banniereproleague1

Une semaine charnière pour les espoirs français.

 

La faute voire grâce à un planning sensiblement différent et raccourci par rapport aux saisons précédentes, une Super Week est au programme pour cette troisième saison de Rainbow Six Pro League avec deux journées d'affrontements, soit quatre match sur deux jours de la semaine. Ces quatre rencontres promettent un spectacle digne de ce nom et un enjeu conséquent, c'est pourquoi la rédaction vous en propose les points clés dans sa preview de la Super Week européenne.

 

ENCE vs Ex-Playing Ducks, le choc de cette Super Week

 

La semaine dernière, les finlandais d'ENCE, dont la renommée n'est plus à préciser dans le championnat européen se mettaient en jambe en s'imposant sans contestation face aux Mysterious Monkeys, débarquant tout juste en Pro League après une bonne saison de Challenger League. Quant à eux, les ex-Playing Ducks, toujours à la recherche d'une organisation à représenter, ont su prendre le meilleur sur Supremacy malgré une rencontre mitigée durant laquelle Lacky et ses coéquipiers auront eu du mal à imposer leur jeu.

 

Les deux équipes de haut de tableau du côté de l'Europe s'affronteront ce jeudi en ouverture de la Super Week dans un choc qui s'annonce haletant, et qui plus est qualificatif aux Playoffs régionales de la Pro League EU. Willkey et ses acoytes, après un départ en trombe il y a deux semaines ont confirmé leur statut de choix dans le championnat et leur envie d'empocher un nouveau sacre européen puis de réussir à performer à échelle mondiale. L'enjeu est aussi de taille pour les anciens Playing Ducks, en période quelque peu sombre de leur histoire qui tenteront de se relancer et de se réaffirmer comme leader sur le Vieux-Continent.

 

Supremacy a son destin entre les mains

 

La structure allemande Mysterious Monkeys n'a pas connu un sort favorable pour ses premiers pas en Rainbow Six Pro League, opposée d'emblée aux monstres d'ENCE après que ses joueurs se soient qualifiés après une saison convenable en Challenger League. De leur côté, Supremacy n'ont pas connu la meilleure entame pour ce troisième segment du championnat européen après une remarquable Saison 2. Les Français n'ont su tirer profit des erreurs et de la forme maussade de Playing Ducks pour se propulser et sont dos au mur cette semaine face aux anciens myRevenge.

 

biboo

BiBoo et sa troupe n'ont plus le droit à l'erreur

 

Bolli et compagnie n'en sont qu'à leurs tout premiers pas parmi l'élite de la scène européenne et leur manque d'expérience se fait ressentir comme a pu le prouver leur lourde défaite face aux vétérans d'ENCE en début de saison. Si les Supremacy ont longuement fait parler d'eux après une transition sur PC réalisée avec brio, les performances des oranges s'estompent ces dernières semaines. Pour remédier à celà, Elemzje a été intégré à l'effectif à la place de Poseidon et s'est vu attribué la lourde tâche de relancer Supremacy sur le droit chemin. Bien que les travers de l'escouade semblent compensés, l'expérience et les atouts du vétéran français ne semblent pas exploités à 100%, et nul doute que les joueurs Supremacy ont plus d'un tour dans leur sac pour sortir leurs opposants et rester en lice dans cette troisième saison de Pro League.

 

ARES contre PENTA, David contre Goliath

 

La troisième rencontre de cette Super Week du championnat européen s'apparente à l'affrontement entre David et Goliath. En effet, ARES, équipe de plus faible accabit sur le papier jusqu'ici sera opposée à PENTA, double championne du monde en titre dont la renommée n'est plus à faire en Pro League. Cependant, cette rencontre du championnat nous réserverait bien des surprises.

 

Pourtant classés comme outsider dans ce Groupe B, Chaoxys et ses hommes ont défié les pronostiques la semaine dernière en s'imposant avec la manière face à Millenium. ARES ont mis les bouchées doubles pour cette nouvelle saison de Pro League après leur arrivée parmi l'élite européenne en Saison 2 et cela s'en est fait ressentir la semaine dernière face aux joueurs violets. Quant à eux, PENTA l'ont emporté face à beGenius mais non sans mal, une fébrilité récurrente en début de saison de Fabian et ses acolytes dont les Français devront à tout prix tirer profit pour espèrer s'imposer. Si la tâche semble compliquée au premier abord, ARES ont pu montrer la semaine dernière qu'ils méritaient leur place et seront à suivre de près durant cette Super Week.

 

beGenius vs Millenium, une fin prématurée pour un des favoris

 

L'opposition entre beGenius et Millenium, les deux équipes les plus en vogue de l'Hexagone ces dernières semaines fermera la marche pour cette Super Week de la troisième saison de Pro League. Si les jeunes français semblaient les plus à même de faire tomber les redoutables PENTA, il s'en est fallu de peu pour Chinois et ses hommes qui n'ont su abattre leurs adversaires malgré avoir porté haut les couleurs bleu blanc rouge. Quant à eux, Millenium ont fait un non-match face à ARES, n'ayant su jouer leur jeu face à une équipe emmenée par Chaoxys impressionnante et ont du se résigner à la défaite la semaine dernière.

 

DIGAaUiXYAE2Ycj

Joghurtzz et ses coéquipiers sont dos au mur

 

Attendus au tournant pour cette troisième saison de Rainbow Six Pro League après s'être hissés sous le feu des projecteurs tout au long de l'été, beGenius se sont heurtés à des PENTA qui l'ont emporté à l'expérience et au talent la semaine dernière, bien que les oranges aient fait valoir leurs atouts et donné du fil à retordre aux doubles champions du monde. Quant à eux, Millenium sont passés à côté de leur rencontre face à des ARES maitrisant mieux leur sujet et se sont placés dans une position pour le moins inconfortable. Effectivement, les joueurs au visage violet auront à se défaire de l'équipe la plus côté du pays pour rester en vie dans le championnat et esquiver le tournoi de relégation. Ce derby français entre beGenius et Millenium s'annonce haletant au vu de l'enjeu et des deux prétendants en affrontement et n'est à manquer sous aucun prétexte.