Accueil Apple Android
lol

Worlds 2017 : Samsung l'emporte !

Par Flamm le 05/11/2017 à 08:16

worldsplayoffs

 

 

 

informations_generales

 

 Dénomination : 2017 World Championship - Main Event Playoffs - Semifinals

 Dates : le 28/10 à partir de 09h30 et le 29/10 à partir de 08h30 (passage à l'heure d'hiver)

 Lieu : offline / Shanghai Oriental Sports Center

 Equipes : 4 équipes. Les gagnants des quarts de finale

 Format : Arbre à élimination directe

- Matchs en BO5

- Patch Note 7.18

 

le_stream

 

 

 

le_planning

 

Samedi 28 octobre - Playoffs

        BO5    

demi-finale 1

09h30 SKT 3-2 RNG

 

Revivre la demi-finale 1  :

 Le résumé du BO5

 Peanut : "J'ai retrouvé ma confiance en moi"

 Bang : "J'étais vraiment inquiet"

 Faker : "Après cinq parties, j'ai très faim"

 Les VOD du BO5

 

Dimanche 29 octobre - Playoffs

        BO5    

demi-finale 2

08h30 WE 1-3 SSG

 

Revivre la demi-finale 2  :

 Le résumé du BO5

 CuVee : "SKT T1 un adversaire difficile"

 Crown : "Le Samsung de maintenant est plus mature"

 CoreJJ : "Les SKT sont vraiment forts" 

 Les VOD du BO5 

 

 

la_phase_finale 

 

 

 

 

les_equipes

 

 

        Vietnam Royal Never Give Up
        Vietnam Yan "LetMe" Jun-Ze Toplane
        Vietnam Liu "Mlxg" Shi-Yu Jungle
        Vietnam Li "xiaohu" Yuan-Hao Midlane
        Vietnam Jian "Uzi" Zi-Hao Carry AD
        Vietnam Shi "ming" Sen-Ming

Support

        Vietnam Hu "Y1HAN" Zhi-Wei

Sub Jun

 

 

 

        Vietnam Team WE
        Vietnam Ke "957" Chang-Yu Toplane
        Vietnam Xiang "Condi" Ren-Jie Jungle
        Vietnam Su "xiye" Han-Wei Midlane
        Vietnam Jin "Mystic" Seong-jun Carry AD
        Vietnam Nam "Ben" Dong-hyun Support
        Vietnam Yoon "Zero" Kyung-sup

Sub Supp

 

 

 

        Flag SK Telecom T1
        Flag Heo "Huni" Seung-hoon Toplane
        Flag Han "Peanut" Wang-ho Jungle
        Flag Lee "Faker" Sang-hyeok Midlane
        Flag Bae "Bang" Jun-sik Carry AD
        Flag

Lee "Wolf" Jae-wan

Support

        Flag

Kang "Blank" Sun-gu

Sub Jun

 

 

 

        Flag Samsung Galaxy
        Flag Lee "CuVee" Seong-jin Toplane
        Flag Kang "Ambition" Chan-yong Jungle
        Flag Lee "Crown" Min-ho Midlane
        Flag Park "Ruler" Jae-hyuk Carry AD
        Flag

Jo "Core JJ" Yong-in

Support

        Flag

Kang "Haru" Min-seung

Sub Jun

 

 

la_preview_de_la_redac

 

Alors que l'Orient a une fois de plus prouvé sa supériorité sur l'Occident dans le domaine lolien, les joueurs n'ont pas beaucoup de temps pour savourer leur victoire. Aujourd'hui il ne reste que deux régions candidates au titre suprême. Aurons-nous encore une victoire coréenne ou bien la Chine pourra-t-elle s'emparer de la Coupe de l’Invocateur ? Nous allons le découvrir dans cette preview et ce week-end (mais surtout ce week-end).

 

 

Sans enlever aucun mérite à l'excellente équipe Misfits, les SKT ne semblent toujours pas à l'aise dans ce tournoi. Lors du match contre les Européens, Bang et Wolf se sont littéralement fait marcher dessus, les deux joueurs semblèrent impuissants devant le duo francoréen. (Oui je sais, on dit franco-coréen. Mais avant tout, je suis drôle. Ou pas.)

 

Si la botlane SKT ne montre pas un meilleur visage, cela sera très compliqué pour eux car le duo RNG est l'un des plus en forme du tournoi. Uzi a infligé 42,5% des dégâts des RNG depuis le début des affrontements et lui ainsi que Ming sont sur plus de 80% des kills des Royal. L'écurie chinoise a très bien compris que la botlane était l'élément central dans cette meta qui tourne autour de l'Encensoir Ardent et n'hésite pas à investir une bonne partie des ressources sur sa star.

