Accueil Apple Android
lol

Doublelift : « Tout va bien, et c'est marrant »

Par tipsalewo le 10/08/2018 à 12:51

Yiliang Peter "Doublelift" Peng, l'ADC vétéran de Team Liquid, s'est arrêté au micro de Travis Gafford. Les deux amis ont, dans une interview en roue libre, pu montrer l'étendue de leur complicité tout en parlant accessoirement du jeu, de Team Liquid et des prochains Worlds. Extraits.

 

Salut, Peter ! On dirait que tu ne t'es pas rasé depuis un bout de temps, non ? Tu as enfin atteint ta puberté ?

En fait, j'aurais dû me raser ce matin (rires). Mais oui, mon corps est en train de changer... En vrai, je ne me suis pas rasé depuis des semaines, ça me prend trop de temps d'avoir un peu de poils de barbe. Comment tu me trouves ? Ça fait un peu plus viril, je pense.

 

En parlant de poils, tu avais les cheveux plus courts avant, non ?

Oui, quand il fait chaud et que les cheveux deviennent gras, ça me rend malade.

 

Moi, mes cheveux ne deviennent pas gras...

Les cheveux asiatiques le deviennent. Les Asiatiques comprendont de quoi je parle.

 

Sinon, ta dernière partie était intéressante contre FlyQuest. Tu as spammé "comebackable" sur Twitter après le match. Comment était le début de game ?

Xmithie avait eu un départ similaire contre Flash Wolves au MSI. Un des pires trucs qui peuvent t'arriver niveau 1 en tant que jungler, c'est de perdre un de tes 4 quadrants (quadrants de jungle, ndlr). Cette fois, il a perdu deux quadrants en plus des deux carapateurs. C'est sûrement le plus mauvais départ que j'aie pu voir en compétition, il était encore niveau 1 à la minute 4... Mais au final, il est passé niveau 7 avant le jungler ennemi, donc je ne sais pas vraiment ce qu'a fait Anda pendant ce temps-là ! Ça n'a pas de sens ; honnêtement, je n'arrive toujours pas à comprendre.

 

Comment l'équipe a-t-elle régi à ce départ compliqué ? 

On n'a pas paniqué, j'ai presque envie de dire qu'on a déjà connu ça. Sur scène, notre équipe ne tilte quasiment jamais, on a juste joué normalement. On a beaucoup de vétérans dans l'équipe avec de l'expérience ; personnellement, j'ai réussi à faire un come-back en finale avec 12 000 golds de différence, j'ai fait des come-backs au MSI... Je savais qu'on pouvait gagner parce qu'on est meilleurs qu'eux, et on l'a fait !

 

Et que penses-tu du format des Championnats du monde qui a été annoncé ? Tu as vu ce que sont devenues les phases de groupes ?

Oui, j'ai vu que les poules se joueraient sur huit jours d'affilée au lieu de s'échelonner sur deux semaines. 

 

Doublelift en compagnie de Rekkles / Crédits photo @RiotGames

 

Oui, au lieu de jouer quatre jours, d'avoir des jours de repos puis de rejouer ensuite, tout se joue maintenant à la suite. Et après deux jours de repos à la fin des groupes, vous enchaînez sur les phases finales.

Je pense que c'est un changement plutôt positif. Un des points négatifs, c'est bien sûr que les équipes n'auront pas le temps de souffler. Mais d'un autre côté, je trouve que c'est bien, c'est un test des capacités d'endurance et d'adaptabilité des équipes.

Avant, la question était plutôt de savoir qui allait réussir à faire des bons scrims pendant les trois jours de repos. On pouvait voir des gros changements de dynamique ; généralement, les équipes américaines jouaient bien au début puis jouaient comme des Bronze par la suite. Alors que d'autres équipes, en 1-2 ou en 0-3, réussissaient à se relever. Je pense qu'aux Worlds, il y a une sorte de micro-meta, et que les scrims, et surtout les partenaires de scrims pendant cette pause, avaient un trop grand impact. En gros, tout le monde cherche à jouer les équipes qui sont en avance sur la meta, les équipes coréennes et chinoises les plus imaginatives, plutôt que l'équipe qui joue bien sur le moment. Et comme, pour des raisons évidentes, les bonnes équipes ne veulent pas scrim les NA... on était un peu exclus du club. Ce qui est tout-à-fait normal, si je faisais partie des meilleurs des régions majeures, je ne pense pas que j'aurais envie de nous scrim... Mais ce que je veux dire, c'est que ce changement peut nous être favorable. 

 

Tu n'as pas peur de la fatigue ?

Non, c'est un peu épuisant de jouer plusieurs jours de suite, mais c'est ce que sont les phases de groupes. Quatre jours de suite, huit jours de suite, c'est la même. Si tu n'es pas cramé au bout de quatre jours, tu ne seras pas non plus cramé au bout de huit. 

 

Pobelter se met à courir en arrière-plan et l'équipe Team Liquid semble partir.

 

Hé ! Ton équipe n'est pas en train de partir sans toi ? On dirait que Pobelter court comme Naruto.

Ah ! Je ne sais pas, maintenant, je ne les appelle plus mes coéquipiers mais mes "business partners". Mais oui, Pobelter court comme dans Naruto, je m'attendais presque à le voir lancer des kunai.

 

Tu es un fan de Naruto ?

J'ai dû regarder une vidéo condensée de tous les combats, et c'est vrai que les combats sont vraiment bien. Je suis devenu un fan. Mais pour toutes les autres scènes, aucune idée.

 

Sinon, comment ça se passe avec Team Liquid ?

Tout va bien, et c'est marrant ; depuis que Phreak a prédit que notre équipe allait imploser et que notre botlane avait des problèmes, l'équipe se porte mieux. On a vraiment eu un début de segment compliqué ; sortant du MSI, on n'a pas eu de pause, on était un peu fatigués, certains ne jouaient plus en soloQ... La meta a changé très rapidement, on avait le sentiment d'un manque de temps pour s'adapter. Enfin, tout le monde avait cette impression, mais nous plus que les autres comme on était les seuls à avoir joué le MSI. L'ambiance était un peu négative. Mais depuis quelques semaines, ça va mieux, on a eu de profondes discussions entre nous, sur nos problèmes. Tout le monde s'est ouvert et a exposé les points qu'on devait améliorer. On a encore des problèmes, comme toutes les équipes, mais on a un plan de travail, notre équipe est solide et on a des bons fondamentaux. 

 

 

Crédits photo @RiotGames

 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Léo

Nom : Lecherbonnier

Ville : Paris

Twitter : Twitter

Partage

Aucun commentaire pour le moment

Vid�os

Kinguin
Suivez nous
- HAUT DE PAGE