Accueil Apple Android
lol

Les révélations d'Amazing dans son AMA

Par BuKm0r le 04/10/2017 à 10:36

Amazing2

Amazing s’est fendu d’un Ask Me Anything sur Reddit.

Quand on parle de figure de proue du jeu professionnel européen sur League Of Legends, on pense à sOAZ, à YellOwStaR ou encore à xPeke, mais ça ne serait pas rendre hommage à Maurice "Amazing" Stückenschneider. Décevant dans ses dernières prestations chez Origen, Fnatic et Mysterious Monkeys, Amazing reste un vétéran de la scène européenne auréolé de deux bonnes performances mondiales (en 2014 avec TSM, puis en 2015 avec OG). Le joueur a décidé de se préter au jeu de la Foire Aux Questions sur Reddit, et la Rédaction vous propose de vous en traduire l'essentiel. Attention, c'est long!


Le futur d’Amazing

As-tu considéré le fait d'arrêter LoL, du moins professionnellement ?
Peut-être cette année. J'ai senti que ma dynamique compétitive avait diminué, mais c'est surtout parce que je ne trouve plus le jeu aussi attractif qu'avant à cause de plein de facteurs. Je pense que ça serait toujours amusant si j'étais en train de gagner, mais le fait de passer d'un statut de prétendant au titre à pas de statut du tout m'a fait mal et ça m'a fait essayer de retrouver ce niveau encore et encore uniquement pour échouer parce que je n'arrivais plus à le faire. Si une équipe avec laquelle je pouvais travailler correctement me prenait, ça serait très simple pour moi de retrouver cette dynamique. J'ai simplement besoin de franchir ce palier et de me relancer.

Tu as dit que tu voulais faire une transition vers le coaching. De ton point de vue de joueur professionnel ayant joué à tous les niveaux, quelles sont les compétences que tu pourrais apporter dans ce domaine ?
Bonne question. Le meilleur coach se révèle quand il doit répondre à quelqu'un. Non pas parce qu'il est ton supérieur, mais parce que tu sens que tu dois le faire par sa présence, son état d'esprit et son éthique de travail. Je pense que n'importe quel coach qui veut travailler dur et rendre son équipe meilleure doit transcender cette dernière. Il ne peut pas se reposer sur les autres, et il ne peut pas se contenter d'être là. Il doit travailler plus dur, et mieux que tous les autres joueurs de l'équipe, et il doit forcer les autres personnes à travailler aussi dur que lui.

Jusque-là j'ai été assez générique, mais je vais donner des exemples plus concrets : je n'ai jamais vu Regi (Reginald, ex-coach et actuel propriétaire de TSM, ndlr) faire quoi que ce soit d'autre que travailler. Même quand on sortait manger, je m'amusais tout en restant concentré en sa présence. Je n'avais jamais eu de conversation aussi longue avec qui que ce soit, simplement parce qu'il voulait que nous comprenions bien. Il n'a jamais abandonné qui que ce soit, et il a permis aux gens de grandir par eux-mêmes, tout en les aidant grâce à sa propre attitude. Je pouvais pas l'encadrer quand j'étais dans l'équipe, mais je le respecte énormément.

Donc concrètement, ce que je peux apporter en termes de coaching, c'est l'expérience que Regi m'a apportée, et Loco encore plus : aucun joueur ne travaillerait plus que moi, même si je n'étais qu'assistant-coach. Je m'assurerais de bien distinguer le travail de la vie réelle, en ne permettant jamais que les deux se croisent, parce qu'à chaque fois qu'un coach a échoué dans le passé, c'était à cause de ça. D'autant plus que pouvoir parler avec quelqu'un ayant mon pedegree compétitif devrait convaincre les gens d'aller dans mon sens, et pas l'inverse. Ça permettrait de créer une bonne base pour me faire respecter, et ne pas me faire marcher dessus si on me reproche quelque chose.

Il y a des chances que tu formes une équipe avec Forgiven pour la saison prochaine ?
J'aimerais bien que ça arrive, mais seulement si c'est bien fait. Faire venir Forgiven avec Hybrid l'année dernière a été très mauvais, nous avons eu à en virer un dès la première semaine, et il était le pire des deux niveau dialogue (pour info, on ne savait rien des interactions de Hybrid avec le Groupe Skype à ce moment-là).

