Avec notamment Stephen Curry et Steve Young comme investisseurs.

 

La société Swift, organisation multi-esport et propriétaire de l’écurie Team SoloMid, vient de clôturer une première levée de fonds d’un montant total de 37 millions de dollars. À la tête de cette opération, nous retrouvons Bessemer Venture Partners, une des plus anciennes sociétés de capital-risque américaines basée à Redwood City en Californie et qui a par le passé investi dans Twitch, Skype et Periscope. 

 

Dans la liste des investisseurs, nous notons notamment la présence Stephen Curry et Andre Iguodala, joueurs de la NBA, Steve Young de la NFL et Jerry Yang, cofondateur de Yahoo. Sur les 37 millions de dollars acquis, la société investira 10 millions dans les divers jeux dans lesquels TSM est présent, et 20 millions seront utilisés pour les frais de franchise et les nouvelles installations à Los Angeles avec notamment la construction d'un nouveau centre esportif d'environ 1400 m². À noter que l’investissement couvre non seulement l’organisation en elle-même, mais également tous les services de l’entreprise comme les outils d’analyse tels que FortniteMaster et ProBuilds.

 

 

Pour rappel, en janvier dernier nous apprenions que Team SoloMid avait signé un accord contractuel avec la firme Bessemer Venture Partners qui lui a permis de recevoir un investissement de 25 millions de dollars. 

 

Aujourd’hui, Team SoloMid, c’est deux équipes League of Legends qui participent à la saison 2018 des LCS NA (ligue première et ligue académique), une escouade PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS, deux joueurs sur Super Smash Bros Melee et Hearthstone ainsi qu’une formation sur Vainglory.