Accueil Apple Android
lol

Hylissang : « Les RNG ne nous effraient pas »

Par Waulk le 17/05/2018 à 12:51

hylissangbann

Après la qualification de Fnatic pour les demi-finales du Mid-Season Inviational à Paris, Hylissang a répondu aux questions de Darius du site The Shotcaller. En voici un extrait : 

 

Comment vous sentez-vous après avoir arraché le droit de continuer le tournoi ?

Il y a un certain soulagement, mais je ne suis pas très rassuré. Certes, nous avons battu Team Liquid, cependant nous avons aussi perdu contre eux et contre d'autres équipes moins fortes. Si nous continuons comme ça, nous allons nous faire écraser à Paris.

 

C'est clair. En plus, vous avez passé une journée horrible, en perdant vos deux premiers matchs dont celui contre EVOS. Historiquement, Fnatic est une équipe qui peut exploser mentalement pendant un tournoi. En revanche, votre dernier match était génial. Comment êtes-vous sortis de cet état de tilt, afin d'écraser Team Liquid ?

Cela peut sembler bizarre, mais après la victoire des RNG, que nous avions encouragés de toutes nos forces, nous nous sentions heureux et apaisés. Nous avions anticipé tous les scénarios, nous nous attendions à un pick hyper carry + Tahm bot, et nous étions prêts à y répondre. Dylan a fait en sorte que chacun de nous soit détendu, ce qui nous a permis d'enfin jouer notre style de jeu.

 

Un style différent que celui que vous aviez joué précédemment...

Oui, le style "on vous laisse prendre de l'avance, cinq dragons et on espère remporter un combat en fin de partie" n'est pas celui avec lequel nous sommes les plus efficaces.

 

Beaucoup de gens ont critiqué Rekkles et sa palette de champions dans ce tournoi, même si, lors de la partie décisive, vous avez finalement pris Xayah, ce que vous n'aviez pas fait lors du premier match. Pouvez-vous répondre à ces critiques ?

Nous avons tous des problèmes à ce niveau, sauf peut-être Caps. Il y a des champions que nous ne jouons pas en compétition, parce que nous ne nous sommes pas assez entraînés avec. Concernant Xayah, ce n'est pas que nous ne pouvions pas la jouer, mais nous pensions être plus efficaces avec Sivir et réussir à mettre une grosse pression. Cependant, comme Rekkles ou moi mourrions dans les premiers niveaux, nous perdions la ligne et ne pouvions pas reprendre l'avantage, ce qui annihilait notre stratégie.

 

fnaticmsi_1

Crédits photo @RiotGames

 

Au niveau de cette qualification, est-elle pour vous une grande source de joie, l'impression d'avoir accompli quelque chose de beau, ou êtes-vous plus réservé à ce sujet, à cause de la difficulté pour y parvenir ?

Je suis plus réservé, et content à la fois. Je suis ravi d'aller à Paris, mais j'aurais aimé y arriver par moi-même sans devoir compter sur les autres équipes pour nous permettre de continuer le tournoi. En tout cas, je suis impatient de jouer ces demi-finales et de découvrir la ville.

 

Le public français est réputé pour être très actif.

Oui, ils ont leur délire à la 300 avec Panthéon. Et ils chantent la Marseillaise aussi. Je suis impatient de découvrir ce qu'ils auront préparé cette fois.

 

Quelles sont vos impressions maintenant que vous savez que vous allez affronter RNG ?

Honnêtement, je pense que nous avons bien joué contre eux et ne sommes pas passsé loin de la victoire. Si nous jouons correctement, sans prendre trop de risques, nous avons toutes nos chances. Les RNG ne nous effraient pas.

 

Vous auriez été plus inquiet si vous aviez dû jouer contre Flash Wolves ?

Leur botlane est aussi très forte, ainsi que leur duo mid/jungle, donc oui.

 

En parlant de midlaner, que pensez-vous de Caps ?

Caps est carrément dans une autre galaxie. Il tente des choses qui ne devraient pas passer, mais qui passent finalement parce que c'est Caps. Selon moi, Xiaohu doit en vouloir à Uzi d'avoir choisi Fnatic (rires). C'est une chance pour nous qu'il ne soit pas dans une autre équipe.

 

fnaticmsi

Crédits photo @RiotGames

 

 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Vlams

Nom : P.H.

Ville :

Twitter : Twitter

Partage

TheoC le 17/05/2018 à 14:2717 May 2018 à 14h27#1
Caps va defoncer Xiaohu mais Uzi et Ming vont defoncer fnatic donc 3 - 0 RNG
ThylowZ le 17/05/2018 à 14:3017 May 2018 à 14h30#2
"Cependant, comme Rekkles ou moi mourrions dans les premiers niveaux, nous perdions la ligne et ne pouvions pas reprendre l'avantage"

Faudrait que je revois l'itw mais il me semble qu'hylissang parle spécifiquement de la game 2 contre TL où ils ont pick sivir pour pouvoir perma push mais il meurt très bêtement lvl1 donnant le FB à pobelter qui devient moins sensible au push de la karma et est ensuite absent pour le début de lane bot, où ils ne pourront plus jamais récupérer le push.

