Accueil Apple Android
lol

Ambition : "Je n'arrive toujours pas à y croire"

Par BuKm0r le 06/11/2017 à 08:29

Ambitions1

Ambition, le jungler des Samsung, revient sur sa victoire aux Worlds 2017 League of Legends face au SK Telecom T1.

 

OGN : Ambition, peux-tu nous dire comment tu te sens ?
Kang "Ambition" Chan-yong : Je n'arrive toujours pas à y croire. Il faudra que je rentre en Corée et que je prenne un peu de recul pour vraiment me rendre compte que je suis champion du monde.

Au tout début du tournoi, tu as dit que tu ne pensais pas que ton équipe pourrait gagner. Peux-tu nous en dire plus ?
Avant d'arriver ici en Chine, j'étais très très confiant. Mais lorsque nous avons commencé à scrim contre les autres équipes qui participaient aussi aux Worlds, j'ai réalisé à quel point la compétition allait être rude. Nous avons eu beaucoup de problèmes pendant nos entraînements. Suffisament pour me faire penser que nous n'allions probablement pas gagner. Nous avons beaucoup appris de nos parties contre RNG. Nos styles de jeu étaient très proches. Comment le dire... Je pense que j'étais en quelque sorte en train "d'étudier" lorsque nous jouions contre eux. Je les remercie énormément pour ce qu'ils ont fait pour nous.

En regardant vos parties aujourd'hui, on a eu l'impression que vous aviez gagné pendant la phase de draft. Comment l'avez-vous ressenti ?
Nous nous sommes beaucoup entraînés contre SKT, et leurs drafts étaient semblables à celles qu'ils utilisaient en scrim. Donc nous nous sommes dit : "Comment vont-ils réagir quand ils verront nos choix ?" Lorsque nous avons commencé à drafter avec cet état d'esprit, nous avons réussi à prédire correctement leur manière de penser. Je pense que c'est pour cela que nous avons réussi à mieux drafter qu'eux, et du coup, à gagner la série.

 

 

Ceci dit, la troisième partie était un peu fébrile de votre coté.
Pour être honnête, nous n'aurions pu perdre que dans deux scénarios. Soit notre toplaner subissait un 3-man-dive, soit notre midlaner mourrait sur un gank. Tant que nous arrivions à éviter ces deux scénarios, je savais que nous allions gagner. En l'occurence, dans la troisième partie, les deux sont arrivés. Et j'avoue que je pensais sincèrement que nous avions déjà perdu. Néanmoins nous avions une meilleure composition de teamfights, et nous étions bien plus concentrés que les joueurs de SKT. Je pense que c'est pour cela que nous avons pu gagner.

Ambition, tu as une longue histoire derrière toi, mais ces Worlds sont les premiers que tu gagnes. Souhaites-tu dire quelque chose pour ton coach ou tes coéquipiers ?
Je suis pratiquement certain que même au sein de notre structure, presque personne ne s'attendait à ce qu'on gagne. Mais on a gagné... Et c'était vraiment, vraiment incroyable.

Je n'aurais jamais cru que pour une fois, nous soyons la meilleure équipe. Nous avons gagné aujourd'hui parce que nous étions simplement mieux préparés. Au bout du compte, nous avons remporté le tournoi, mais je suis pratiquement sûr que notre coach a eu de sérieux maux de tête pendant la série. Je veux le remercier pour tous les efforts qu'il a investis dans notre préparation. Je voudrais également remercier mes coéquipiers pour avoir gardé une bonne mentalité malgré toute la pression que nous avons subie.

Enfin, un dernier mot pour ta femme ?
Tout d'abord, je souhaite la remercier. Pendant les demi-finales, elle est venue à Shanghai pour m'encourager. La cerise sur le gâteau aurait été qu'elle puisse aussi venir voir la finale. Tu me manques... J'ai hâte de rentrer en Corée pour te voir !

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Victor

Nom : L.

Ville : Paris

Twitter : Twitter

Partage

Arash le 06/11/2017 à 12:4106 Nov 2017 à 12h41#1
je ne sais pas si ses propos ont été remaniés un peu plus à la sauce occidentale, mais pour une fois, on a un Kor qui exprime des sentiments autres que "nos adversaires ont ete tres bons, mais on etait mieux prepares donc on a gagné"
et ca fait plaisir de le voir remercier son coach, le 6eme homme.
Ordan le 06/11/2017 à 17:2606 Nov 2017 à 17h26#2
Ce serait cool de savoir contre qui ils ont galérés en stream (je pense que les eu sont meilleurs on stage qu'en stream contrairement à tsm selon une interview de uzi je crois) histoire de savoir qui gérait bien le jeu mais pas la pression.
shinsui le 06/11/2017 à 17:5306 Nov 2017 à 17h53#3
"AMBITION SEMPAI" lui dit sa femme

Vidéos

Streams

tous les streams Quake Champions Overwatch League of Legends Counter-Strike:GO
Suivez nous
- HAUT DE PAGE