 

 

Mais Uzi et Ming n'ont pas forcément besoin d'énormément de farm pour être efficaces et ils peuvent tout-à-fait prendre l'avantage dès la phase de ligne. Avec des Bang et Wolf fébriles contre Misfits, les SKT ont intérêt à avoir trouvé une solution ou ce match sera très compliqué pour eux.

 

Néanmoins, le désavantage de la stratégie Royal est qu'il leur faut souvent attendre qu'Uzi amasse suffisamment de ressources pour terminer la partie, ce qui pourrait les emmener au moment où les SKT sont les plus forts : lors du teamfight décisif qui doit décider qui gagne ou qui perd la partie. SKT, c'est un peu cet ami avec qui tu joues à pile ou face pour décider qui paiera la pizza, qui te fait relancer trois fois la pièce s’il perd et qui refuse de rejouer s’il gagne. Et SKT dispose d'autres moyens pour atteindre ce moment décisif que de compter sur les RNG pour ne pas finir trop vite la partie.

 

 

Tout d'abord, les Chinois ont tendance à laisser Letme livré à lui même et dans des duels pas forcément avantageux pour lui. Mettre Huni sur un match-up positif et lui donner un personnage pouvant split pourrait mettre les RNG en difficulté. L'écurie chinoise n'a pas trop utilisé cette stratégie depuis le début du tournoi et cela pourrait les désaventager. De plus Mlxg reste un joueur très irrégulier et un jungler du calibre de Blank pourrait tout-à-fait lui poser de gros problèmes, que ce soit par sa lecture du jeu ou par sa capacité à envahir sa jungle. Il ne faut pas oublier la possibilité qu'ont les SKT de faire rentrer Peanut pour essayer des compositions plus axées sur le milieu de partie afin de conclure celle-ci avant le late game.

 

Mais surtout, les SKT pourront compter sur Faker. Si vous suivez la scène depuis longtemps, vous savez que leurs confrontations n'ont jamais tourné en faveur d'Uzi (qui affiche un 1-6 respectable contre SKT). La star coréenne a su maintenir son équipe à flots dans la compétition, montrant un niveau de jeu énorme, et il sera une fois de plus l'atout principal des SKT. En face, Xiaohu a montré que sa réputation n'était pas usurpée tout au long du tournoi. Il ne lui reste plus qu'à passer le test ultime, celui contre le meilleur joueur de l'histoire à ce poste. Cette tâche semble difficile mais  pas impossible. Si les SKT restent les favoris à cause de leur expérience, les RNG semblent armés pour les faire tomber. 

 

 

 

Alors que nous louions le duo RNG et disions que le duo SKT devrait se méfier, c'est l'exact inverse qui aura lieu dans la seconde demi-finale. Mystic et Ben se sont montrés empruntés contre les C9 alors que Ruler et CoreJJ se sont surpassés contre PraY et Gorilla, livrant l'une des toutes meilleures prestations de leur carrière. Si Samsung réussit à conserver le niveau de jeu affiché contre les Longzhu, les World Elite semblent peu favorisés dans cette rencontre.

 

Les deux équipes comptent principalement sur l'excellente vision de jeu de leurs junglers en début de partie pour prendre l'avantage. Les deux joueurs sont expérimentés et ont la capacité de jouer des champions agressifs ou tank/utilitaires. Le rythme des manches et la domination de l'une ou l'autre des équipes dépendra fortement de la capacité de l'un ou l'autre des junglers à imposer sa présence sur la carte. Néanmoins, si Ambition est l'arme principale des SSG, ce n'est pas le cas pour les WE qui se reposent encore plus sur leur midlaner que sur leur jungler.

 

 

Xiye n'a pas déçu depuis le début de la compétition et semble à l'aise sur tous les différents mages puissants dans la meta et le Chinois mérite sa place parmi les meilleurs midlaners du monde. Le problème pour les WE est que les SSG ne sont pas venus avec le Crown de la fin de saison LCK mais avec un Crown gonflé à bloc qui se rapproche de plus en plus de son meilleur niveau. Le duel entre les deux joueurs sera passionnant et ne tournera pas forcément en faveur de l'as des World Elite.

