Accueil Apple Android
lol

Worlds 2017 : les G2 vers la sortie

Par Flamm le 13/10/2017 à 14:45

worldsj2

G2 Esports ne passe pas la phase de groupes.

 

À peine avons-nous eu le temps de nous remettre de nos émotions de la veille et de la qualification des Fnatic en quarts de finale des championnats du monde League of Legends qu’il fallait déjà reprendre le chemin du Wuhan Sports Center Gymnasium pour les matchs retours du groupe C. 

 

 

Les G2 Esports voulaient y croire

 

La journée a commencé de la meilleure des manières pour les joueurs européens qui ont dominé de la tête et des épaules les grands favoris de ce groupe C, Royal. Les G2 ont vite pris l’ascendant dans cette partie en contrant systématiquement toutes les tentatives des RNG, se montrant plus efficaces au niveau de la macro, prenant rapidement le contrôle total de la carte et finissant cette partie en mode rouleau compresseur en moins de 28 minutes. Les Européens ont systématiquement puni la moindre erreur de leurs adversaires, les compétiteurs chinois ont eu du mal à se mettre rapidement dans le bain et ne sont pas arrivés à réitérer l'exploit des rester invaincu comme lors de la première semaine. 

 

37667843311_76e4198ca0_b

 

Alors que la première partie avait commencé sur les chapeaux de roue, la rencontre entre Samsung et Fenerbahçe s’approchait plus d’une balade en forêt avec des Coréens qui ont choisi de démarrer cette partie tout en douceur. Les Samsung ont donné un grand coup d’accélérateur à la 21e minute et s'il y a bien une chose qu’on ne peut leur enlever, c’est leur science du teamfight alliée à leur savoir-faire pour emballer la game ; ils ont anéanti les joueurs turcs devant l’antre du Dragon et ont juste eu besoin de déployer leur plan de jeu pour sécuriser la victoire. 

 

  

L'erreur de trop contre Samsung

 

Ces mêmes Samsung ont directement enchaîné avec leur second match, cette fois-ci contre G2 Esports. Les Européens avaient un énorme coup à jouer dans cette game, une victoire contre les SSG pouvait leur garantir une qualification pour les playoffs. Faute de réalisme, les G2 ont été trop craintifs et ont joué trop passivement, ils n'ont pas réussi à trouver le bon créneau pour faire parler leur composition et se sont fait manger à la macro à tel point qu'ils n'ont pas pu prendre un seul objectif. De cette game, nous ne retiendrons qu'une draft disctubale et le fait que G2 a laissé échapper sa qualification. 

 

Les champions d'Europe en titre n'avaient plus leur destin en mains, ils devaient compter sur une énorme performance des joueurs turcs, un exploit qui n'est jamais arrivé. Les RNG ont littéralement détruit leurs vis-à-vis, emmenés par un Uzi en feu sur Vayne. Les compétiteurs de la LPL ont mis fin à tout espoir des G2 Esports qui ont manqué de réalisme pour leur deuxième participation aux Worlds. 

 

 

Pour leur dernier match dans ces championnats du monde, les G2 ont affronté l'autre équipe de ce groupe C qui n'avait pas réussi à se qualifier pour les playoffs, 1907 Fenerbahçe Espor. Bien que la  rencontre fût sans enjeu majeur, Perkz et ses partenaires ont fini sur une "bonne" note en s'imposant contre la formation de la ligue TCL, mais que ce fut laborieux pour finir cette partie...

 

36999866743_a2d7077aab_b 

Nous avons retrouvé Royal Never Give Up et Samsung Galaxy pour l'ultime match de cette sixième journée, une rencontre très importante pour les deux formations, car au-delà du fait qu'elles sont déjà qualifiées pour les quarts de finale, celle qui en ressortira victorieuse aura la première place de ce groupe C et donc le seed #1 dans l'arbre des playoffs. Le public a donné de la voix dans ce dernier match pour soutenir son favori et les compétiteurs chinois ont dû sentir des ailes leur pousser dans le dos, ils ont réussi à s'imposer dans une game qui n'était pas forcement très bien engagée. Les RNG ont créé la surprise, profitant des erreurs de leurs adversaires pour prendre l'avantage et reléguer ainsi Samsung Galaxy à la seconde place. 

 

 

Groupe C

  G2 1-0 RNG
             
Groupe C   SSG 1-0 FEN
             
Groupe C   SSG 1-0 G2
             
Groupe C   FEN 0-1 RNG
             
Groupe C   FEN 0-1 G2
             
Groupe C   RNG 1-0 SSG

 

Cette sixième journée est donc maintenant terminée, mais les équipes du groupe D nous donnent déjà rendez-vous demain à 6h avec la rencontre Misfits - Flash Wolves en ouverture. Peut-être aurons-nous une deuxième équipe européenne en playoffs.

 

Les Flash Wolves se sont totalement effondrés pendant la première semaine de la phase de groupes, n’arrivant pas à obtenir la moindre victoire. Les champions de la LMS nous donnent cette impression d’être incapables de prendre la moindre game, ne prenant aucune initiative et commettant beaucoup d’erreurs. Team WE et TSM sont les grands favoris dans ce groupe D, mais ils devront se méfier, car dans l’ombre les Misfits semblent capables de venir décrocher leur qualification pour la suite du tournoi. Malgré une entame très difficile, les Européens ont réussi à se ressaisir et à remporter leurs deux derniers matchs contre Flash Wolves et Team SoloMid. Les Lapins parviennent à imposer leur rythme aux grosses écuries mêmes si certaines erreurs macro demeurent visibles côté européen. Reste à savoir comment les compétiteurs nord-américains vont aborder cette semaine des matchs retours, soit leur aventure se termine à la manière des Immortals, soit ils sont partis pour faire un énorme carton. 

 

Samedi 14 octobre - Main event / Phase de groupes / Jour 7

        BO1    

Groupe D

06h00 MSF 0-0 FW
             
Groupe D 07h00 WE 0-0 TSM
             
Groupe D 08h00 FW 0-0 WE
             
Groupe D 09h00 TSM 0-0 MSF
             
Groupe D 10h00 TSM 0-0 FW
             
Groupe D 11h00 MSF 0-0 WE

 

worldshp2

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

buenox59 le 13/10/2017 à 15:1313 Oct 2017 à 15h13#1
Normal il avait aucune prétention à passer les poules si il avait le trick 2017 vraiment déçu de la prestation de Zven qui a coûté la game contre rng la semaine dernière et celle de Samsung d'aujourd'hui sur le facecheck, vraiment triste pour perkz il était clairement au dessus du lot
ricorico5 le 13/10/2017 à 15:3513 Oct 2017 à 15h35#2
Ouai Zven contestable mais par contre j'en ai marre des "analystes Ogaming" ... Hier c'était "Ouai FNC s'est qualifié c'est cool mais ils font des erreurs donc ils sont nuls donc ils vont se faire manger puis on aimait bien GAM quand même"
Et là aujourd'hui G2 bat le top 2 Chine, fait une bonne game contre SMG et c'est "bah c'est puant ils sortent des chamionnats c'est chiant c'est toujours la même chose avec eux (final du MSI 1-3 contre SKT je rappel)" Je veux bien qu'on critique objectivement mais pas qu'on vomisse gratuitement sur une région parce qu'on aime pas une équipe.
Puis je vous rappel que, vu le format annoncé pour les LCS EU l'année prochaine c'est peut-être le dernier championnat où l'Europe peut briller sur LOL ...
Togi le 13/10/2017 à 16:1613 Oct 2017 à 16h16#3
En réponse a #2Ya quand même de quoi en avoir marre, c'est notre seed 1 depuis deux ans.
Ils vont à 5 tournois, ils sortent des poules sur un seul -et pas le plus important-, pour aller en finale certes
Sinon il se font carpette quasiment à chaque fois, avec des histoires honteuses (les vacances avant le tournoi, annoncer un bench avant le tournoi..)
Et à l'arrivée il est très fortement probable qu'ils se barrent en amérique du nord.

Même si OG devrait rester plus neutre, on peut quand même comprendre le sentiment général envers eux..
thor20 le 13/10/2017 à 17:0813 Oct 2017 à 17h08#4
En réponse a #2l'année prochaine retour du bo1 à 10 équipes aux dernières nouvelles le format "ligue des champions" est repoussé à au moins l'année suivante
thor20 le 13/10/2017 à 17:1213 Oct 2017 à 17h12#5 Edité par thor20 le 13/10/2017 à 17:13
Après nous attendons encore la confirmation de savoir si G2 va en NA meme si cette histoire pue, c'est dommage car il y a de la hype maintenant entre MSF FNC et G2, avec UOL, H2K SPY en embuscade, car on a un beau championnat. Je pense cependant que les G2 vont se séparer.
Pour moi le vrai probleme des EUW, c'est notre manque cruel de junglers de niveau international. Sinon, nous avons des joueurs de calibre international dans tous les autres roles. Perkz Rekkles et Chei me viennent à l'esprit, sachant que l'europe est un nid de toplaners de talent. Mais en jungle, désolé, mais nous n'avons pas de bons junglers en europe. Broxah et Xerxe pourront le devenir mais actuellement non, nous n'en avons pas
thor20 le 13/10/2017 à 17:1613 Oct 2017 à 17h16#6
en NA par contre, Xmithie, Contractz sont de bons junglers et très réguliers. Mlxg m'impressionne pour la Chine quand à la corée, ben c'est la corée ^^ meme si je pense qu'Ambition est le meilleur jungler actuellement, il porte litteralement les SSG, on l'a encore vu ce matin avec la pression mise.
Clems-91 le 13/10/2017 à 18:1913 Oct 2017 à 18h19#7
En réponse a #5Totalement d'accord concernant ton analyse l'Europe c'est la région de la sololane on a de très bon Top,Mid et ADC mais au niveau des Junglers et des supports on souffre énormément ! Dans ta liste de jungler tu peux ajouter Jankos qui je pense est le Jungler EU le plus abouti actuellement. Mais alors au niveau des support une fois que Mithy sera parti ça va être dur même si Mickyx montre de belles choses. Il reste qui Kasing et Hybrid peut-être ? Reste que ceux-ci n'ont pas joué a haut niveau depuis un an, après soit-disant en France nous avons Targamas le Hans Sama du support a voir si celui-ci perce.
Reste que en jungle c'est la galère pour le moment en joueur Européen il n'y a que Jankos, Broxah et Xerxe qui sont des valeures sûres, Pridestalker est encore un espoir et j'ai hâte de suivre son prochain split !
Bixler le 13/10/2017 à 20:3813 Oct 2017 à 20h38#8
Est ce que toutes les équipes occidentales qui essaient de faire du sous SKT ne risquent elles pas de se confronter à chaque fois au même résultat contre les KR ? le bo H2K contre Samsung l'année dernière c'était du même genre, à aucun moment tu sens les KR déranger quand tu veux la jouer à la macro. C'est normal vu que ce style de jeu vient de chez eux et qu'ils le pratiquent toute l'année à un niveau bien plus élevé.

RNG sur le papier c'était moins propre que G2 mais au moins ils proposent qqch de différent au KR
ricorico5 le 13/10/2017 à 23:1113 Oct 2017 à 23h11#9
En réponse a #4Bonne nouvelle alors parce que ça me faisait très peur
XDrake le 14/10/2017 à 01:4714 Oct 2017 à 01h47#10
G2 qui déçoit encore ok, mais y a un joueur qui globalement m'a pas déçu, qui cette année a sorti une constance et un niveau de dingue, qui a aux MSI tenu (/ battu? il était devant au farm sur tout le bo nn?) faker
ça me fait chier pour G2, mais surtout pour perkz, le mec est bon, très, très bon. top 3 EU historique (et personellement je le mettrais même top 1). Contrairement à sa team, il a fait des bon worlds, il a fait une bonne saison régulière... et voir ça à la fin ça me fait encore + chier: https://www.youtube.com/watch?v=CDtvB-pYPok

Alors si G2 va aux NA c'est honteux de la part de riot de permettre ça (seed 1 EU pdt 2 ans, c'est officiellement chier sur les lcs eu), mais limite je m'en contre fout, j'ai jamais été vrmt fan de G2,

Si Perkz va aux NA (si G2 y va ne nous le cachons pas y a de grandes chances que perkz suive), ça me ferait vraiment, vraiment chier. Je veux voir un talent pareil mener l'EU, monter le lvl, je veux voir un mec (le seul de l'équipe) avec ce caractère continuer de faire rêver! et dire qu'en 2016, je pouvais pas le voir, mais genre vraiment pas, mais il a changé en bien, dans bcp de points.
AlexiterProd le 14/10/2017 à 17:4014 Oct 2017 à 17h40#11
En réponse a #10Je te trouve assez objectifs dans ce que tu dis, mais je ne suis pas trop d'accord sur le faites que Perkz ai fait une bonne saison régulière (certes, nous sommes aux worlds) mais hors PlayOffs je n'ai pas trouvé qu'il se soit démarqué.
Certes je suis un peu voir beaucoup déçu, car normalement tu es censé "assumer" ton first seed EUW mais la depuis 2 ans, c'est la même fin, heureusement que les autres Seeds nous relèvent la tête.
Après certes, je n'aime pas G2 mais cela m'embête pas mal qu'un joueur bon comme Perkz risque de partir de l'Europe :/

(beaucoup trop de "certes" dans ce com' x)
Suivez nous
- HAUT DE PAGE