Accueil Apple Android
csgo

SV7N, nouveau manager *aAa*

Par ziDwaiT le 21/04/2018 à 12:44

A la rencontre du nouveau manager de l’aAarmy CSGO.

 

Manager *aAa* CSGO en place depuis septembre 2017, François-Xavier « Tofux » Girault n’a aujourd’hui plus le temps de tenir son rôle et gérer les petits soldats officiant au sein de l’aAarmy Counter-Strike. Il laissera donc à compter d’aujourd’hui sa place à Fabio « SV7N » Fraioli, qui était jusqu’alors à la tête de la rédaction dédiée au FPS de Valve sur le site team-aAa.com.

 

 

team-aAa.com : Tu as rejoint la rédaction team-aAa.com en septembre 2016, mais avant cela, tu as eu un passé de manager au sein de la scène française. Peux-tu nous parler de ton parcours ?

*aAa* SV7N : Effectivement, j'ai monté une structure il y a plusieurs années du nom de Subliminal. Avec cette association, j'ai eu l'occasion de travailler avec plusieurs noms du subtop français et de prendre part à plusieurs LANs à travers le pays. Ça a été une belle expérience, forte de rencontres, mais aussi de joies et de tristesses qui durera près de trois ans avant que je rejoigne EVOKATE en tant que responsable esport. J'ai ensuite bouclé la boucle en rejoignant un nom qui a fait naître ma passion pour l'esport et qui m'a beaucoup inspiré par le passé : *aAa*. Autant dire que prendre la direction du pôle Counter-Strike en 2017 a été très symbolique. Ça a représenté beaucoup pour moi.

 

Aujourd’hui, tu reprends les rênes de l’équipe *aAa* CSGO. Quelle sera ta première mission ?

Mon objectif sera dans un premier temps d'optimiser le temps à disposition pour en tirer le maximum. Les joueurs n'étant malheureusement pas en full time, ils partent avec un handicap non négligeable face à la grande majorité des formations contre qui ils font face. La gestion des disponibilités est ainsi primordiale, mais il y a également un travail de fond à réaliser pour retrouver un mental de conquérants. Ils doivent prendre conscience de leurs possibilités, cela passe par une préparation adéquate, pour cela il faudra davantage de sacrifices et quitter une zone de confort qui a peut-être été en partie à l'origine de cette méforme. Le jeu ne ment jamais et est le seul arbitre.

 

Comment feras-tu travailler les joueurs au quotidien pour les amener à leur meilleur niveau ?

J'ai la chance d'être accompagné d'un staff complet, leur apport sera nécessaire pour faire mûrir ce groupe qui a perdu un membre historique avec le départ de wallax. Je compte former une équipe technique soudée derrière les joueurs avec PM, le coach, ainsi que Skullgun, l'analyste, pour sortir le plein potentiel de ce groupe. Notre union fera leur force, et nous ne lâcherons rien pour que l'institution *aAa* soit dignement représentée. Ce tag doit faire partie intégrante du paysage national et international, on en a tous conscience.

 

Selon toi, à quel point l’ajout récent de BouLy va-t-il changer le jeu de l’équipe ?

BouLy est un joueur complet, il a connu un moment difficile, mais c'est cela qui lui fera franchir la marche qu'il a déjà failli atteindre par le passé, ce gain d'expérience lui servira. Son apport est et sera de grande ampleur, il a les capacités nécessaires pour faire grandir le collectif.

 

Avant ce changement, l’équipe a eu une période difficile avec des résultats plus que moyens. Comment expliques-tu cela ?

Une sorte de faux rythme s'est créé, il y a eu un relâchement et le doute à commencer à s'installer dans la tête des joueurs. Pour surmonter cette mauvaise passe, il n'y a pas de secret, ça passe par des sacrifices et du travail, il faut aussi créer un environnement sain, cependant la force de cette équipe réside dans l'alchimie qui y réside, ils se connaissent tous sur le bout des doigts et ont un fort lien tous ensemble, c'est avant tout un groupe d'amis qui veut prendre du plaisir ensemble. Il faudra se servir de cette force pour créer de nouvelles ressources.

 

La saison ECN Summer a débuté. Cette compétition est-elle l'occasion pour *aAa* d'effectuer un « nouveau départ » ?

Oui, ça doit commencer par cette compétition. Par contre, elle ne devra pas servir de simple redressement étant donné son importance. Le break de deux semaines entre la deuxième et troisième journée tombe à pic et va permettre de rectifier le tir, la défaite contre MAXISAUCISSE ne change rien à l'objectif qui est la victoire finale, c'est-à-dire atteindre les quatre premières places de la ligue puis confirmer lors des phases finales et reprendre un slot pour les ESEA Premier.

 

 

 

Flag           against All authority
Logo_aAa_by_Invictus          Flag   Benjamin "waneG" Taquet
         Flag   Charbel "BouLy" Naoum
         Flag   Benoit "MetaL" Guelette
         Flag   Mathieu "ZywOo" Herbaut
         Flag

  Matthéo "nonick" Canei

         Flag

  Arthur "pm" Guillermet (coach)

         Flag

  Fabio "SV7N" Fraioli (manager)

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Yoann

Nom : W.

Ville : Stains / Montpellier

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Lliane le 21/04/2018 à 13:3121 Apr 2018 à 13h31#1
Enfin un Italien qui a une chance de participer à une coupe du monde de quelque chose j'ai envie de dire
fiskeRR.Compte certifié le 21/04/2018 à 15:5521 Apr 2018 à 15h55#2
nice ça fabio ! ^^ GL
Dokai le 21/04/2018 à 15:5621 Apr 2018 à 15h56#3
Fabio el maestro ! Prend soin de nos poulains adorés !
Skullgun le 22/04/2018 à 03:5622 Apr 2018 à 03h56#4
Forza Fabio x3

Vid�os

Kinguin
Suivez nous
- HAUT DE PAGE