Accueil Apple Android
lol

Reapered : « Un changement devait être fait »

Par Flamm le 19/06/2018 à 12:40

Pour Reapered, il n'y a aucun doute, un changement devait être fait au sein de l'équipe LCS.

 

L'entraîneur en chef de la formation Cloud9, Bok "Reapered" Han-gyu, s'est entretenu avec nos confrères du site Inven Global à la suite de la première semaine de championnat nord-américain. Il évoque notamment les raisons qui l'ont poussé à faire des changements au niveau du cinq de départ pour la saison estivale. En voici un extrait : 

 

 

J’ai envoyé les soi-disant trois joueurs clé (Jensen, Sneaky et Smoothie) en équipe académique et fait monter 3 joueurs de la formation académique. 

 

RapidStar a récemment rejoint Cloud9 comme nouvel entraîneur. Il a observé pendant deux semaines le précédent roster et nous avons beaucoup parlé ensemble. Ce n’était pas un problème de manque motivation ou non. Nous sommes tous les deux arrivés à la conclusion que l’atmosphère au sein de l’équipe était le problème. L’ambiance était trop cool/relax et il n’y avait aucun sens de la compétitivité.

 

Cela fait deux ans que je suis le head coach de Cloud9 et j’ai une bonne connaissance de comment nous allons performer. Avec le précédent roster, j'avais le sentiment que nous ne pourrions même pas aller en playoffs. Ce ne sont pas forcement les joueurs qui ne se donnent pas à fond, mais ils ont facilement accepté la défaite et se soucient moins des résultats en scrims. Cependant, ce n’est pas pareil pour tous les joueurs qui ont été envoyés en équipe académique. Il y a différentes raisons. La raison principale était l’ambiance au sein de l’équipe.

 

Les gens disent que les joueurs de l’équipe première ont comme des lasers qui leur sortent des yeux. Ces joueurs sont totalement concentrés, car ils détestent perdre. Nous n’avions pas ça dans notre équipe. Ce n’étaient pas les yeux d’un joueur qui voulait jouer pour gagner. Les yeux reflétaient la défaite. Je suis donc arrivé à la conclusion qu’un changement devait être fait [...]

 

 

Bien sûr, au début, les joueurs se sont beaucoup plaints. Bien que ces personnes soient des joueurs de mon équipe, ils sont aussi mes amis. Personnellement, je ne me suis pas senti totalement à l’aise en les envoyant en équipe académique. 

 

Cependant, j’ai appris que les trois joueurs de C9 Academy étaient extrêmement dévoués. Ces joueurs font beaucoup de scrims et regardent/analysent toutes les VOD de l’équipe LCS. Les efforts qu’ils ont faits pour s’améliorer sont tout simplement stupéfiants. Ne pas leur donner l’occasion de jouer en LCS n’est pas juste. C’était un fait que personne ne pouvait discuter. 

 

Les joueurs qui sont passés en équipe académique ont encore leur chance. Je leur ai dit "si vous êtes prêts à vous battre pour revenir en LCS, vous serez toujours les bienvenus, mais vous devez vous battre pour cela". C’est très similaire à ce qui se passe en Corée [...]

 

Nos résultats en scrims sont extrêmement bons. Les joueurs se donnent à fond. Nous avons également augmenté le nombre de scrims par rapport à d’habitude. Habituellement, plus le nombre de scrims est élevé, plus la qualité diminue. Cependant, la qualité de nos scrims a également augmenté. Elle n’a jamais été aussi bonne que maintenant. Chaque fois que nous nous entraînions, notre concentration diminuait et l’objectif d’apprendre quelque chose diminuait aussi. Avec ce roster, je ressens quelque chose que je n’avais pas ressenti avec le roster précédent. 

 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Partage

tipsalewo le 19/06/2018 à 12:5319 Jun 2018 à 12h53#1
L'important c'est de faire renter Giroud en pointe
Suivez nous
- HAUT DE PAGE