Tout reste encore possible pour le milieu de tableau.

 

La quatrième journée du Main Event du Mid-Season Invitational est maintenant terminé et sur les 6 équipes qui participaient à la course à la qualification pour les playoffs, elles ne se sont plus que quatre encore en lice pour accéder à la phase finale du tournoi (Flash Wolves est déjà qualifiée depuis la veille). 

 

Cette nouvelle journée a été particulièrement compliquée à gérer pour les champions en titre de la LCK qui ont pris la décision de procéder à un changement de jungler après leur déroute face aux représentants chinois. Du côté de Royal justement, après s’être imposés avec l’art et la manière face aux KING-ZONE, ils se sont payé le luxe d’infliger à Flash Wolves leur seconde défaite du tournoi, et ce en faisant rentrer Karsa (ancien Flash Wolves) à la place d'Mlxg.

 

 

Avec deux nouvelles défaites à son compteur (contre Team Liquid et KING-ZONE), EVOS Esports ne pourra faire mieux que de terminer à la sixième et dernière place du classement général et ne pourra donc pas participer à la suite de l’aventure. 

 

Avec une victoire contre les représentants vietnamiens et en suite contre Fnatic en fin de journée, Doublelift et ses partenaires se sont en revanche achetés un sursis dans le tournoi et ils devront faire le maximum dans leurs deux derniers matchs qui s’annoncent déjà épiques. Team Liquid affrontera Flash Wolves vers 13h00 et Royal Never Give Up aux alentours de 16h00. 

 

 

Extrait de l'interview d'après-match de Pobelter (traduction par BuKmOr)

 

Votre première rencontre contre Fnatic a été difficile. Quelle a été votre approche pour celle-ci ?
Pobelter : Je pense qu'au fur et à mesure que le tournoi a avancé, nous avons réussi à mieux apréhender la meta. Au début, nous avions tout faux, nous choisissions les mauvais champions et nous avions de mauvaises habitudes. Mais ensuite, notamment après les parties d'hier, nous avons commencé à réaliser quels champions pourraient nous convenir le mieux. En plus de tout ça, nous avons réussi à mettre de côté notre stress. On ressentait énormément de pression quand on jouait. Nous devions bien jouer, et on était nuls si on perdait... Nous n'arrivions plus à nous concentrer sur notre jeu. De coup, nous avons eu une grosse discussion, et nous nous sommes dit "OK les gars, ce n'est plus la peine d'avoir des regrets, pour l'instant nous avons joué horriblement donc nous n'avons plus rien à perdre." Et petit à petit nous sommes revenus, et maintenant nous entrevoyons même une chance de sortir des poules si les astres sont alignés. Je suis plutôt content.

Il faut encore que vous gagniez contre RNG et FW demain. Pour cela, il faudra sortir un niveau de jeu équivalent à celui que vous avez produit aujourd'hui. Comment allez-vous vous assurer qu'on voie ça encore une fois demain ?
Je pense que nous avons une bonne probabilité de gagner contre Flash Wolves. Ils ont eu l'air un peu fébriles aujourd'hui vu qu'ils ont perdu leurs deux matchs. Quant à RNG, c'est la seule équipe que nous avons été capables de battre lors des matchs allers. Donc nous allons nous préparer à fond, nous entraîner à fond, comme depuis le début, et j'espère qu'on pourra produire le même genre de performance que celle d'aujourd'hui.

Finalement, vous avez battu l'Europe sur leurs terres. As-tu quelque chose à dire à ce sujet ?
Ça fait du bien. J'essaye de ne pas trop y penser, même si je sais que c'est important pour les fans. Mais oui, c'est cool. On a égalisé contre eux vu que nous sommes à 1-1. Je suis certain qu'ils vont se moquer de nous si nous n'arrivons pas à sortir des poules, mais nous sommes a égalité avec eux.

 

 

le_planning

 

Mardi 15 mai - Main Event / Phase de groupe

         BO1    

Jour 5

11h00 FNC 0-0 KZ
             

Jour 5

12h00 EVO 0-0 RNG
             

Jour 5

13h00 FW 0-0 TL
             

Jour 5

14h00 FNC 0-0 EVO
             
Jour 5 15h00 FW 0-0 KZ
             
Jour 5 16h00 TL 0-0 RNG

 

 

le_classement_general 

 

 

  

*Source : Leaguepedia