L’historique écurie nord-américaine s’est fait raser à blanc en quarts et ne verra donc pas la finale des LCS NA pour la première fois depuis la création de la ligue.

 

Une levée de fonds de 25 millions de dollars en début d’année, le recrutement en grande pompe des stars européennes Zven et Mithy ainsi que du jeune prodige MikeYeung auguraient une belle saison pour l’équipe de Reginald, mais cela a tourné au cauchemar. Ce spring split compliqué, où l’équipe a connu de grosses irrégularités, s’est terminé cette nuit avec une claque subie contre Clutch Gaming dès le premier match des playoffs.

 

TSM partait pourtant favori, un niveau de jeu sécurisant sur leurs derniers matchs et une expérience supérieure devant permettre aux joueurs de se rassurer dès leur premier BO5. Mais après une première game rondement menée, une fuite d’eau est apparue sur la botlane puis s’est transformée en tsunami sur le reste de l’équipe. Seul Bjergsen a réussi à maintenir la tête hors de l’eau.

 

 

Complètement surclassés par des Clutch Gaming dans une forme olympique et portés par un très grand Hakuho sur son Thresh, les TSM ont sombré petit à petit vers une inéluctable défaite. Le coup semblait très dur à encaisser pour les joueurs à la fin de la rencontre et la déception était forcément très grande à la fois de leur côté et mais aussi de celui des nombreux fans.

 

Le transfert probablement coûteux de Zven et Mithy ne semble rien avoir apporté de bon à l’équipe : la synergie n’est pas là et leurs performances en botlane sont souvent inexistantes. Hauntzer est de plus en plus inconstant et le jeune MikeYeung, élu meilleur rookie au Summer Split 2017, n’impressionne plus grand monde dans la jungle. Le coach Ssong a peut-être également sa part de responsabilité dans ce style de jeu brouillon et dans le manque flagrant de synergie entre les cinq joueurs. Des changements semblent s’imposer pour redonner à l’équipe ses performances habituelles, et c’est le même schéma pour CLG et Cloud 9 qui ont également lourdement chuté.

 

 

 

Composition de l'équipe : 

 

 

        Flag Team SoloMid
        Flag Kevin "Hauntzer" Yarnell Toplane
        Flag Mike "MikeYeung" Yeung Jungle
        Flag Søren "Bjergsen" Bjerg Midlane
        Flag Jesper "Zven" Svenningsen Carry AD
        Flag Alfonso "mithy" Aguirre Rodríguez 

Support

             
        Flag Sang-soo "Ssong" Kim

Head Coach