 

Si les SSG ont la réputation d'avoir une botlane plus faible que leurs autres lignes, cette situation s'inverse depuis plus d'un an et la victoire de Ruler et CoreJJ sur le duo Longzhu, pourtant considéré comme le meilleur du monde, ne fait que confirmer cela. Mystic et Ben vont devoir afficher un bien meilleur visage que contre les C9 pour réussir à contenir les assauts coréens.

 

Il n'est pas impossible que les WE essaient de mettre Xiye sur Galio ou Taliyah pour avoir l'opportunité d'aider son duo rapidement. Ruler et CoreJJ ne sont pas non plus intouchables, les deux joueurs furent dominés par Uzi et Ming, il n'est pas impossible que Mystic et Ben puissent les gêner.

 

 

Même en toplane, les Coréens semblent encore devant les Chinois. Alors que CuVee et 957 ont un profil similaire car ce sont tous deux principalement des joueurs de tanks qui n'hésitent pas à se sacrifier pour l'équipe, CuVee a plus d'expérience que son homologue chinois et parvient davantage à peser dans les parties. Il y a peu de chances que cette rencontre se joue en toplane mais si cela devait arriver, la victoire SSG ferait peu de doute.

 

Les Samsung semblent donc être les grands favoris mais cela est surtout dû à leur dernier match contre les Longzhu. La question à 1000€ est maintenant : peuvent-ils maintenir ce niveau tout au long du tournoi ? S'ils y parviennent, les WE n'ont que peu de chances de se qualifier (chute de météorite, attaque de dinosaures, etc. etc.) mais si les deux équipes affichent un niveau plus proche de celui des poules alors les Chinois pourraient très bien avancer jusqu'en finale, vu qu'ils ont mieux joué en phase de groupes que leurs adversaires du jour. 

 

 

 

worldshp2

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Partage

buenox59 le 22/09/2017 à 12:2822 Sep 2017 à 12h28#1
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Lecrivaindujour le 22/09/2017 à 12:4822 Sep 2017 à 12h48#2 Edité par Lecrivaindujour le 22/09/2017 à 12:49
En réponse a #1Si c'est ironique je trouve ça un peu trop discret.
JMVL le 22/09/2017 à 14:5722 Sep 2017 à 14h57#3
GAMBIIIIT!!!
yunyun2 le 22/09/2017 à 16:2022 Sep 2017 à 16h20#4 Edité par yunyun2 le 22/09/2017 à 16:21
go fnatic
buenox59 le 22/09/2017 à 18:4122 Sep 2017 à 18h41#5
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Lecrivaindujour le 22/09/2017 à 19:1122 Sep 2017 à 19h11#6
En réponse a #5On n'a pas dû voir les mêmes LPL, parce qu'au contraire c'est un public très éveillé. Même les gars d'Ogaming, qui sont du genre à chauffer les salles, disaient que c'était l'un des gros publics mondiaux pour LoL avec la France et le Brésil. Oublie pas non plus qu'en fonction des micros utilisés on entend parfois mal le public derrière les commentateurs.
Drashvroff le 22/09/2017 à 19:2922 Sep 2017 à 19h29#7
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
ritCh le 22/09/2017 à 20:1922 Sep 2017 à 20h19#8
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Anguibok le 23/09/2017 à 00:5023 Sep 2017 à 00h50#9 Edité par Anguibok le 23/09/2017 à 01:11
Pour Lyon Gaming sur leur 2 derniers event inter :
- WS6 WC group : 6-1, 1er/8 de groupe (Seule défaite contre ANL, quand on voit jusqu'ou est allé ANL, on peut se dire que c'est dommage que la team arrivée 1ère de groupe se fasse sortir ainsi, limite ils auraient eu pluss de chance d'aller aux W s'ils avaient été 2nd xD)
- WS6 WC BO5 : Défaite 2-3... Contre ANL (Lyon est donc éliminé au portes des W par ANL)
- MSIS7 WC group : 4-2, 2e/4 (2 défaites contre Marines, 2 Victoires contre CIS et OCE, Lyon éliminé par Marines)
Bref en event inter Lyon n'as perdu que contre des teams ayant réalisé un exploit et auras battu toutes les autres. (Donc s'ils se font battre par Gambit... :3)
Donc oui le groupe est méga ouvert et j'ai vraiment du mal à départager ces 3 équipes, je materais les games avec attention (si j'arrive à émerger du lit :x).