Je ne crois pas qu'il faisait référence à d'autres games.
HBK_Nystorm le 17/05/2018 à 14:5717 May 2018 à 14h57#3
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Netharya le 17/05/2018 à 15:4217 May 2018 à 15h42#4
Ca fait plaisir de voir Caps concrétiser enfin sur la scène internationale. Pas le moment de se laisser faire exploser les mollets !
En espérant que le fait qu'ils aient passés les quart va enfin libérer de la pression sur Rekkles. C'est clairement un de ces problèmes principales depuis plusieurs années, cette gestion du stress.
JerichoD83 le 17/05/2018 à 16:3117 May 2018 à 16h31#5
Je pense que RNG était le meilleur tirage pour Fnatic.

Difficile de prendre des Coréens sur les BO5 et les FW ont été l'équipe la plus impressionnante du tournoi.

RNG est prenable, je pense pas que ça soit facile mais c'est possible. Uzi est vraiment monstrueux et m'a l'air être LE meilleur joueur du monde en ce début d'année, mais à part ça, l'équipe est pas si chaude à jouer (j'inclue Ming avec Uzi). Caps à déjà réussis a battre Xiaohu, Karsa/MlXG (Voir MLXD), n'ont pas vraiment été si dominant face à a un Broxah excellent !
Pour LetMe ca sera pas le plus difficile pour Bwipo, et au pire y'a toujours la carte Soaz.
Y'a que la botlane qui est une véritable intérrogation. Je pense que un ban de Kog/Kaisa/Ez suivi d'un first pick Xayah serait parfait pour Fnatic. Ca laisserait Jhin a Uzi, mais qui peut être gêné par le Trundle de Broxah ou un Sion/Camille de Bwipo. Je pense qu'il faut full focus Uzi, mettre la botlane Fnatic dominante afin de retarder Uzi, et laisser le haut de la carte fait le job, car pour moi le reste est meilleur.

Ca sera pas facile mais j'y crois.
Prono:
J'aimerai un 3 - 1 pour Fnatic, mais ca sera surement 3 - 2 pour Fnatic (ou 3 - 0 pour RNG)
ThylowZ le 17/05/2018 à 16:5117 May 2018 à 16h51#6
Le gros problème c'est que Rekkles ne joue pas les champions à Rageblade qui permettent d'être très actifs dès le premier item, et que Hily ne joue pas les champions à push mais faible playmaking type Morgana (dans l'itw il en parle à demi-mots) et karma qui permettent d'activer Ezreal. Sans ces supports Ez est beaucoup moins fort.

Donc la botlane est globalement off-meta à part xayah/rakan.

Pourtant ça fait 1 mois que Rekkles spam kai'sa et ez en soloQ mais il build sa kai'sa orienté scaling du coup elle fait beaucoup moins peur early. Ces derniers jours il l'a beaucoup joué Rageblade donc ça m'étonnerait pas qu'ils retentent le pick chez FNC.

Mais pour moi le fait qu'hily joue pas Morgana est un plus gros problème encore.
TheoC le 17/05/2018 à 16:5217 May 2018 à 16h52#7
En réponse a #3ba c'est une meta ad centrique. On va pas comparer le niveau des 2 botlane
HBK_Nystorm le 17/05/2018 à 18:0917 May 2018 à 18h09#8 Edité par HBK_Nystorm le 17/05/2018 à 18:10
Regardez les comptes des joueurs fnatic, on s'oriente certainement sur des stratégies alternatives (Caps joue twisted fate, Rekkles joue Ziggs) , j'aime bien je pense que one shot uzi avec un ziggs ( qu'on aura feed avec soin) est un super plan (avec Broxah qui joue du kha, lee sin et graves en solo Q!)
Lazak le 17/05/2018 à 18:2417 May 2018 à 18h24#9
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Ploum le 17/05/2018 à 19:0517 May 2018 à 19h05#10
Contrairement à ce que la plupart pense, je vois pas la botlane fnatic comme étant le gros point faible de l'équipe dans ce msi. Ils ont souvent été derrière leurs adversaires à cause de leurs drafts, et des matchups au bot vraiment pas bons en début de partie. Ce qui me dérange encore c'est le fait que bwipo over-extend tout le temps en début de partie et qu'Hyli se fasse encore catch en train de ward. Je leur souhaite une bonne chance en demi-finale !
ThylowZ le 17/05/2018 à 19:4117 May 2018 à 19h41#11
En réponse a #8Je ne pense pas qu'on puisse complètement se fier à ce qu'ils jouent en soloQ, ça peut être effectivement qu'ils vont jouer dessus mais ce qui compte c'est ce qu'ils ont joué en scrims.