Mais je connaissais Kostas, donc je n'aurais pas dû avoir l'approche que j'ai eue avec lui à ce moment-là. Il avait besoin de temps et de place pour s'habituer à l'équipe et pour tester ses limites, ce qu'il a fait en la poussant dans ses retranchements en termes d'éthique de travail et de ténacité. Dans un monde où les cinq coéquipiers sont aussi compétitifs que lui (je pense à Copenhagen Wolves avant que notre situation ne devienne merdique, passant d'un appartement à un hôtel, et vice versa, en perdant beaucoup de temps d'entrainement au passage), il serait un atout incroyable. Il est super dans la vie, c'est une des personnes les plus sympas que je connaisse.

As-tu des plans pour continuer à jouer en LCS/CS ?
Potentiellement oui, mais non. Je ne veux pas jouer en ce moment.

Est-ce que tu penses honnêtement que tu as toujours le niveau LCS ?
Non, pas en ce moment.

Quels sont tes plans de carrière dans l'esport à long terme ?
J'aimerais vraiment bien caster, mais je suis nul à ça. Je pense que coacher ne serait pas idéal tout de suite, mais ça serait logique qu'une équipe du top m'embauche dans son staff et que je puisse voyager, ce qui est mon but dans la vie.

 

Amazinglol1

Retour sur sa carrière

La meilleure chose qu'un coach t'ai dite ? La pire chose qu'un coach t'ai dite ?
"Le moment où tu arrêtes de travailler, c'est le moment où quelqu'un d'autre le fera à ta place, et tu ne peux l'en empêcher que si tu continues à faire des efforts."
-Loco 2014

"On voudrait essayer Broxah"
-Nico 2017

Quelle est la meilleure organisation dans laquelle tu aies travaillé ?
En termes de professionnalisme, TSM, de loin. Ils ont fait tout ce qu'ils ont pu pour me mettre à l'aise et s'assurer que les entrainements soient toujours bons et efficaces.

En termes de fun : Origen saison 5. On était amis et tout se déroulait sans prise de tête. C'était magique.

Qu'est-ce que tu penses de Loco en tant que coach ?
Loco est très sous-estimé. Il s'est énormément fait critiquer parce que Regi a tout repris en charge deux fois, mais il est très bon avec les nouveaux joueurs, et il s'arrange pour qu'ils s'adaptent bien. Ce n'est pas un modèle à suivre, mais il est malin et charismatique. Je le laisserais me coacher. Donc 10/10.

Si ça ne tenait qu'à toi, dans quelle équipe tu jouerais ?
Chez G2 avec Trick. Je pense que nous formerions un bon tandem et que je rendrais Mithy meilleur qu'il ne l'est en ce moment grâce à notre capacité de transcender l'équipe.

Dans quelle région as-tu préféré jouer et vivre ?
Je préfère l'Europe pour vivre, mais les NA pour le travail. Les équipes européennes sont nulles pour s'organiser avec un bon staff. Pas les NA.

 

AmazingOG

Origen et Fnatic, de la gloire à la chute

Comment as-tu fait pour passer de "meilleur jungler occidental" à "jungler mid-low tier" ?
Pour être honnête, je ne sais pas vraiment. Je me sentais plutôt à l'aise l'année dernière, même quand nous perdions chez OG (j'ai fait beaucoup pour cette équipe, jusqu'à ce qu'on perde 0-4 contre UOL et VIT qui étaient nos concurrents directs). Mais cette année a été complètement différente. Je pense que Fnatic Academy a fait un meilleur boulot pour me mettre dans une position de carry que Fnatic ne l'a jamais essayé, à cause de dysfonctionnements massifs et de sa gestion par un coach presque corrompu.

Mais la fatigue des voyages, et simplement la complaisance générale, m'ont mené à ce point. C'est difficile de rester au top quand tu passe d'une équipe à une autre [...]. Le burnout devient une réalité très rapidement.

J'ai du mal à saisir ce que tu entends par là ("coach presque corrompu", ndlr), pour moi NicothePico a toujours été une énigme.
Je peux donner quelques pistes là-dessus. J'ai été mis dans une situation où j'étais obligé de me forcer sans m'en rendre vraiment compte.

cArn demande qui va gagner entre G2 et nous, et Nico répond que nous sommes meilleurs qu'eux dans quatre rôles sur cinq, me laissant sur la touche.

Kubz et Nico mettent en place une phase de picks et bans vouée à l'échec parce que je suis obligé de jouer Elise ou Lee contre Ivern et Varus, ce qui me fait paraître horrible pendant qu'ils se moquent de ma capacité d'adaptation. Je demande à jouer Olaf mais comme nous ne l'avons pas joué en scrims, je n'y suis pas autorisé, alors que Caps a le droit de jouer Zed contre Corki parce qu'il l'a travaillé en soloQ selon NicothePico.

Caps nous a été vendu comme un hyper talent, et par conséquent, je dois l'écouter et jouer pour lui. Je suis un vétéran avec quatre ans d'expérience, et Caps ne sait pas communiquer. Je trouve ça totalement illogique et ça n'a pas de sens dans une équipe avec trois vétérans.

Kubz me dit de donner des conseils à Broxah à chaque fois qu'on les bat, jusqu'à ce qu'ils commencent à nous battre parce qu'on a le pire coach et que j'ai lâché beaucoup de mes connaissances, faisant donc de Broxah mon remplaçant potentiel.

Nico sort avec l'ex d'un autre joueur, foutant complètement la merde au sein de l'équipe.

Je suis forcé à travailler avec Jens (notre coach mental) plus de six heures par semaine alors que personne d'autre n'a à le faire, me surchargeant de travail pour "corriger" mon attitude.

Et pour couronner le tout,  je le vois avec Caps en train de parler derrière moi de leurs problèmes me concernant, me mettant dos au mur.

... et pour vraiment couronner le tout, nous avons une discussion à propos de donner plus de pouvoir à Nico dans son rôle de coach histoire de le soutenir afin qu'il ne se fasse pas virer, et il me vire moi à la place.

Est-ce que tu regrettes d'être resté chez Origen la saison dernière ?
Oui. Vraiment. J'ai eu beaucoup de bonnes offres mais j'ai beaucoup hésité à les choisir parce que Mithy ne voulait pas quitter Niels, et je ne voulais pas quitter Mithy. Mais ils ont vu ce que je n'ai pas vu, et ils ont été froids dans leur approche, ce que j'aurais aussi dû faire.

Qu'est-ce qui a causé la chute d'Origen selon toi ?
Le fait qu'on ait pris PoE, qu'on ait eu un coach merdique et que Peke n'ait pas joué le premier mois de la saion 6. Après ça j'ai pris trop d'importance, et je me suis entouré des mauvaises personnes.

[...] PoE n'était pas encore prêt, et il avait besoin d'être accompagné. Il aurait été bon s'il avait partagé son temps de jeu avec Peke, mauvais sans ça. 


Est-ce que tu regrettes d'avoir choisi Hybrid à la place de Forgiven ?
Je le regrette vraiment, mais surtout parce que j'ai détruit une amitié pour que ça arrive. Je suis quelqu'un qui adore vivre dans le passé, et c'est mon plus grand regret avec celui de ne pas avoir quitté OG en saison 6.

Est-ce que le management de xPeke t’a déçu dans l'évolution d'Origen ?
Oui. Il m'a déçu. Nous avons accepté que le premier split LCS soit difficile à gérer, sachant que ça devait devenir plus professionnel par la suite. Mais la structure n'a pas fait en sorte que ça arrive. C'est triste à voir, au début c'était bien, mais c'est devenu de pire en pire.

Est-ce que le fait d'avoir été un sac de frappe quelle que soit ta performance t'a rendu plus fort mentalement, ou est-ce que ça t'a toujours affecté ?
Au début j'étais vraiment agacé, mais ça s'est calmé ou je me suis calmé. Je ne pense pas avoir mérité toutes les critiques que j'ai subies, mais presque personne n'est au courant de mon passé de dépression et d'anxiété. Donc quand tout ça s'est rajouté, ce fut terrifiant pour moi. Je suis un homme différent maintenant, donc je peux gérer ça, mais le fait de ne pas recevoir de bons retours pour mon travail et mes efforts est affreux.

 

AmazingFNA

 

Questions sur les Worlds et sur la scène League of Legends

Quels sont tes pronostics pour les Worlds ?
Honnêtement, je pense que SKT va gagner, mais j'espère vraiment qu'une équipe va se surpasser. Je veux que ce soit Samsung, parce que ça montrerait à la scène occidentale que la meilleure façon de procéder, c'est de donner aux anciens joueurs de l'espace pour grandir et les laisser vivre. Ramener des rookies les uns après les autres est quelque chose que je ne veux plus voir, parce que cela crée de la frustration entre les joueurs, surtout si les équipes de coaching sont aussi nulles qu'elles le sont à l'heure actuelle.

Ton pronostic pour MSF vs TSM ?
TSM ne devrait pas perdre contre MSF. Ils sont individuellement meilleurs sur au moins trois postes, et ils ont un meilleur jeu d'équipe.

Quel serait ton pronostic le plus osé pour les Worlds ?
Fenerbahçe 1907 va sortir des poules.

Quelle est la meilleure équipe européenne aux Worlds ?
La meilleure équipe EU est G2, mais la meilleure chance d'atteindre les quarts est pour MSF. Ce sont eux qui peuvent aller le plus loin vu la faiblesse de leur groupe.

 

Qu'est-ce que tu penses de SKT ?
Je suis fan de toutes les équipes qui sont capables de gagner grâce à leur travail et à leur implication, simplement parce que je vis et veux vivre selon ces principes. Chaque équipe qui participe aux Worlds y est arrivée comme ça. Ils ont surpassé leurs adversaires par le travail ou le talent, et ils ont gagné la légitimité de participer.

Ce qu'on ne voit pas, c'est que pour chaque SKT, il y a un Ever8 ou un BBQ Olivers. Pour chaque équipe qui travaille dur, il y en a une autre qui travaille de la même façon mais qui n'a pas le même statut, ce qui fait évidemment partie du jeu, et qui est une part du boulot de n'importe quel compétiteur. Mais avoir une équipe qui gagne constamment met en place une sorte de précédent, déjà assez présent dans leur culture, qui consiste à jouer 14-16h par jour. Cela crée seulement un mauvais état d'esprit pour beaucoup d'autres joueurs et de personnes. Je m'explique : tu ne deviens pas Faker en jouant autant que lui, tu deviens Faker en ayant un talent incomparable ET en travaillant autant que lui.

Ce que je veux voir, c'est une équipe qui va aller au-delà de ces standards, pour revoir l'idée du travail. Un effort concentré qui ne prend pas forcément tout ton temps et qui n'a pas à être mauvais pour la santé. Tu donnes tout pendant une période de temps déterminée et tu l'analyses pour en faire profiter ton jeu, plutôt que de jouer bêtement parce que c'est ce que fait Faker.

[...] Ce que j’entends par là, c'est que ce n'est pas parce que tu vois Faker jouer 14h par jour que ça va marcher pour toi. Le talent inné et la capacité à se concentrer pendant toute cette période est une capacité de ces personnes, tout en étant dans un super système qui leur permet de maximiser leur efficacité en entrainement. Je ne veux pas que des jeunes joueurs jouent trop, sans contexte, et pour rien, juste parce qu'ils ont vu Faker le faire. Mais pour ceux qui travailleront dur dans un bon environnement, ça sera quand même une bonne méthode, comme je l'ai fait chez OG et TSM et continuerai à le faire si un jour je suis dans une bonne équipe avec de bonnes infrastructures.

 

Est-ce que tu penses que le BO1 va nuire aux NA pour les compétitions internationales ?
On surestime complètement à quel point les BO1 ou les BO3 influencent la compétition. Nous nous entraînons en scrims, pas sur scène. C'est du moins comme ça que je le vois. Si tu te retrouves à tester des compositions sur scène, il est logique de dire que tu n'es pas assez bon pour faire correspondre les résultats de ton entrainement avec tes performances sur scène. De l'autre coté,  je pense que revenir à 18 matchs par saison est dommage. Je voudrais voir plus de parties comme en saison 3 et 4. Tu affrontes chaque équipe 3 fois, donc 27 parties, sans barrages, et tu auras une bonne ligue sans égalités. C'est vraiment bon de voir des résultats du style 18-10 ou 22-6, quelque chose qui fasse que la saison régulière soit importante. Actuellement, à cause du nombre de matchs, il y a clairement un top 3 qui se dessine à chaque fois, et ça rend difficile pour les équipes plus faibles d'acquérir de l'audience. Les potentielles surprises sont bien plus amusantes et peuvent faire que des fans choisissent cette équipe à supporter.

