Pour Riot Games, il y a eu 60 millions de spectateurs devant les finales.
Il y a maintenant trois semaines, la formation Royal Never Give Up remportait l’édition 2018 du Mid-Season Invitational, une victoire 3 à 1 contre l’équipe coréenne KINGZONE DragonX. Riot Games vient de rendre publics, seulement aujourd’hui, les chiffres officiels de l’audience de la grande finale du tournoi. Les responsables expliquent que le MSI a été diffusé dans plus de 15 langues, sur 14 plateformes ainsi que 2 chaînes de télévision, et qu’il a fallu plusieurs jours aux différents partenaires pour collecter, valider et partager les données.
À partir de ce moment-là, il a fallu plusieurs jours à Riot Games pour procéder à une vérification des chiffres, comme les vues totales, les vues simultanées, les heures visionnées, etc.
D’après les premiers rapports d’audience fournis par le site Esports Charts (au lendemain de la finale), les viewers chinois ont été massivement présents devant la grande finale du tournoi. Sur les 127 millions de téléspectateurs qui auraient regardé la grande finale Royal Never Give Up contre KING-ZONE, 126 millions étaient des Chinois.
Chiffres Esports Charts
Grande finale | |
Chiffres Esports Charts
Pour Riot Games, il y a eu 60 millions de viewers devant les finales avec un pick à 19,8 millions ; des chiffres "un peu" en dessous de ceux donnés par Esports Charts.
Les estimations qui sont publiées immédiatement après un événement sont amusantes comme sujet de discussion, mais leur exactitude devrait être prise avec beaucoup de précautions. Les plates-formes de streaming ont différentes philosophies sur les mesures qu'ils choisissent de rendre accessibles au public, et il y a beaucoup de diversité dans ce qu'ils rapportent.
Riot Games
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
population chinoise = 1.4 milliard
nombre de chinois ayant acces a internet 730 millions fin decembre 2017
1 chinois sur 6 qui a internet a regardé la finale ?
1 chinois sur 12 au total ?
si vous y croyez, tant mieux pour vous.
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Et sinon en Asie les streams sont regardé sur le jeu directement, quand on sait qu'il y a 50 millions de joueurs quotidiens PUBG sur mobile en Chine (source officielle) ou encore 80 millions sur KoG ça ne m'étonnerai pas que pour un gros event on dépasse des chiffres astronomique.
Et tes chiffres de connexion haut débit c'est débile, c'est uniquement basé sur la co via box, alors que tout le monde en Chine et Asie comme la Corée utilise la 4/5G (770 millions de joueurs mobiles actifs en Chine)
Modifié le 17/04/2019 à 15:27
Après un nettoyage de Valve, il n'en reste que 20%, et on est probablement bien au delà de la population réelle.
La Chine gruge sur ses chiffres, c'est connu.