Et comme y a eu qu'une journée de scrims pour moi ça s'annonce pas très bien. Leur début de compétition (en gros les 5 premiers matchs) m'avaient rendu très très optimiste, à l'inverse j'ai trouvé le retour catastrophique en terme de niveau de jeu. Un gros steal contre FW, des parties très approximatives... Bref.
HBK_Nystorm le 17/05/2018 à 20:1017 May 2018 à 20h10#12
En réponse a #11Ils ont fait des solo Q 3 jours (et moins) avant l'une de leurs rencontre les plus importantes de l'années, certe il y a les scrim, mais en solo Q ils vont pas s'amuser à jouer des champions qu'ils n'ont pas à train, les scrims viennent juste confirmer ou non que leurs picks sont viables en équipe, ils les jouent d'abord en solo Q pour comprendre les mécaniques des champions et leur façon de tenir une lane
Seijoumizu le 17/05/2018 à 20:1517 May 2018 à 20h15#13 Edité par Seijoumizu le 17/05/2018 à 20:27
En réponse a #7Pour dire que Hyli ne joue pas Morgana tu ne dois pas le suivre depuis très longtemps... Sur ce champion le mec est un monstre, rien qu'en LCS sur la phase de laning il a touché 6 cages en 10 minutes et a mis la botlane adverse au fond. Il a d'ailleurs prouvé pendant le group stage qu'il pouvait la jouer, le problème c'est que dans la seule partie où il l'a eu, la botlane FNC s'est fait counterpick et ils n'ont pas pu push. Par contre si tu regardes la game, chaque fois pendant les tf il touchait la cage qui amenait un kill et qui permettait de rééquilibrer une mauvaise situation pour son équipe.

Hyli est un joueur monstrueux sur tous les supports à skillshot est je n'ai jamais compris pourquoi le coach ne lui a pas plus souvent mis Morgana dans les mains pendant la phase de groupe.

En revanche c'est sûr qu'il y a un problème du côté de Rekkles à ne jamais vouloir jouer les champions avec rageblade :/

Ce que j'espère en revanche c'est que Soaz va pouvoir jouer, Bwipo est très bon mais pas suffisamment pour renverser des situations en demi-finales d'un MSI :/
ThylowZ le 17/05/2018 à 20:4917 May 2018 à 20h49#14
En réponse a #12Jouer les champions en soloQ est un pré-requis pour savoir les jouer mais ça ne veut pas dire qu'ils sont prêts à les jouer en pro. Rekkles spam Kai'Sa dès que possible depuis 2 mois et pourtant il ne la joue plus depuis la 1ère game. Je voulais juste dire que ce n'était pas une garantie.
Par exemple Caps spam TF j'ai du mal à croire qu'il le joue vraiment, mais sait-on jamais.

Quant à Hylissang et Morgana, je ne fais qu'observer mais effectivement je me trompe peut-être. Simplement il a dit lui-même qu'il ne jouait pas le pick OP de la meta, qui est généralement considéré comme étant Morgana, qui permet de trigger Ez. Il l'a joué une fois le premier jour contre FW et il a vraiment été moyen (voire médiocre) avec. Depuis ils ont target ban le champ et Hylissang a spam Braum, qui n'est pas God tier.

Jouer un champ en soloQ ou en LCS ne veut pas dire que les mecs le sentent pour le top niveau mondial, surtout quand la plupart des teams ont des botlanes très très fortes en face.

Je pense perso que pour qu'hylissang joue un support distance, il vaudrait mieux que sOAZ joue, il est quand même considéré comme faisant partie du gratin quand il s'agit de trouver des bonnes engages ou des bons flanks. Alors que quand Bwipo joue, ce rôle est plus dévolu à Hylissang.
Doucluffy8 le 17/05/2018 à 20:5317 May 2018 à 20h53#15
En réponse a #13Toi même tu sais le jinx-morgana avec Vardags en saison 5 qui a détruit tout le monde en playoff spring et que fnatic a du full ban en finale
HBK_Nystorm le 17/05/2018 à 20:5617 May 2018 à 20h56#16
En réponse a #14Oui ça ne garantie rien mais ça donne un indicateur sur ce qu'il semble essayer de mettre en place et pour le coup c'est des stratégies un peu cheesy et surprenantes!
Aokuro le 17/05/2018 à 21:0017 May 2018 à 21h00#17
Bon FNC 3-2....
Mais j'ai partiel ...... FKKKK, va falloir attendre 17h pour voir les matchs... alors ne prenez pas 3-0 en 3 heures
KaiN34500 le 17/05/2018 à 21:1817 May 2018 à 21h18#18
En réponse a #14Morgana le pick OP de la méta mais Braum pas God Tier ? WTF
ThylowZ le 17/05/2018 à 21:4517 May 2018 à 21h45#19 Edité par ThylowZ le 17/05/2018 à 21:56
En réponse a #18Morgana est à 75% de P+B dont 50% de ban. Seul Rakan fait mieux mais Hylissang le joue et très bien.

C'est ce que j'appelle God Tier.

Braum a pris 50% de P+B dont moins de 20% de ban. C'est moins que TK Karma et un peu plus qu'Alistar, sachant que sur les 10 fois où Braum est pick, y en a 6 par Hilyssang et il a aussi été ban 2 fois contre FNC. En gros ce pick est très propre à FNC ce qui pour moi fait qu'il n'est pas God Tier.
ZeickN le 17/05/2018 à 22:2117 May 2018 à 22h21#20
En réponse a #9Pourquoi censurer ce commentaire alors qu'il parlait certainement de SOLOQ ?

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE