La LCK va avoir son propre studio pour septembre 2018. 

 

Le 6 novembre dernier, nous apprenions que Riot Games allait annoncer le lancement d’un projet de construction d’un stade exclusivement réservé à l’usage de la ligue coréenne de League of Legends, la LCK. La fameuse conférence de presse a eu lieu aujourd’hui et Riot Korea a donné de de plus amples informations sur ce projet. 

 

Les responsables ont annoncé la création d’un nouveau studio pour la LCK dans le centre de la ville de Séoul, lieu qui devrait ouvrir en septembre 2018. Baptisé LoL Park, il pourra accueillir jusqu’à 450 personnes assises et aura la même finalité que les studios des LCS EU et NA, c’est-à-dire qu'il sera un lieu exclusivement destiné à la compétition sur League of Legends. OGN et SpoTV travailleront ensemble et continueront d’assurer le côté production.

 

Le LoL Park sera situé au troisième étage du Gran Seoul Building et sera construit comme une arène avec la scène au centre et les tribunes surélevées tout autour. Il y a aura un PC Bang, un lieu de restauration, un café et tout le confort nécessaire pour rester connecté à la vie virtuelle. 

 

La construction devrait débuter en janvier.