Du League of Legends sur le réseau ESPN.

 

Riot Games et ESPN ont annoncé aujourd’hui que toutes les rencontres de la ligue franchisée nord-américaine, les North America League of Legends Championship Series, seront diffusées sur ESPN+, un service de vidéo à la demande spécialisé dans le sport détenu par ESPN, filiale de Walt Disney Company. 

 

 

Les deux sociétés ont signé un contrat de plusieurs années. Cet accord non exclusif n’affectera pas les services qui diffusent actuellement les LCS NA, comme Twitch et YouTube. Le but de ce nouveau partenariat est de faire connaître le monde de l’esport et plus particulièrement celui de League of Legends aux fans de sport au sein du réseau d’abonnement d’ESPN.

 

Pour rappel, le Summer Split des LCS NA débutera le 16 juin prochain et prendra fin le 8 et 9 septembre avec la finale de la saison estivale qui aura lieu à l’Oracle Arena d’Oakland en Californie, une salle omnisports d’environ 19 000 places et lieu de résidence des Golden States Warriors (franchise de NBA également propriétaire des Golden Guardians en LCS NA).

 

Travis Gafford n'a pas tardé à réagir suite à cette annonce. Dans sa dernière vidéo, il met en avant le fait que le contrat de 300 millions de dollars qui avait été signé entre BAMtech et Riot Games concernant la diffusion des streams League of Legends sur Twitch et la conception d'une application mobile pour regrouper tous les flux de streaming, est aujourd'hui mort et enterré. Ce dernier est remplacé par ce nouvel accord entre Riot Games et ESPN. 

 

En août 2017, nous apprenions que Disney avait racheté BAMTech et que ce projet d'application accusait déjà un important retard ; des sources avaient alors déclaré à l'époque qu’il fallait attendre la saison 2018 pour voir le projet se mettre en place. À ce jour, nous n'avons aucune nouvelle ni aucune indication sur les droits de retransmission, le contenu spécial qui avait été promis, etc. De plus, le précédent accord devait prendre en compte les LCS de la région Amérique du Nord et Europe, mais le contrat avec ESPN+ prend uniquement en compte les LCS NA.