Accueil Apple Android
lol

Worlds 2017 : passage en force des LCS

Par Flamm le 28/09/2017 à 11:02

worlds1

L'Europe et l'Amérique du Nord poussent un cri de soulagement.  

 

Au début, elles étaient 12, aujourd’hui elles sont au nombre de 8 et demain il n’en restera plus que 4. Les équipes qui participent à la phase Play-In et qui ont réussi à se qualifier pour le second round s’affrontent à partir d’aujourd’hui pour l’un des quatre précieux sésames qui leur donneront le droit de participer à la phase de groupes du Main Event de ces championnats du monde.

 

La compétition a donc repris ses droits très tôt ce matin avec la première journée de la phase éliminatoire et les deux premiers affrontements en BO5 de ce Round 2, Cloud9 contre Lyon Gaming et Fnatic contre Hong Kong Attitude.

 

Dans la première rencontre de la journée, les joueurs de la formation nord-américaine partaient logiquement avec le statut de favoris face aux Lyon Gaming, d’autant que les Cloud9 se sont montrés très solides et très agressifs pendant la phase de groupes avec un parcours sans faute (4 victoires en 4 matchs). Le moins que nous puissions dire, c’est que ce fut assez chaotique comme entrée en matière avec des Cloud9 malmenés et pas aussi à l’aise dans cette rencontre que certains l’avaient annoncé. Comme lors de la phase de groupes, les Lyon Gaming ont réussi à surprendre et à mettre leurs adversaires en difficulté à chaque début de partie, grâce à des compositions très agressives. Mais la pugnacité des joueurs mexicains n’a pas été suffisante face à l’expérience de Jensen et ses mates qui se sont imposés sur un score de 3-0.

 

Avec ce succès, l’Amérique du Nord pourra compter sur ses trois représentants pour tenter de la mettre la région à l’honneur pendant le reste de la compétition. Les Sud-Américains ont encore tenté de jouer l’agressivité en early, mais ils n’avaient pas le niveau de jeu suffisant et le savoir-faire nécessaire pour venir se mettre en opposition. 

 

37318016156_bbeb43f9ab_b

 

Nous enchainons directement avec l’autre BO5 du jour, Fnatic contre les Taïwainais de la formation Hong Kong Attitude. La prestation des Européens pendant le premier Round des Play-In avait été largement critiquée et avait soulevé beaucoup d’interrogations et de craintes sur leur avenir dans ces Worls, ils ont commis beaucoup d’erreurs et se sont montrés hésitants notamment dans les échanges et sur les prises de décisions stratégiques. Mais les Européens ont cette force d’avoir une très bonne macro et une excellente capacité à snowball lorsqu’ils récupèrent l’avantage, ils arrivent même à être beaucoup plus efficaces quand ils ont un léger retard aux golds. Les Taïwainais n'avaient vraiment pas les armes pour tenir tête et le changement de jungler pour la troisième manche n'a pas apporté le souflle necessaire dans la qualification pour le group stage. 

 

36597505534_1304c6a7a1_b 

Finale 1   C9 3-0 LYN
             
Finale 2   FNC 3-0 HKA

 

Cette première journée est donc terminée et il temps de se concentrer sur les deux matchs de la dernière journée des Play-In, 1907 Fenerbahçe eSports contre Team oNe eSports à partir de 05h00 demain et Team WE contre Young Generation aux alentours de 10h00.

 

Les joueurs de l’équipe turque partent dans ce BO5 avec un petit titre de favori, et ce, malgré un changement de joueur de dernière minute à cause d’un problème de visa. Fenerbahçe a réussi à prendre la première place de son groupe grâce notamment à une très bonne entente entre Thaldrin et Frozen. Le début de la compétition a été plus compliqué pour les Brésiliens, les obligeant à faire un changement de midlaner. À voir si cela s’avère suffisant face à l’une des équipes qui a le plus de mal à finir une partie rapidement. 

 

Dans le second BO5 de la journée, Team World Elite sera la grande favorite dans la qualification pour le Main Event, les Chinois ayant fait preuve de fermeté et de sérieux pendant la phase de groupes des Play-In. Ils ont montré qu’ils pouvaient jouer de manière très agressive, mais aussi de manière plus tactique en remportant des parties difficiles. Bien qu’ils aient connu quelques difficultés à bien se lancer dans la compétition, les Young Generation se sont nettement améliorés pour la seconde journée, remportant leurs deux matchs, dont celui face aux Fnatic. Bien qu’ils n’aient pas la maturité nécessaire pour décrocher la victoire, ils pourraient bien créer la surprise et venir chahuter cette équipe chinoise. 

 

Vendredi 29 septembre - Play-In Round 2 jour 2

        BO5    

Finale 3

05h00 FEN 0-0 ONE
             
Finale 4 10h00 WE 0-0 YG

 

worldshp2

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

ZeickN le 28/09/2017 à 11:1728 Sep 2017 à 11h17#1 Edité par ZeickN le 28/09/2017 à 11:18
Très solides perf des FNC comme des C9.
Même si les deux équipes ont paru moins dominantes sur une partie, c'est plutôt rassurant pour les équipes occidentales.
En tout cas ce que je retiens c'est que les perfs de FNC dépendent bcp de Caps. Et de sa régularité:
Si il int ils ont beaucoup de mal, autrement quand tout va bien pour lui, fnatic jouent comme le FNC qu'on veut voir.
Goin le 28/09/2017 à 11:2628 Sep 2017 à 11h26#2
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
SoulHokib le 28/09/2017 à 11:3028 Sep 2017 à 11h30#3
En réponse a #2Laisser sa chance à tout le monde, peut-être ?
herazalila le 28/09/2017 à 11:3328 Sep 2017 à 11h33#4 Edité par herazalila le 28/09/2017 à 11:38
En réponse a #2ça permet aux régions "mineurs" de faire des matches contre des régions majeur dans une compétition .
Et le format de poule est assez piégeux . Franchement ça c'est pas joué à tant de chose que ça que Fnatic soit seed 1 .Et je suis pas sur que toute les équipes de LCS(EU/NA) eusse été capable de passé cette phase de poule en seed 1 .
Après en BO5 il y a pas photo.
Illindrilia le 28/09/2017 à 11:3828 Sep 2017 à 11h38#5
En réponse a #2personnellement je trouve que ça a montré beaucoup de choses :
Déjà que la LMS semble plus faible que les autres régions cet année et en plus que l'écart n'est pas si grand que ça avec les régions WC (Lyon Gaming
JerichoD83 le 28/09/2017 à 11:3928 Sep 2017 à 11h39#6
Soaz a été solide, on a retrouvé le bon vieux Broxah, Caps a vraiment été impressionant sur ses 2 champions, et pour une fois, la botlane a vraiment été en difficultés. Je pense que comme l'a dit Jesiz, les rookies ayant carry la botlane, ça montre que tout le monde monte au niveau.

C9/Fnc m'ont fait de belles impressions.
Askic le 28/09/2017 à 11:3928 Sep 2017 à 11h39#7 Edité par Askic le 28/09/2017 à 11:40
En réponse a #2Ça aura au moins permis de montrer que le seed 3 LMS vaut à peine une wildcard.
thor20 le 28/09/2017 à 12:0228 Sep 2017 à 12h02#8
en tout cas tout ce play in pour rien, car sur les 16 en groupe, on aura 2 WC 2 LMS 3 LPL 3 LCS NA 3 LCS EU et 3 LCK comme au bon vieux temps
thor20 le 28/09/2017 à 12:0328 Sep 2017 à 12h03#9
la seule diff, c'est que la chine perd un seed 2 pour un seed 3 et les WC gagne un seed 2 en perdant un seed 3
JerichoD83 le 28/09/2017 à 12:0728 Sep 2017 à 12h07#10
En réponse a #9C'est plus que ça. Ca permet aux régions Wildcard de jouer contre les régions majeures et donc de progresser.
Comment, en laissant les wildcard jouer tout le temps entre eux, on peut espérer les voir progresser.
Oui pour nous, ca donne pas beaucoup de spectacle. Oui pour les régions majeures, ça les aide pas à progresser, mais y'a besoin de ce genre de choses afin de péréniser la compétition et offrir un peu plus de qualité dans les affrontements dans le futur.

Ce play in est vraiment bien à long terme et offrir des worlds d'une grande volée avec pourquoi pas, + de teams !
HugeJoker le 28/09/2017 à 12:2328 Sep 2017 à 12h23#11
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Lecrivaindujour le 28/09/2017 à 12:3528 Sep 2017 à 12h35#12
En réponse a #11Dans la mesure où y a assez peu de matchs et que la première phase dure quatre jours, j'pense que ça pourrait être pire, en plus c'est pas comme si ça retardait le calendrier.
Waulk le 28/09/2017 à 13:1628 Sep 2017 à 13h16#13
Vous tirez quand même des conclusions super rapides sur la LMS. HKA c'est une équipe qui a réalisé un upset dans le qualifier avec un jungler qui avait joué 10 games compétitives dans la jungle dans sa carrière. HKA n'a jamais participé aux playoffs cette année.

