Accueil Apple Android
lol

Steeelback : « Les GamersOrigin sont très bons »

Par Sheangen le 18/08/2018 à 12:58

Steeelback, le carry AD français de la formation Giants Gaming, a répondu à quelques questions de The Shotcaller. L'occasion pour lui de revenir sur son équipe et sur les prochains European Masters. En voici un extraits.

 

A noter que cette interview a été réalisée avant la première journée de la semaine 9

 

Je suis en compagnie de Steeelback après une victoire importante contre ROCCAT. Sur une échelle de 1 à 10, quelle est la probabilité pour vous d’aller en playoffs ?

Avant cette semaine, nous avions ce “miracle run” dans la tête. On a eu une bonne semaine d’entraînement et je sens que, lorsqu’on joue sans pression, on joue sur scène comme on joue en scrims. Le fait d’être derrière au classement et de jouer comme si on n'allait pas aux playoffs nous enlève la pression, donc on joue beaucoup mieux. Je pense qu’on a une chance d'y accéder si on continue à faire comme on fait maintenant. Nous jouons contre de bonnes équipes en scrims et nous gagnons souvent donc je ne suis pas très inquiet, mais il ne faut pas se mettre la pression juste parce que nous avons fait une semaine à 2-0.

 

En parlant de pression, prenons l’exemple de ROCCAT. Aujourd’hui, ils devaient gagner contre vous afin de garder une chance d’accéder aux playoffs. Donc, lorsqu’une équipe joue sous pression et l’autre non, est-ce que la pression est super importante ?

Je pense que ça dépend des joueurs, de la façon dont ils tiennent la pression. Je pense qu’elle a probablement eu un rôle aujourd’hui afin d'expliquer pourquoi nous avons gagné. Quand l’équipe joue sans pression, c’est toujours plus simple, mais je pense simplement que nous étions meilleurs, ce soir. Lorsqu'on scrim contre ROCCAT, de manière générale, on gagne, et on pense juste être meilleurs qu’eux.

 

Aujourd’hui, Betsy a fait une performance intéressante dans les teamfights et les splitpushs. Vous vous êtes fait rattraper à plusieurs reprises et à la fin, c’était très risqué.

Oui, durant cette semaine de scrims, nous avions eu des problèmes pour terminer les parties à partir du midgame et nous avions envie de jouer un nouveau style où Betsy splitpushait pendant le 1-3-1. Aujourd’hui, même si Betsy est mort plusieurs fois, il a fait du bon travail en teamfight et sur ses splipushs, il nous a donné beaucoup de temps pour prendre la vision au Nashor.

 

J’ai aussi remarqué qu’un bon nombre d’entre vous avez reçu des critiques et que tu es généralement le joueur décrié quand l’équipe va mal. Comment est-ce que tu réagis face à ça ? 

Je pense qu’au début du split, je n’étais pas au top de ma forme et les gens en attendaient plus de moi car j’avais fait de très bon splits auparavant. Mais maintenant, j’ai retrouvé mon niveau, je suis content de ce que j’ai pu montrer. Je pense que les gens commencent à réaliser de quoi je suis actuellement capable. Personnellement, j’ai regardé mes games et dernièrement, j’étais toujours devant, je faisais plus de dégâts, je faisais mon travail. Je me sens bien avec l’état du jeu, je peux jouer Lucian, Ezreal, Jhin car je les maîtrise bien ; C’est une très bonne meta pour moi. Quand les gens me critiquent, je stoppe Twitter, je me mets à travailler très dur, je regarde chaque avis, j'apprends tout ce que je peux. Et au final, ça a payé et je suis content que les gens s’en soient rendu compte.

 

Steeelback au micro de Bulli / Crédit photo @RiotGames

 

En parlant de synergie avec tes coéquipiers, j’ai entendu dire par Djoko que la veste en cuir était de retour en ville, que se passe-t-il ? 

Oui, on se prête souvent des vêtements mais c’est sûrement pour améliorer notre synergie, qui sait ? Djoko et moi sommes amis en-dehors du jeu donc ça nous aide vraiment en jeu de pouvoir s’entendre, et je pense que tout le monde s’entend bien dans l’équipe, ce qui nous permet d’être dans une bonne atmosphère et d’avoir de bons résultats. 

 

Les European Masters sont de retour. Bien évidemment, la France fait partie des favoris du tournoi. Est-ce que tu es pressé de voir les équipes jouer ?

Oui, je me souviens encore des derniers EM, c’était très intéressant à regarder. Ça mélange les vétérans du jeu avec des rookies. Je pense que cette compétition est vraiment bien pour les joueurs qui veulent se faire remarquer et montrer de quoi ils sont capables. Un certain nombre de personnes regardent les EM, et c’est très bon de la part de Riot d’avoir créé cela. C'est un peu ce qui manquait à l’époque où je jouais à ce niveau.

 

Est-ce qu’il y a un joueur à surveiller ?

On ne fait pas vraiment de scrims contre eux donc c’est très dur à dire. Mais quand on le fait, on aime gagner. C’est difficile à dire mais je sais que les Movistar Riders jouent très bien et que les GamersOrigin sont aussi très bons, donc je suis impatient de voir ces équipes jouer et je sais qu’elles vont offrir un grand spectacle pour les fans. 

 

Oui, on est impatients de voir ça. Un mot pour les fans ? un hashtag à lancer ?

Merci à toutes les personnes qui nous soutiennent. Ça signifie beaucoup pour nous. On espère aller aux playoffs, du moins, c’est ce que nous visons et le hashtag sera #MiracleRun.

 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Nicolas

Nom : Bretin

Ville : Bordeaux

Twitter : Twitter

Partage

sfRAKZ le 18/08/2018 à 13:0718 Aug 2018 à 13h07#1
Gitans Gaming? :(

Vid�os

Kinguin
Suivez nous
- HAUT DE PAGE