Tencent investit à tour de bras et ne compte pas en rester là.

 

Dans un article publié par nos confrères du site Sohu Sports, nous apprenons que Tencent, le géant chinois spécialisé dans les services internet et mobile, a investi une importante somme d’argent (montant non divulgué) dans Versus Programming Network (VSPN), société chinoise de production qui organise des compétitions sur PUBG, Clash Royale, League of Legends (LPL), Honor of Kings (KPL), CrossFire et FIFA Online 3.

 

D’après le communiqué, les deux partenaires auraient signé un partenariat stratégique pour mieux poser les bases de l’écosystème esportif en Chine. À noter également que Tencent a investi dans plusieurs plateformes de streaming chinoises et a obtenu les droits de publication de plusieurs jeux en Chine, comme PUBG et Fortnite. Elle a également investi 632 millions de dollars dans la plateforme de streaming Douyu TV. 

 

VSPN a été créé en 2015 en tant que filiale de la société Heo Entertainement (développeur du jeu sur mobile Crisis Action / 77 millions de bénéfice en 2016). La société chinoise a notamment acquis les droits de la King Pro League (ligue franchisée sur Honor of Kings) et de la League of Legends Pro League, elle dispose également d’un esport center à Shangai. 

 

 

Le VSPN Quantum Light Esports Center - tournoi PUBG

 

Le VSPN Quantum Light Esports Center - Finale de la KPL

 

Le VSPN Quantum Light Esports Center - Spring Split de la Crossfire Mobile Pro League