Accueil Apple Android
lol

Daryl Morey : "Nous allons beaucoup apprendre"

Par Waulk le 05/12/2017 à 09:12

Après Reginald, c'est au tour de Daryl Morey de répondre aux questions de Travis Gafford. La rédaction vous propose la traduction de l'interview.

 

Avec plusieurs de tes déclarations passées, nous savons que tu t'intéresses à l'esport depuis un certain temps. Que peux-tu nous dire à ce sujet ?

Déjà je souhaite faire remarquer que je suis le seul cadre supérieur présent aux Scouting Grounds, il n'y a personne de Cleveland ou des Golden States. Après, oui, cela fait longtemps que je m'intéresse à l'esport. Pour moi les trois grands sports de demain seront le football, le basket-ball et l'esport.

 

Pourquoi avoir choisi League of Legends ?

League of Legends est le jeu dominant actuellement, il était logique pour nous d'investir dedans.

 

Depuis combien de temps projetiez-vous d'investir dans l'esport ? Je suppose que cela n'est pas trop récent.

Non, cela fait quelque temps en effet. À force d'en discuter, nous avons décidé de recruter quelqu'un pour s'en occuper et c'est comme ça que nous avons recruté Sebastian Park qui avait déjà dirigé une équipe. Nous l'avons recruté il y a un an et aujourd'hui nous allons participer à la plus grande compétition, sur le plus grand des jeux esport. C'est très exitant.

 

Comme tu l'as dit, tu es le seul cadre supérieur des équipes issues de la NBA à être présent aujourd'hui. Qu'est-ce qui t'a motivé à venir ?

Nous voulons nous inscrire dans la durée, il était donc important que nous allions voir les nouveaux talents. C'est un moment historique car c'est la première draft de l'histoire [de League of Legends]. Je pense qu'il fallait être là et que chacun se souviendra que nous étions là. Je pense que toutes les personnes qui ont assisté à la première draft de la NBA en 1958 se souviennent encore de cet événement, je voulais donc absolument venir.

 

L'équipe Clutch Gaming

Quelles sont les différences que tu as remarquées entre la NBA et le jeu compétitif ?

Je ne sais pas et c'est ça qui est excitant. En NBA nous savons quoi faire, comment nous préparer, exécuter notre plan et le faire marcher. Pour l'esport, Sebastian et son équipe ont fait un  travail énorme pour obtenir des données, savoir comment les exploiter et comment nous voulons entraîner notre équipe, mais pour être honnête, nous ne savons pas trop si cela va marcher. Quand nous reviendrons ici dans un an, nous dirons sûrement que nous n'y connaissions rien à l'époque. Nous allons beaucoup apprendre cette année et même si nous avons une ligne directrice, nous sommes prêts à nous adapter et à modifier nos plans.

 

Pourquoi l'esport et la NBA se croisent-ils autant actuellement ?

Je pense que la NBA a toujours été la plus avant-gardiste des ligues (il compare probablement à la NFL et la MLB, ndt) avec le commissaire Adam Silver qui a assisté à la première conférence analytique du MIT (Massachusets Institute of Technology) et qui a toujours été en première ligne dans ce domaine. En plus, la plupart des propriétaires des équipes NBA sont jeunes et agressifs, comme Tilman Fertitta, notre propriétaire, qui suit ça de près et investit au maximum dedans. Il y a beaucoup de similarités entre le basket-ball et LoL, les deux se jouent à 5 joueurs, et au basket, contrairement à d'autres sports, ce sont les joueurs qui sont au centre de l'équipe. Nous voulons faire pareil sur LoL et faire en sorte que nos joueurs soient le cœur de notre équipe. Nous voulons être l'endroit où tous les joueurs voudront aller, que ce soit dans le sport ou dans l'esport.

 

C'est la fin de cette interview. Veux-tu dire quelque chose aux fans des Rockets qui vont peut-être vous supporter ou aux fans de League of Legends qui découvrent Clutch Gaming ?

Nous sommes l'équipe à supporter si vous aimez le rouge (rires). Nous voulons nous établir dans la durée, c'est ce que nous avons réussi à faire en NBA, nous sommes actuellement la deuxième meilleure équipe et nous voulons faire pareil dans l'esport. Nous voulons vraiment mettre les joueurs et les fans au centre de notre dispositif. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter et nous nous verrons dans l'arène.

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Vlams

Nom : P.H.

Ville :

Twitter : Twitter

Partage

Rey. le 05/12/2017 à 14:2305 Dec 2017 à 14h23#1
Chaud....le gars ne se cache même pas ne rien connaître au jeu. J'espère au moins qu'il y a un bon staff derrière
Toraz le 05/12/2017 à 15:2905 Dec 2017 à 15h29#2 Edité par Toraz le 05/12/2017 à 15:29
Au moins le mec se déplace, il se mouille, et n'a pas peur d'assumer qu'ils sont débutant, derrière ils a des thunes et de l'ambition et a l'air de vouloir faire les choses par étape, je trouve ça plutôt positif.

et de base un type qui veut gagner la NBA je pense que dans n'importe qu'elle secteur ou il arrive a terme il veut finir gagnant.
Arvak le 06/12/2017 à 00:3006 Dec 2017 à 00h30#3
D'un coté sa démarche d'assumer parfaitement qu'il n'y connais rien fait assez plaisir je trouve, ça vaut mieux que d'arriver plein d'arrogance et je me dis que c'est un bon point pour réussir a long terme...

Mais d'un autre coté quand il dit les trois grands sports de demain sont le foot, le basket et l'esport,.. J'avoue que considérer l'esport comme une seule discipline ça me parait plus que discutable
m00nty le 06/12/2017 à 17:2906 Dec 2017 à 17h29#4 Edité par m00nty le 06/12/2017 à 17:29
Au passage, pour ceux qui ne s'intéresseraient pas beaucoup à la NBA, le gars est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs GM de la ligue (auprès de ceux des Celts, des Warriors et des Spurs). On verra bien si le management d'une franchise est transposable du sport à l'e-sport.

Vidéos

NEW
Suivez nous
- HAUT DE PAGE