La saison noire estivale des SK Telecom T1 prend fin aujourd'hui avec sa non-qualification pour les playoffs.

 

Ce matin se jouait en ouverture une importante rencontre sur le chemin de la qualification pour les Playoffs de la saison estivale coréenne, le BO3 entre SK Telecom T1, le vétéran de la scène, et Griffin, le jeune rookie promu lors du segment printanier. Faker et ses compagnons n’avaient pas le droit à l’erreur et la moindre manche perdue était synonyme d’élimination pure et dure. 

 

Le suspense n'a été que de courte durée car Griffin a remporté la première manche de la rencontre, crucifiant ainsi les SKT T1 sur l’autel du désespoir. La mise en retrait de Faker au profit de Pirean et les nombreuses permutations dans la composition de l’effectif n’auront pas suffi à donner un second souffle au triple champion du monde en perte de vitesse depuis le début de la saison 2018.

 

 

Pour la première fois de son histoire, SK Telecom T1 ne participera pas à une phase éliminatoire de la ligue LCK. Ce n’est pas sans nous rappeler de la défaite subie lors de la finale des championnats du monde de la saison 2017 et la tristesse affichée par le midlaner et joueur vedette de l’équipe.