Pour le groupe C je ne suis pas sure que ce sois le groupe le plu facile, IMO Fnc à hérité des 2 teams qui seront un énorme point d'interrogation, KLG une ancienne structure sur le déclin qui as un nouveau souffle et YG une équipe qui s'est fait roulé dessus par Marines et qui sera une équipe très intéressante pour jauger le vrai niveau de la région VN et TH (Je dirais que le top 3 TH a un peu près le meme niveau que YG), et clairement on peut pas se baser sur les résultats Marines qui jouent pas dans le même monde que YG pour les jauger.

"Elle pourra aussi compter sur le soutien du public chinois,"
Tout dépends, les chinois détestent les Tawainais probablements pluss que les Japs, reste à voir si les chinois considéreront les HKA comme une équipe HongKongaise, ou comme équipe qui représente la région de Taiwan. (Cas de conscience intéressant en tout cas)
Je serais très déçue par les équipes qui se feront sortir par les HKA vu leur très mauvais résultats en saison régulière en BO3 (Ils n'ont jamais finis dans la 1ère moitié de tableau et n'ont jamais participé à des Playoffs), je mets les Turcs largement au dessus en tout cas (Ptet pas les japs qui est une région historiquement faible)

Pour le groupe B USA/Australie/Brésil, C9 devrais sortir largement mais sur un malentendu pourrait se faire chipper la 1ère place et tomber sur un WE ou un Fnc. (Qui serait méga hypant)
Ild le 23/09/2017 à 04:2023 Sep 2017 à 04h20#10
Chui chaud je dors pas je veux regarder un peu les ouvertures, cette années je vais essayer de suivre assidument les worlds
buenox59 le 23/09/2017 à 09:2623 Sep 2017 à 09h26#11
En réponse a #6OG a pas cast un match de lpl en 2017 ils y connaissent rien aux publics chinois aux MSI ils faisaient pas de bruit et la aux worlds non plus meme quand leurs équipes jouent
zero cool le 23/09/2017 à 10:1123 Sep 2017 à 10h11#12
quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le stream ne se lance pas quand je clique sur le lien ? (j'ai firefox 55.01 64bits)
est ce un probleme HTML / flash ?
asb le 23/09/2017 à 10:2623 Sep 2017 à 10h26#13 Edité par asb le 23/09/2017 à 10:27
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Anguibok le 23/09/2017 à 11:5123 Sep 2017 à 11h51#14
En réponse a #13Lyon gagnait les TF mais restaient derrière aux golds, ils n'ont pas été capable de transformer leurs victoires en TF sur des objectif. WE a réussis un TF et a plié la game.
Togi le 23/09/2017 à 12:2023 Sep 2017 à 12h20#15
Purée je suis un peu déçu c'est tellement faible Gambit :(
ritCh le 23/09/2017 à 12:2823 Sep 2017 à 12h28#16
En réponse a #13Tu t'ai jamais dit que la meilleure team d'un match a souvent le first blood ? Il ne faut pas confondre corrélation et causalité.

Dans le match entre Gambit et WE, Gambit a eu le first blood, la premiere tour, les 2 premier drakes (infernal pour les 2), le premier baron et ça ne les a pas empêché de se faire no match par WE.

C'est un peu comme le mythe du cloud drake. Les gens ont remarqué que le cloud drake avait un meilleur winrate. Mais ca ne veut pas dire que c'est le meilleur drake, c'est parce que le cloud drake n'est jamais contesté par les team qui perdent en fait...
Togi le 23/09/2017 à 13:0823 Sep 2017 à 13h08#17
20k gold en 25min contre une équipe qui gagnerait ptete même pas les Underdogs, le Brésil de la hype et du niveau de jeu que certains nous vendent à chaque tournoi, future région majeure qu'ils disaient, et qui se fait encore ouvrir en deux j'en peux plus.
asb le 23/09/2017 à 13:0823 Sep 2017 à 13h08#18
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Anguibok le 23/09/2017 à 13:1023 Sep 2017 à 13h10#19 Edité par Anguibok le 23/09/2017 à 13:11
Hum j'aurais supporté une équipe pour les 6 games... A chaque fois elles auront perdu xD

#17 le Brésil à envoyé son équipe la moins expérimenté et potentiellement la moins bien taillé pour cette compet. Quand t'envoi tout les ans une équipe différente aux W c'est moins facile que quand t'envois toujours les même équipe habitués des tournois inter.
HugeJoker le 23/09/2017 à 13:4323 Sep 2017 à 13h43#20 Edité par HugeJoker le 23/09/2017 à 13:44
Moi j'ai fais la grass'mat et pour avoir vu quelques replays et les highlights des autres, bah bien content de pas m'être levé surtout pour voir Gambit dans cette état là. Demain je ferais la même.

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE