, Betsy, Steeelback et Targamas (remplacé par SirNukesAlot juste avant le début du Summer Split). L’équipe a terminé à la neuvième et avant-dernière place à deux reprises, lors du segment printanier (7 victoires pour 11 défaites) puis estival (5 victoires pour 13 défaites). 

 

Pour le moment, nous n’avons aucune information sur l’éventuelle candidature de Giants Gaming à la future ligue franchisée européenne de 2019. 

 

 

Composition de l'équipe estivale :  

 

 

         Flag Giants Gaming
        Flag Hyeong-min "Ruin" Kim Toplane
        Flag Charly "Djoko" Guillard Jungle
        Flag Felix "Betsy" Edling Midlane
        Flag Pierre "Steeelback" Medjaldi

Botlane

        Flag Risto "SirNukesAlot" Luuri Support
        Flag Antonio "Th3Antonio" Espinosa Sub Top
             
        Flag  Kublai "Kubz" Barlas Head Coach