EPLNA6RLes derniers de l'élite vont tenter de se sauver quand ceux de l'échelon inférieur souhaiteront venir bouleverser la hiérarchie, place au verdict de l'EPL Relegation !

 

L'année peut se jouer dès maintenant pour certaines formations qui ont l'occasion de venir concrétiser leur excellent parcours entrepris en ESEA MDL Premier, et c'est le cas des eXtatus et des Space Soldiers, bourreau des *aAa* dans le premier tour de l'arbre des playoffs au Global Challenge, pour ce qui est de la zone Europe.  Ces derniers seront confrontés aux Natus Vincere et aux GODSENT qui ont vécu une saison très compliquée en EPL. Côté nord-américain, les challengers que sont les Rise Nation et les GX se confronteront aux Rogue ainsi qu'aux Ghost Gaming qui ont terminé bons derniers.

 

Batch-3-5-768x432Le MIXER Studio, en plein coeur du Microsfot Store de New York, introduit l'année dernière

 

Chacune de ces huit formations se retrouveront dans leur ligue respective à New York dans l'enceinte du flagship de Microsoft au Mixer Studio et s'affronteront dans un arbre à double élimination qui déterminera deux vainqueurs, un par l'arbre winner, le second via le looser, et pourront se présenter aux prochains EPL saison 7 quand les deux derniers seront conviés à l'ESEA Premier MDL de fin janvier.

 

Informations de l'évènement

 

Dates :Du 08 au 09 janvier 2017
Lieu :Mixer NYC Studio, New York, Etats-Unis
Format :Arbre simple ? double-?liminations (en Bo3)
Récompenses

 

1-2Spot en ESL Pro League
3-4Spot en ESEA Premier Division

 

Planning

 

 

Lundi 08 Janvier 2018

00h00 : Flag GX 0 vs 2 Rogue Flag

00h00 : Flag Ghost Gaming 2 vs 1 Rise Nation Flag

16h15 : Flag Rise Nation 2 vs 0 GX Flag

20h00 : Flag Rogue 0 vs 2 Ghost Gaming Flag

22h45 : Flag Rise Nation 0 vs 2 Rogue Flag

 

Équipes

 

Ghost Gaming Flag Ghost Gaming  : steel, fREAKAZOiD, koosta, WARDELL, neptune

Ghost Gaming

steel

Joshua Nissan

fREAKAZOiD

Ryan Abadir

koosta

Kenneth Suen

WARDELL

Matthew Bowman

neptune

Jason Tran

Rogue Flag Rogue  : MSL, Hiko, vice, Niko

Rogue

MSL

Mathias Lauridsen

Hiko

Spencer Martin

vice

Daniel Kim

Niko

Nikolaj Kristensen

 

 

l_arbre_tournoi

 

1/2 finale Finale Vainqueur


GX
0 - 2 Rogue
Rogue
0 - 2 Ghost Gaming
Ghost Gaming
2 - 1 Ghost Gaming
Rise Nation

 

1/2 Finale Finale Vainqueur


Rogue
Rise Nation2 - 0Rogue
2 - 0Rise Nation
GX

 

la_preview_de_la_redac

 

Flag           GX
No logo         Flag Keven "AZK" Larivière
        Flag Braxton "swag" Pierce
        Flag Matt "Pollo" Wilson
        Flag Michael "dapr" Gulino
        Flag

Shawn "witmer" Taylor

 

Les GX, déjà affectés par de nombreuses défaites récemment, seront amputés, à New York, de leur coach fraîchement recruté James "JamezIRL" Macaulay car celui-ci ne pourra que les accompagner sans être derrière ses joueurs sur scène selon les règles établies par l'ESL. Défaite rapidement aux CyberPowerPC Extreme Gaming Series Winter 2017 et aux Dust2.us Masters #1, la formation nord-américaine n'est de toute façon jamais vraiment parvenue à exploiter au mieux ses différentes individualités et devrait donc s'incliner rapidement face à des cinq mieux dirigés.

 

Flag           Rogue
600px-Rogue_logo         Flag Josh "shinobi" Abastado
        Flag Daniel "vice" Kim
        Flag Spencer "Hiko" Martin
        Flag Casper "cadiaN" Møller
        Flag

Michael "Uber" Stappels

        Flag

Garett "Grt" Bambrough (coach)

 

Reconquérir leur slot en ESL Pro League est désormais un impératif pour les Rogue. Les anciens Enigma6 Group ont lourdement échoué dans la majorité des compétitions auxquelles ils ont pris part et la stabilité de la composition n'a pas été épargnée avec, depuis leur recrutement en juillet dernier, un total de 5 changements opérés.

 

Rogue

La signature de Hiko n'a pas tenu ses promesses

 

Malgré quelques sursauts d'orgueil de Daniel "vice" Kim, le Danois Casper "cadiaN" Møller se retrouve souvent seul à la barre avec des performances permettant d'arracher quelques victoires lors des open qualifier et autres tournois du subtop nord-américain. Les Rogue qui devront composer avec le remplaçant canadien Michael "Uber" Stappels durant ces relégations n'ont donc que de maigres chances de conserver un slot en ESL Pro League salvateur pour leur exposition médiatique.

 

Flag           Ghost Gaming
800px-Ghost_Gaming_Full_logo_2017         Flag Sebastian "seb" Bucki
        Flag Connor "CoNnOrRr93" Glover
        Flag Matthew "Wardell" Yu
        Flag Phong "bee-1os-" Nguyên
        Flag

Dallas "Dallas" Micks

 

Les Ghost Gaming qui ne parviennent pas à trouver un équilibre dans leur composition s'apprêtent à utiliser deux de leurs anciens titulaires, le Canadien Dallas "Dallas" Micks et Phong "bee-1os-" Nguyên au cours de ces relégations. Si l'abandon des Immortals leur a laissé un court répit face à l'élimination en ESEA Premier Division - Europe, les Nord-Américains qui seront sûrement dirigés à nouveau par bee-1os- pour l'occasion vont maintenant devoir prouver qu'ils méritent leur place alors qu'ils ont fini en dernière position lors de la précédente saison d'ESL Pro League comme de l'Esports Championship Series. Cependant, au vu de leurs récents résultats en LAN et de leur capacité à se révéler au cours des matchs clés, ils devraient pouvoir se hisser jusqu'aux médailles d'argent ou d'or.

 

Flag           Rise Nation
RiseNation         Flag Andy "vSa" Xu
        Flag Brandon "-Ace" Winn
        Flag Kaleb "moose" Jayne
        Flag Will "dazzLe" Loafman
        Flag

Jonathan "Jonji" Carey

        Flag

Jared "osorandom" Hartman (coach)

 

Les Rise Nation tiennent une fois de plus entre leurs mains une chance de passer du subtop au top nord-américain. Cependant, cette transition ne pourra se faire qu'avec une bonne préparation et une concentration qu'ils ont notamment négligée durant la récente finale de l'ESEA Premier Division - North America saison 26 face à des SoaR Gaming en position d'outsiders mais déterminés à saisir l'opportunité de rejoindre les EPL. C'est par ailleurs l'occasion pour les hommes du Canadien Andy "vSa" Xu de mettre à profit l'expérience qu'ils ont engrangée en participant à la DreamHack Open Winter 2017.

 

ESEA dazzLe

Seul dazzLe peine à trouver sa place dans le collectif

 

Les Rise Nation qui ont dominé le subtop nord-américain à travers les qualifications pour la DreamHack Open Winter 2017, la CEVO saison 13 - NA Main et les Dust2.us Masters #1 sont cependant toujours en quête de stabilité à travers l'entrée dans une ligue régulière. Il s'agit donc d'un tournoi décisif pour les joueurs qui pourrait leur permettre de franchir un nouveau cap dans leur carrière.