Accueil Apple Android
lol

Selfie : "Les playoffs sont encore possibles"

Par tipsalewo le 12/02/2018 à 18:06

selfiemid

Marcin "Selfie" Wolski, de retour chez H2K presque 2 ans après son dernier match aux LCS EU, a été interviewé par The Shotcaller pour qu'il partage sens sentiments sur son transfert et sur la situation de sa nouvelle équipe. 

 

 

Tu viens juste de finir ta première partie pour H2K, équipe que tu rejoins une nouvelle fois. Comment te sens-tu ?

Cela fait du bien d'être de retour, mais nous avons perdu la partie, donc je suis quand même déçu. Mais je pense que les problèmes peuvent être réglés, on va les analyser afin d'être mieux préparés pour le prochain match.

 

Le transfert de ton équipe polonaise vers H2K s'est déroulé très rapidement. Comment cela s'est-il passé ? H2K est venu tout d'un coup où est-ce que c'était prévu depuis un certain temps ?

Non, cela a été fait plutôt dans l'urgence et rien n'était prévu en amont. Je jouais pour mon équipe polonaise et j'ai mis au courant mes coéquipiers que je venais de recevoir une offre de la part d'H2K. Toute l'équipe s'est montrée compréhensive, ils m'ont dit que s'ils recevaient une offre venant des LCS, ils accepteraient tous également. Il n'y a pas eu de problème ou de rancœur. Maintenant, avec H2K, la situation n'est pas très bonne, mais j'espère qu'on va s'en sortir.

 

Tu as déjà joué pour H2K avant, pour Misfits en Challenger Series EU et même en NA chez Tempo Storm. Tu as toujours été décrit comme un gros talent qui avait juste besoin d'une bonne équipe  LCS pour exploser. Mais comment as-tu gardé la motivation avec le temps ?

Tous les commentaires disant que je suis bon ou que je ne le suis pas ne m'intéressent pas. Si je méritais d'être dans une équipe LCS, alors j'aurais déjà été recruté par une équipe LCS. Je pense que pour le moment je ne suis pas particulièrement bon, mais qu'avec les semaines à venir je vais réussir à suffisament m'améliorer pour obtenir des victoires. 

 

La situation est un peu ironique, parce que tu as joué pour Schalke avant de te faire remplacer sur la midlane par Caedrel. Mais aujourd'hui, c'est toi qui vient lui prendre la midlane. Est-ce que la situation vous fait sourire où il y a un peu de rivalité entre vous ?

Nous sommes amis depuis longtemps déjà et il n'y a aucun problème. Et il ne m'a pas vraiment remplacé à Schalke, puisque j'avais déjà prévu de partir. Et maintenant, il voulait essayer de jouer dans la jungle, donc il n'y a aucun problème de rivalité. 

 

caedrelselfie

 

Comment est venue l'idée de positionner Caedrel dans la jungle ?

La décision est venue de Caedrel lui-même. Quand il était en Corée et qu'il a atteint le top 10 du ladder, il nous a dit que la majorité des points qu'il gagnait venaient de la jungle. Il nous a aussi dit qu'il ne pensait pas que son niveau en tant que midlaner soit suffisant pour jouer en LCS. Caedrel a donc proposé de s'entraîner pour jouer jungle, le staff a accepté et le changement est apparu naturellement. En espérant que cela puisse améliorer les résultats de l'équipe.

 

L'équipe est actuellement en difficulté, avec 1 victoire pour 6 defaites au moment où l'on parle. Quelles sont vos attentes en termes de résultats dorénavant ?

Je n'ai pas vraiment d'objectif précis, mais c'est sûr que tout le monde veut éviter la relégation. Nous prenons juste les matchs les uns après les autres en essayant d'en gagner le plus. Mais tout est encore possible, on peut même encore se qualifier pour les playoffs. J'espère me qualifier mais on verra bien ce qui arrivera.

 

Que penses-tu de la situation actuelle de la midlane et de sa meta ?

Je n'aime pas trop la meta actuelle, puisqu'on ne peut pas vraiment punir son adversaire. Même avec le nerf du Grimoire déchaîné, les joueurs vont encore jouer avec et dès que quelqu'un meurt ou perd sa lane, il peut revenir à la base et choisir une Téléportation. Je pense que les erreurs sont trop "pardonnables", mais même si je n'aime pas trop cette meta, il faut s'adapter.

 

Un dernier mot pour les fans polonais et les fans d'H2K ?

Je souhaite remercier mes anciens coéquipiers de ne pas avoir de rancœur envers moi et en espérant qu'ils gagneront la ligue polonaise. Je remercie également tous les autres fans.

 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Léo

Nom : Lecherbonnier

Ville : Paris

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

foo le 12/02/2018 à 18:1212 Feb 2018 à 18h12#1
lol
Anguibok le 12/02/2018 à 20:4412 Feb 2018 à 20h44#2
IMO c'est l'équipe qui as le moins de chance d'aller aux POs, ils sont totalement abandonnée par leur structure. Après pourquoi pas, ils sont pas totalement ridicules non plus.
Clems-91 le 12/02/2018 à 20:5412 Feb 2018 à 20h54#3
En réponse a #2Mouais...
C'est bien il a des objectifs mais malheuresement pour lui les places sont chères ! Voire même très chères cette année...
Anguibok le 12/02/2018 à 21:1212 Feb 2018 à 21h12#4
En réponse a #3Quels autre objectifs ils peuvent avoir en meme temps x), ils peuvent meme pas jouer les maintiens les pauvres.
Lazak le 12/02/2018 à 21:2012 Feb 2018 à 21h20#5
Aller en playoffs dans une équipe avec SmittyJ et promisQ c'est très ambitieux xD
buenox59 le 12/02/2018 à 21:4112 Feb 2018 à 21h41#6
Apres l'équipe peut que progresser en vue des dernières performances
Tanyannisa le 12/02/2018 à 21:5412 Feb 2018 à 21h54#7
Ce commentaire a été modéré
XDrake le 12/02/2018 à 23:5012 Feb 2018 à 23h50#8
En réponse a #7ce "cornées" me fera tj rire, bravo google translate
sinon pour le sujet, il a raison mathématiquement c'est encore possible, et mathematiquement les NA peuvent perf à l'inter, les fnatic jouer des games clean, et les KR ne pas sortir des pools, c'est possible, ça veut pas dire que c'est réalisable..
Clems-91 le 13/02/2018 à 09:0613 Feb 2018 à 09h06#9
En réponse a #4C'est vrai, d'ailleurs la structure en profite bien. Ils savent pertinemment qu'ils ne vont pas aller en playoffs avec ce roster (sans vouloir être méchant avec les joueurs faut savoir être réaliste...) On le sait déjà tous que la directrice des H2k ne veut que de la rentabilité financière. La compétition sa l'intéresse pas plus que ça... Sa fait très mal quand tu vois un gars comme Rick Fox ou tu vois que peut importe les modalités c'est sa passion, quand je regarde les LCS NA tu le vois dans le public tu ressent la chose immédiatement et c'est dommage. C'est l'inconvénient de l'avancée de l'esport c'est que derrière le business doit suivre a tout prix sinon c'est la peine capitale...
bangarang le 13/02/2018 à 15:2613 Feb 2018 à 15h26#10
En réponse a #2"ils sont totalement abandonnée par leur structure" Merci pour ces insides venues de nul part :)
Mais plus sérieusement on est pas encore à la moitié du split, mathématiquement tout est jouable. Et il suffit de pas grand chose pour qu'une équipe se transforme. Il suffit de voir roccat l'an dernier, d'une téléclown war d'un niveau jamais atteint, ils sont passé à une game des playoffs.
Après j'y crois absolument pas pour le coup.
Lecrivaindujour le 13/02/2018 à 15:3413 Feb 2018 à 15h34#11
En réponse a #9Toutes les équipes visent la rentabilité, sans exception, et toutes ont eu l'occasion de se plaindre à des degrés divers. H2K s'est plus plaint que les autres mais à aucun moment ils ont dit qu'ils n'avaient pas de passion. Une structure c'est pas un organisme mono-cellulaire où tout le monde a la même pensée, et pour la faire tourner, peu importe le budget, peu importe les objectifs, il faut des passionnés.
Anguibok le 13/02/2018 à 17:4613 Feb 2018 à 17h46#12
En réponse a #10On est pas dedans, mais on peut tout de même avoir un regard critique sur les choix fait par H2K depuis l’annonce qu'il n'y auras pas de relégations au spring (Vendre tout leur meilleurs joueurs et prendre des joueurs qui ne sont pas en position de demander un gros salaire). M'est avis qu'ils ont décidé de sacrifier le split pour économiser de l'argent pour la potentielle futur franchisation de la ligue. Stratégiquement ce sont eux qui sont les plus malins x)
Clems-91 le 13/02/2018 à 17:5513 Feb 2018 à 17h55#13
En réponse a #11Ouais carrément y'a eu de la plainte de partout sa c'est clair. Ocelote s'étais plaint lui même, seulement y'a ce plaindre et jouer le jeu jusqu'au bout et ce plaindre et chier sur les gens. H2k eux c'est la deuxième option...
La ou t'as des équipes comme G2 qui font en sorte d'avoir le roster le plus compétitif possible.
Et ce genre de choses sa donne pas du tout une bonne image des franchises, parce que faut le dire H2k niveau investissement pour cette année ils se sont pas foulés, ils ont pris 5 parpins ils se sont dit "Si ça fait une forteresse tant mieux sinon tant pis, l'année prochaine y'a les franchises on aura de l'oseille pour sécuriser notre slot, puis une fois qu'on a notre slot bah on continuera les manoeuvres aléatoires vu qu'on peut pas tomber". Ils n'ont pas hésité une seule seconde a ce séparer d'Odoamne alors qu'il souhaitais rester et qu'il étais clairement le visage de H2k. Désolé mais si on arrive a me dire que la direction H2k est passionnée après ça...
Suivez nous
- HAUT DE PAGE