ChallengerLeagueYearTwo

Les rencontres décisives de la Challenger League se sont jouées ce lundi soir.

 

Après cinq semaines d'affrontements pour cette troisième saison de Challenger League, Vitality, Room Factory, dizLown et Overtime étaient opposés ce lundi soir pour les demi-finales du championnat, avec une place pour la finale en jeu, synonyme de qualification pour le tournoi de promotion à la Rainbow Six Pro League. L'enjeu était de taille pour les quatre protagonistes puisque si une victoire était de bon augure pour la qualification en Pro League, une défaite était éliminatoire de la Challenger League et réduisait à néant tout espoir de promotion cette saison.

 

Après une phase de groupes convaincante, les français de la Team Vitality rencontraient les russes de Room Factory dans la première demi-finale de cette troisième saison de Challenger League. Bien que favoris et pronostiqués vainqueurs, les joueurs à l'abeille ont été surpris par d'impressionnants Room Factory qui auront su déjouer leurs plans pour l'emporter 2 à 0 face à leurs adversaires. Un non-match lourd de conséquence pour Panix et ses hommes, qui sont éliminés du championnat après une rencontre difficile. Ils devront se résoudre à retenter leur chance une prochaine fois pour reconquérir la Pro League de laquelle ils ont été relégués en Saison 2.

 

La seconde demi-finale de la soirée voyait s'affronter les français de dizLown et les britanniques d'Overtime. Repêchés pour la Challenger League à la surprise générale, AnthraX et ses coéquipiers ont connu une ascension fulgurante ces dernières semaines et ont désormais un pied en Rainbow Six Pro League suite à une remarquable performance face à Gomfi et ses coéquipiers. Pourtant malmenés en début de rencontre, les Français ont eu du répondant et ont une nouvelle fois fait preuve de leur mental et de leur cohésion d'équipe au point pour s'imposer ce lundi soir et se diriger tout droit vers les portes de l'élite européenne.

 

1/2 finale Finale Vainqueur


Vitality
0 - 2 Room Factory
Room Factory
2 - 0 Room Factory
dizLown
2 - 1 dizLown
Overtime

 

La semaine prochaine, alors que Vitality et Overtime se départageront la troisième place de cette troisième saison de Challenger League, Room Factory et dizLown s'affronteront en finale du championnat. Si le vainqueur sera hypothétiquement automatiquement qualifié pour la prochaine saison de Pro League, le perdant aura l'occasion de tenter sa chance dans un match de promotion face aux allemands de Mysterious Monkeys, arrivés dernier de cette troisième saison de Rainbow Six Pro League.