C'est un peu les Splyce de l'année dernière, faut pas juger le niveau d'une région dessus.
Goin le 28/09/2017 à 13:4228 Sep 2017 à 13h42#14 Edité par Goin le 28/09/2017 à 13:45
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
thor20 le 28/09/2017 à 13:5528 Sep 2017 à 13h55#15
En réponse a #10j'ai juste dit qu'au final ça n' a rien changer, je n'ai rien dit sur la maniere et suis d'accord avec vous. mb si vous ne l'avez pas pris dans ce sens
thor20 le 28/09/2017 à 13:5628 Sep 2017 à 13h56#16
temps de jeu FNC = 1:38:30
temps de jeu C9 = 1:54:00
à vous d'en tirer les conclusions
Lecrivaindujour le 28/09/2017 à 14:1428 Sep 2017 à 14h14#17 Edité par Lecrivaindujour le 28/09/2017 à 14:16
En réponse a #14Oui, ça existait, ça s'appelait l'International Wildcard, et Riot l'a remplacé par des Play-In, qui se passent exactement au même moment à la différence près que maintenant y a quatre équipes des ligues majeures en plus, permettant ainsi que le niveau IWC augmente plus vite, parce que les équipes qui affrontent les plus grands ne se limitent pas aux deux vainqueurs des IWC. De plus, leur visibilité augmente considérablement de fait - qui n'a pas découvert des équipes comme Lyon Gaming ou le Fenerbahçe qu'on n'avait jamais vues avant et qu'on a apprécié voir jouer? En plus, ça n'empêche pas qu'il y ait à nouveaux deux IWC aux Worlds vu que Fenerbahçe et oNe en sont.
naikai le 28/09/2017 à 14:4228 Sep 2017 à 14h42#18
Je vois pas pourquoi les gens se plaignent des play in.

Ca fait des matchs en plus, ça permet d'évaluer le niveau, ça permet au WC de s'évaluer, d'apprendre, et de monter en puissance aussi, car l'ESPORT décolle juste dans ces pays, comme le Brésil d'ailleurs, ou l'esport commence à être bien implanté.

Ça permet aussi de connaitre / découvrir (pour beaucoup de spec) les autres régions peut être moins mise en avant, et c'est pas un mal. Perso j’apprécie vraiment de voir Lyon Gaming ou Fenerbahçe ou encore YG jouer, ca montre de belles choses, certes pas au niveau de la Corée mais le but n'est pas là, aujourd'hui tout du moins

Dans tout les sports on voit ça. N'allez pas me dire que vous suivez l’Azerbaïdjan au JO, mais ils sont là, et le principal c'est de participer.
Yuu69 le 28/09/2017 à 16:0528 Sep 2017 à 16h05#19 Edité par Yuu69 le 28/09/2017 à 16:07
Ne vous inquiétez pas les gars, il y a les mêmes commentaires sur les sites coréens, sauf qu'en demi-finale ils disent " Mais en fait, il n'y a aucune utilité aux phases de groupe, mis à part montrer que les autres régions sont faibles." et "enfin les demi-finales... vivement que ces worlds commencent car perdre 1 mois à regarder des teams trop faibles ça deviens chiant.." et biensur le fameux " Moi je trouve ça totalement ennuyeux de devoir me coltiner cette première phase de " worlds " avec les wildcards qui ont un niveau pour 3/4 exécrables et l'autre low-LCK mais tu as toute à fait raison, ils en ont besoin pour progresser, et même si c'est chiant pour nous, c'est cool pour eux. Donc on fait avec, un jour peut-être ils deviendrons bons et on pourra tous tirer satisfaction de ces rencontres."
Anguibok le 28/09/2017 à 17:1528 Sep 2017 à 17h15#20
En réponse a #17Je suis d'accord sur le fait que mettre les seed 3 avec les WC est une bonne chose.

Là ou je ne suis pas d'accord c'est sur le format, qui as mon sens n'est pas bon. Non les play-in ne sont pas des IWC avec 4 teams top région. Les IWC s'était 1 unique groupe de 8 avec le top 4 en PO tout le monde se jouait et s'était méga fair, et non des groupes de 3/4. Perso j'aurais largement préféré une phase de BO1 dans une poule de 6 avec le top 1 directement qualifié et le top 2 et 3 en BO5.
Le format actuel laisse beaucoup trop de place au seeding (Cf Fener qui vas ptet se qualifier en ayant joué que des équipes très faibles, et Lyon qui échoue en ayant joué que contre des structures qui connaissent déjà très bien l'inter, l'un dans l'autre ça fait 3 fois que Lyon n'as pas eu de chance au seedings aux compet inter xD)
Suivez nous
- HAUT DE PAGE