Pourquoi est-ce que la meta EU est plus lente que celle des NA ?
Les joueurs EU sont plus lents parce qu'ils sont concentrés sur la performance individuelle plutôt que sur le succès de l'équipe. Ils ne se sacrifieront pas pour un autre, donc tu as de très longues farm fiesta sans grosses confrontations. Mais encore une fois, le staff et les coachs ne peuvent pas penser à de meilleures idées parce qu'ils sont en sous-effectif.

 

xPeke à son meilleur niveau vs Bjergsen à son meilleur niveau: qui est le meilleur ?
Je ne pense malheureusement pas avoir joué avec l'un ou l'autre à son meilleur niveau - ceci dit, Peke a des hauts plus hauts et Bjergsen des bas plus bas. Peke est assez flashy, mais c'est son rôle, alors que Bjergsen l'est, mais n'a plus besoin de l'être depuis la saison 4. Ils ont tous les deux leurs points forts, mais j'imagine que si je devais en choisir un pour gagner le championnat je prendrais Bjergsen, tandis que si je devais gagner un match sans trop d'importance je prendrais xPeke.

Penses-tu que Bjergsen est le meilleur midlaner occidental ?
Je pense que dans l'ensemble, en couplant ses mécaniques et son shotcalling, oui. Je pense néanmoins que Perkz peut le surpasser mécaniquement, pareil pour Jensen.

Ton coéquipier préféré ?
Lustboy ! Il était super marrant, mignon, et tout ça. Je l'adorais en tant que personne, et je ne dis ça de personne d'autre.

Penses-tu que la situation de Tyler1 soit pire que celle de Jensen à l'époque ?
Haha non. Je me suis personnellement fait ddos par Jensen en saison 2, donc j'ai une vengeance personnelle à accomplir :D

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Victor

Nom : L.

Ville : Angers

Twitter : Twitter

Partage

gloupi le 04/10/2017 à 09:1504 Oct 2017 à 09h15#1
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Heyzen le 04/10/2017 à 09:3404 Oct 2017 à 09h34#2
La bave du crapaud est un plat qui se mange quand la caravane passe.
Eraequs le 04/10/2017 à 09:4604 Oct 2017 à 09h46#3
Il a beaucoup d'ego et c'est indéniable.

En revanche, ses mots sont très forts sur le coaching et particulièrement significatifs du niveau de coaching actuel en Europe; oui il est normal qu'un vétéran soit surpris qu'on laisse plus de libertés à un rookie dans le choix de ses picks. Surtout quand on voit ce que fait Caps de son "niveau"...
Autant on peut dire qu'Amazing est loin d'être un joueur exceptionnel et irremplaçable. Autant, ne pas faire confiance à un joueur expérimenté pour le choix de ses picks et se baser sur la solo Q pour laisser faire un autre c'est d'un niveau de débilité... Enfin, c'est Nicothepico rien d'étonnant au final... Même si je doute que pas mal de coachs sont ainsi en occident.
Stabilobof le 04/10/2017 à 09:4704 Oct 2017 à 09h47#4
Yunyuns le 04/10/2017 à 10:1304 Oct 2017 à 10h13#5
Il a une forte opinion de lui-même, mais comment ne pas tomber là-dedans quand tu es dans le top 15 monde dans ton job ? Tout le monde prendrait la grosse tête.

Par contre ce qu'il dit sur NicoThePico me fait encore plus détester ce coach merdique, comment est-ce que Fnatic a pu le garder aussi longtemps ? Ce type est la pire chose qui soit arrivée à Fnatic en 7 ans.
Urbanspirit le 04/10/2017 à 10:4604 Oct 2017 à 10h46#6
Au moins il confirme ce que je pensais depuis le debut. Nico n'est pas fait pour être coach et ne le sera jamais
hisokka le 04/10/2017 à 11:2504 Oct 2017 à 11h25#7
"Nico sort avec l'ex d'un autre joueur, foutant complètement la merde au sein de l'équipe."

Best coatch ever
Denehys le 04/10/2017 à 11:2504 Oct 2017 à 11h25#8
Et rien sur la prostitution dans l'esport ?
Je suis déçu...
Khallel le 04/10/2017 à 11:3104 Oct 2017 à 11h31#9
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Crapplemage le 04/10/2017 à 12:3404 Oct 2017 à 12h34#10
Jamais compris pourquoi vous le trasher, oui il as un égo mais j'ai envie de dire comme tous compétiteur. Et concernant son niveau je ne comprend pas pourquoi vous vous concentrez sur ses dernier temps. Je trouve quand meme qu'il était très bon jusqu'a la descente au enfer de Origen. et tout ce qu'il dit sur le coaching est tellement vrai.
Fortune Fox le 04/10/2017 à 12:3604 Oct 2017 à 12h36#11 Edité par Fortune Fox le 04/10/2017 à 12:37
Je ne lui trouve pas forcément un égo monstrueux dans ces réponses, il reconnaît qu'il n'a pas le niveau LCS actuellement d'ailleurs, et il semble assez réaliste sur sa situation et son passé de joueur, après il a sûrement des regrets et il n'est sûrement pas objectif mais bon à qui ça n'arrive pas.

Je me souviens d'un passage de Amazing dans un reportage sur Soaz (Origen l'année dernière) où on le voyait avoir les crocs pour les Worlds quand même, je pense que c'est un mec sérieux qui en veut c'est dommage qu'il ai chuté.

Le petit passage sur Nico c'est des chips par contre x)

Polasosa le 04/10/2017 à 13:0204 Oct 2017 à 13h02#12
On veut la conversation Skype.

hyyu le 04/10/2017 à 13:3004 Oct 2017 à 13h30#13
En réponse a #9Est-ce que t'as tout lu?
Nicothepico lui a sorti ça une fois qu'ils avaient tout fait pour le dénigrer. Depuis quand tu refuse à un vétéran un pick et tu laisses la liberté de pick à un rookie qui en plus a un ego aussi haut que celui d'amazing?
Tartopome le 04/10/2017 à 13:3304 Oct 2017 à 13h33#14 Edité par Tartopome le 04/10/2017 à 13:34
Super ! J'ai pas encore lu mais ça va être parfait en buvant mon café de lire un peu d'humour de bon matin 😀
Arago le 04/10/2017 à 13:3904 Oct 2017 à 13h39#15
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Atmox le 04/10/2017 à 13:5504 Oct 2017 à 13h55#16
En réponse a #13Tu lui demandes beaucoup, déjà qu'il a du mal à faire une phrase sans faire de fautes ! Alors, lire ?!
Coll le 04/10/2017 à 14:0004 Oct 2017 à 14h00#17 Edité par Coll le 04/10/2017 à 14:05
En réponse a #15WOW. On se calme. (et pareil pour gloupi d'ailleurs). On parle d'un mec qui a été tres bon S4/S5, bien meilleur que la plupart des jungle occidentaux. Ouai, il affiche un gros égo par rapport a son passé, mais quand tu le lit, c'est surtout parce qu'il pense que OG l'a entraîné vers le fond et qu'il n'a jamais réussi a remonter, ce qui est assez vrai...C'est juste un vétéran qui a passé son époque, tout comme d'autres, et qui vient d'enchainer les galeres les unes apres les autres (OG S6, puis le harcelement de nico the pico apres, puis la mauvaise image qu'il s'est pris dans la gueule...)

Et pour le staff fnatic... Va savoir, c'est toujours compliqué de savoir exactement ce qu'il se passe quand t'est pas présent donc cArn n'était p^robablement pas au courant, et le manager...

(nvm je pensais que tu parlais d'amazing... Bah ducoup inutile, mais jle laisse quand même)
GEMMA le 04/10/2017 à 14:0104 Oct 2017 à 14h01#18
Le soucis est l'envie. Nous même amateur qui n'a jamais eu une overdose du jeu ?
Alors à leurs niveaux de jeu, tu saignes tellement le jeu que tu en deviens écœuré et lorsque tu rajoutes à ça la pression médiatique et tous les thrashs talks qu'il a prit franchement c'est normal d'avoir des passages à vide.
En plus quand t'es mal entouré (coach & co) et que t'es de nature dépressive ça se ressent partout. Je pense qu'il est rentré dans une spirale négative et qu'il commence seulement à s'en rendre compte.
Perso je ne le trouve pas hautain mais plutôt objectif.
Khallel le 04/10/2017 à 14:0604 Oct 2017 à 14h06#19
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Khallel le 04/10/2017 à 14:0704 Oct 2017 à 14h07#20
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher

Vidéos

NEW
Suivez nous
- HAUT DE PAGE