Accueil Apple Android
r6

PL Finals : la preview des quarts

Par Thomy le 18/05/2018 à 18:43

Banniere-Rogue-vs-NORA-Rengo

Une simple mise en jambe pour Rogue ?

 

Ce week-end des samedi 19 et dimanche 20 mai, Atlantic City, souvent appelée comme la concurrente directe à Las Vegas pour ses casinos accueille les phases finales de la première saison de Rainbow Six Pro League de l'année. Les huit meilleures équipes du monde, finalistes des Pro League EU, NA, LATAM et enfin APAC se tireront la bourre au coeur du Harrah's Resort de la ville du New Jersey, les yeux rivés sur le tentant cashprize de 275 000 dollars ainsi qu'un titre tant convoité à l'international, celui de champion de la Pro League.

 

Le premier quart de finale de la compétition nous proposera une confrontation quelque peu inégale. En effet, c'est une rencontre s'apparentant à un affrontement entre David et Goliath qui nous sera proposée par Rogue, arrivés sur le podium du Six Invitational et sacrés champions de la première saison de Pro League nord-américaine aux moindres Japonais de NORA-Rengo.

 

 

Rogue

 

 

 

NoraRengo_1

ROGUE vs NORA-RENGO

 

S'étant montrés fébriles en fin de saison 2017, les nord-américains de Rogue ont fait forte impression au Six Invitational. Après des matchs rondement remportés face à Liquid ou encore Supremacy, Rogue se sont inclinés de peu face à leurs compatriotes d'Evil Geniuses en demi-finale des championnats du monde. Slashug et ses camarades ne se seront pas reposés sur leurs lauriers et auront maintenu leur niveau pour le premier segment de Pro League de l'année. Triomphants d'SK Gaming en match décisif, Rogue se sont qualifiés pour les phases finales de la Pro League et se sont même offert une victoire sur Evil Geniuses pour décrocher le titre de champion du championnat nord-américain.

 

D'origine japonaise, NORA-Rengo est une des principales équipes de la région Australie-Pacifique sur Rainbow Six. Arrivée quatrième aux qualifications régionales pour le Majeur de Montréal, l'équipe de CrazyPapiyoN ne manque aucun podium national et se classe très souvent parmi les meilleures équipes de la région APAC. Elle est d'ailleurs sortie de ses gonds en cette première saison de Pro League de l'année, sacrée championne de la ligue japonaise et vice-championne de la Pro League APAC derrière Fnatic.

 

Pronos-R6S-Rogue-vs-NORA-Rengo

 

Sur ce match, je vois évidemment Rogue gagner pour plusieurs raisons. La première est qu’ils viennent de sortir invaincus de la Pro League NA, en battant notamment EG, SK et CLG. Un autre point fort de cette équipe, c’est son staff qui lui apporte un vrai plus. Il y a quelques mois, la communauté s’entendait à dire que Rogue était une bonne équipe mais limitée pour jouer les premières places. Mais l’arrivée de personnes comme RangerGG comme coach les a vraiment fait progresser. De plus, NORA-Rengo a perdu lourdement face à Fnatic en Pro League APAC. Si je vois une équipe APAC nous surprendre, ce n’est pas Nora-Rengo, même si je l’espère pour le spectacle !

 *aAa* BiOs, l'avis du capitaine

 

Au final, il y a de fortes chances de voir Rogue s'imposer sur NORA-Rengo pour ce premier quart des Playoffs de la Pro League. En effet, les seconds sont d'un acabit bien moindre que les premiers et ceux-ci semblent plus à même de prendre la rencontre, d'autant plus que le niveau de la région APAC - hormis pour Fnatic - n'égale pas encore celui du reste du monde. Les nord-américains sont trop bien lancés et sont nettement supérieurs à leurs adversaires sur le papier. À noter que Rogue participeront à la compétition avec un remplaçant, chose qui ne devrait tout de même pas changer la donne face à NORA-Rengo.

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Thomas

Nom :

Ville : Elancourt

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

VinceVibe le 20/05/2018 à 10:5620 May 2018 à 10h56#1
Les streams francophone et internationaux qui font de meilleures audiences que la Pro League CSGO et l'Overwatch League (j'sens que j'vais me faire basher sur ce coup là ^^).

Qui plus est, l'action est là. Même si le match Rogue-Nora Rengo le vainqueur ne faisait aucun doute, les autres matchs étaient difficile à pronostiquer. Millenium m'a impressionné, je partais plus sur une victoire de FaZe et un derby brésilien en demie.

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE