Accueil Apple Android
fortnite

NokSs : "Fortnite a un bel avenir dans l'esport"

Par SaltySwan le 17/02/2018 à 15:51

mill

Interview de NoKsS, joueur Fortnite chez Millenium.

 

La première LAN française sur Fortnite a été lancée ce week-end à la Lyon e-Sport, opposant 48 équipes réparties dans deux groupes pour un cashprize de 10 000€ en tout. La rédaction a pu interviewer le joueur de l’équipe Millenium NoKsS. 

 

 

Quand es-tu entré dans l’e-sport ?

Je suis entré dans l’e-sport il y a plus de six ans. J’ai commencé à jouer aux jeux-vidéo très tôt, à l’âge de quatre ans puis j’ai commencé à suivre les compétitions ; je me demandais, “pourquoi pas me lancer ?”. J’ai fait tout mon possible pour y entrer et j’ai fini par y arriver.

 

Sur quel jeu as-tu débuté ?

C’était sur Counter Strike. Ensuite, j’ai changé de jeu ; je suis allé sur Call of Duty pendant un an, puis je suis revenu sur Counter Strike. Quand Overwatch est sorti, je suis entré sur le jeu, et maintenant, je suis sur Fortnite !

 

Pourquoi as-tu quitté Overwatch ?

Au bout d’un certain temps, j’ai perdu l’envie de jouer au jeu, et il faut dire que la communauté française n’est pas très commode, ce qui n’aide pas. 

 

Pourquoi avoir choisi Fortnite ?

Déjà car le jeu est beau, c’est une identité graphique que j’aime… j’adore les mécaniques. Pour moi, il ne manque pas grand chose à ce jeu pour qu’il soit parfait. Il y a quelques petits défauts, mais je sais qu’ils seront réglés avec le temps.

 

C’est votre première LAN sur Fortnite. Penses-tu que ce jeu a un bel avenir dans l’esport ?

Franchement, je pense que oui. Quand le jeu est sorti, je n’ai pas hésité une seule seconde à monter mon équipe, ce que j’ai fait très rapidement. L’équipe que j’ai montée, c’est celle qu’on a actuellement. Il y a eu PUBG et H1Z1, alors pourquoi pas Fortnite ? Pour l’instant, ça a l’air de bien fonctionner.

 

 

Quels sont vos objectifs pour la Lyon e-sport ?

Notre objectif est de montrer du beau jeu et on va essayer de la gagner. 

 

Selon toi, quelle équipe vous donnera le plus de fil à retordre ?

En fait, comme Fortnite est un jeu de type battle royale, il y a un gros facteur chance donc je ne sais pas si on peut craindre une équipe plus qu’une autre, mais l’équipe qui pourrait vraiment nous faire peur, c’est ivench.

 

Quels sont vos projets après cette LAN ?

Notre équipe s’est inscrite à toutes les LANs françaises à venir, comme la Gamers Assembly ou la DreamHack. Je pense que notre équipe va durer longtemps.

 

Merci à NoKsS pour nous avoir donné de son temps. Vous pouvez le suivre sur son Twitter. Vous pouvez également retrouver le stream du tournoi Fortnite sur Twitch.

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Eva

Nom : SaltySwan

Ville : Paris

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Aucun commentaire pour le moment

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE