worldsgroupes

Un début difficile pour les Occidentaux, la Corée en grande forme.

 

C’est enfin le grand jour, c’est le coup d’envoi de la phase de groupes des championnats du monde de la saison 2017. Pour les seize équipes en lice, ce tournoi représente la consécration d’une année de travail, d’efforts et de sacrifices et elles vont s’affronter dans une bataille sans pitié pour décrocher leur qualification pour les playoffs. Pour certaines d’entre elles, la compétition a débuté depuis quelques jours avec la phase Play-In et pour les autres, c’est aujourd’hui que les choses sérieuses commencent. La lutte pour le titre suprême s’annonce sanglante et remplie de surprises.

 

La phase de groupes du Main Event a donc commencé aujourd’hui avec une première journée chargée et ô combien importante pour une bonne partie des formations engagées dans la compétition qui ont besoin d’une victoire pour se rassurer et partir du bon pied. Au programme, cérémonie d’ouverture, suivie de matchs des groupes C, B et A ; les premiers matchs du groupe D sont programmés pour demain.  

 

GroupeA groupeB
   
GroupeC GroupeD

 

En match d’ouverture, nous avons eu droit à la rencontre Royal Royal Never Give Up contre 1907 Fenerbahçe Espor, une première game un peu lente qui a mené à la victoire de la formation chinoise devant son public. Mlxg et ses mates se sont fait malmener en early, mais ils ont su se montrer plus solides pendant la phase de laning et sur le contrôle de la map. 

 

C’est ensuite au tour de l’Europe de faire son entrée dans la course au titre avec la formation G2 Esports. Pour leur premier match dans ces championnats du monde, les champions de la saison estivale ont affronté les vice-champions du monde 2016, Samsung Galaxy. Malheureusement pour Perkz et ses mates, le succès n’était pas au rendez-vous dans cette game, ils n’ont pas réussi à trouver la bonne dynamique et ont subi le jeu de leurs adversaires, et ce malgré une entame plutôt correcte avec la prise du first blood. Ils se sont fait brutaliser dès le premier teamfight et n’ont pas réussi à revenir dans la partie. 

 

La première surprise de ces Worlds a failli venir sur côté des joueurs de la formation Immortals qui ont fait un excellent début de game contre les champions de la LCK, avec une très bonne domination sur la phase de laning, un bon contrôle des objectifs secondaires et une très bonne agressivité. Mais à l’image de la game précédente, les Longzhu Gaming ont profité d’un petit flottement dans le jeu des IMT pour donner un grand coup d’accélérateur à la 25e minute en prenant le Nashor, un bon teamfight et au final, la victoire.   

 

36799610104_18f892d04c_o

 

La compétition a à peine débuté et l’Europe est déjà en sang, les fiers représentants de la ligue LCS EU accusent une nouvelle défaite dans cette phase de groupes. Cette fois-ci, c’est Fnatic qui s’est inclinée contre la line-up Marines. Rekkles et ses mates se sont fait violenter comme jamais par des Vietnamiens qui ont joué un style de jeu purement agressif et sans complexe comme ils avaient déjà pu le faire lors du MSI.   

 

Pour la cinquième game de la journée, par la suite, les SKT, champions du monde en titre, ont affronté les joueurs de la formation Cloud9 et une fois de plus, la supériorité des équipes coréennes s'est confirmée. Huni et ses partenaires sont facilement venus à bout de leurs opposants en moins de 27 minutes, proposant un niveau de jeu assez propre et sanctionnant la moindre erreur de leurs adversaires.

 

En match de clôture, les EDward Gaming ont failli face aux Taiwanais de la line-up AHQ eSports Club. Devant un public venu en nombre pour soutenir ses ambassadeurs, les joueurs de la formation chinoise ont commis beaucoup d’erreurs notamment en teamfight et dans leur positionnement en fin de partie. Les AHQ ne sont pas en reste niveau bévues, mais ils ont su se montrer persévérants, profitant de la maladresse de leurs opposants pour arracher une victoire au terme d’une partie très longue et assez flasque.

 

Groupe C

  RNG 1-0 FEN
             
Groupe C   G2 0-1 SSG
             
Groupe B   LZ 1-0 IMT
             
Groupe B   FNC 0-1 GAM
             
Groupe A   SKT 1-0 C9
             
Groupe A   EDG 0-1 AHQ

 

Cette première journée de la phase de groupes est terminée et il est temps de jeter un œil sur le programme de ce vendredi 6 octobre. La compétition reprendra demain à 09h00 avec les premiers rencontres du groupe D, Flash Wolves contre Team SoloMid suivie de Team WE contre Misfits. Nous enchainerons avec une nouvelle salve de matchs des groupes B et A avec deux grosses affiches, Immortals contre Fnatic et EDward Gaming contre SK Telecom T1. 

 

Vendredi 6 octobre - Main event / Phase de groupes / Jour 2

        BO1    

Groupe D

09h00 FW 0-0 TSM
             
Groupe D 10h00 WE 0-0 MSF
             
Groupe B 11h00 IMT 0-0 FNC
             
Groupe B 12h00 LZ 0-0 GAM
             
Groupe A 13h00 AHQ 0-0 C9
             
Groupe A 14h00 EDG 0-0 SKT

 

worldshp2