Accueil Apple Android
lol

Worlds 2017 : lumière sur la LMS

Par Waulk le 11/09/2017 à 15:00

worlds_lms1

Les Worlds commencent bientôt et la rédaction *aAa* vous propose pour patienter, un tour d’horizon des différentes équipes qui s’y affronteront. Nous débutons cette série d'articles avec les trois équipes de la région Taïwan (LMS) : Flash Wolves, AHQ e-Sports Club et Hong Kong Attitude.

 

 

La LMS, faire mieux qu'aux championnats du monde 2016

 

Alors que les championnats du monde approchent, alors que la rentrée est arrivée, votre rédaction a décidé de mettre les bouchées doubles et vous proposera des dossiers sur chacune des régions participant à la plus prestigieuse des compétitions esportives. Au final, il ne restera qu'une seule équipe et notre mission est de vous donner une idée la plus précise possible de celle qui soulèvera la coupe à l'issue de la compétition. Aujourd'hui, nous ouvrons le bal avec la LMS, région peu suivie mais dont certains noms vous seront quand même familiers.

 

 

Flash Wolves

 

         
        Flag Yau "MMD" Li-Hung Toplane
        Flag Hung "Karsa" Hau-Hsuan  Jungle
        Flag Huang "Maple" Yi-Tang Midlane
        Flag Lu "Betty" Yu-Hung Carry AD
        Flag Hu "SwordArt" Shuo-jie

Support

 

Pour la seconde année consécutive, les Flash Wolves occuperont le premier seed de la LMS. Peu inquiétés durant la saison régulière, les champions taïwanais ont remporté leur finale 3 à 0 contre leurs éternels rivaux d'AhQ e-Sports Club. Durant ce segment d'été, leurs compositions ressemblèrent à celles que nous avions pu voir dans les autres ligues, à commencer par un toplaner plutôt combattant (Renekton, Jarvan) pendant la majorité de la saison avant de ressortir des tanks (Cho'Gath, Maokai) lors de la fin de saison suite aux améliorations reçues par ces derniers. Karsa fut assez versatile durant ce split comme beaucoup de junglers, alternant les champions orientés carry (Elise, Jarvan) et ceux plus orientés tank (Gragas, Zac). L'élément central de l'équipe est toujours leur midlaner star Maple, responsable de 30% des dégâts de l'équipe sur toute la saison régulière malgré plusieurs picks Galio, qui est un champion faisant moins de dégâts que ceux joués habituellement sur la voie du milieu.

 

Il a joué énormément de personnages pouvant décaler très facilement (Corki, Taliyah, Galio), laissant de côté les mages plus classiques (Syndra, Leblanc) qui ont fait sa réputation d'excellent midlaner. Il faut cependant noter que sa Leblanc est très respectée en LMS et il est fréquent que ses adversaires bannissent la Manipulatrice contre les Wolves. Leur nouvel ad carry, Betty (qui a remplacé NL en novembre 2016), joua principalement Varus et Kalista tout au long de la saison, avant même que la Lance de la Vengeance ne redevienne le tireur le plus fort dans la faille. Chez les Wolves, il n'y a que SwordArt qui semble un peu hors meta mais peut-on vraiment prétendre que Thresh n'est pas dans l'air du temps ? Il joua également Braum et ressortit Zyra en fin de saison, deux fois contre des Sejuani, la Maîtresse des Plantes pouvant servir de contre à celle des cochons.  

 

 

Les playoffs de la LMS sont basés sur un format "Roi de la Colline", les Wolves ne jouèrent donc qu'une seule série mais des enseignements intéressants peuvent être tirés de ces trois manches. Tout d'abord, MMD joua Maokai et le Tréant n'est pas son champion le plus joué dans sa carrière pour rien. Il fit plus de dégâts que Betty lors de cette partie, même si cela peut s'expliquer par le fait qu'elle fut assez courte (30 mn) cependant son adversaire jouait quand même Renekton qui n'est pas le personnage le plus simple à affronter en duel. Lors des deux manches suivantes, les AhQ décidèrent de le priver de son personnage principal en laissant leur toplaner le jouer. MMD leur démontra que savoir jouer un champion, c'est aussi savoir le contrer et que son Gnar pouvait très bien le faire. Le chaînon manquant est un champion qu'il avait très peu joué dans sa carrière auparavant (seulement 4 parties et aucune lors de ce split) et cela nous montre que les Wolves ont bien étudié la meta et qu'ils se sont préparés en conséquence.

 

Karsa et Maple n'ont pas révélé grand chose lors de cette finale, les deux vétérans jouèrent chacun le champion qu'ils avaient le plus invoqué dans la Faille durant ce segment à savoir Gragas et Corki. Il faut cependant noter l'impact de Maple qui fit 35,5% des dégâts de son équipe sur toute la série dont un impressionnant 40% en game 2. Les AhQ bannirent Lucian lors de tous les matchs de la finale alors que Maple n'a jamais remporté une partie avec et que Betty ne l'a jamais joué en compétition. Ce dernier révéla de son côté que son entraînement avec Tristana continuait et que la Yordle est un champion avec lequel il est suffisamment en confiance pour la sortir lors d'une finale alors qu'il aurait très bien pu jouer son main, Varus. SwordArt sortit lui aussi un personnage inédit pour lui en botlane: Blitzcrank. Néanmoins vu son niveau avec Thresh (que les AhQ choisirent de jouer sur les 3 manches), sa maîtrise du golem n'est pas très surprenante et fut néanmoins suffisante pour attirer un ban lors de la dernière partie. 

 

 

Les Flash Wolves ont donc bien compris la meta actuelle et essaient de s'adapter du mieux qu'ils peuvent. Il semble assez évident que l'équipe n'a pas montré tout son potentiel, SwordArt par exemple n'a pas joué énormément de champions avec l'Encensoir Ardent cette saison malgré le fait que Karma soit le champion qu'il a le plus joué dans sa carrière et qu'historiquement Lulu et Morgana sont aussi des champions avec lesquels il peut briller. MMD est lui aussi à l'aise dans une meta tank. Outre Maokai, il peut aussi sortir Poppy ou Shen tandis que son Cho'Gath est toujours invaincu (même s'il n'a que 3 parties avec, toutes lors de ce segment d'été). Si l'on ajoute à cela une maîtrise de Gnar, Renekton et Rumble, le toplaner est armé pour les Worlds même si d'autres champions pourraient venir compléter sa palette. Maple est comme un poisson dans l'eau actuellement, ayant principalement joué Corki, Taliyah et Galio durant la saison régulière, ses mages principaux joués dans sa carrière restant Syndra et Leblanc.

 

Il pourrait aussi sortir Azir qu'il a joué durant ce segment d'été mais pourrait posséder une petite faiblesse, car il n'est pas un joueur d'Orianna qui reste un champion très fort. Cette absense d'Orianna pourrait s'expliquer par les plans de jeu des Wolves qui comptent énormément sur leur midlaner en midgame, laissant la fin de partie à Betty. Ce dernier sera l'une des grosses interrogations pour les champions de la LMS lors des championnats du monde. Étant plus un joueur de champions utilitaires (Varus, Ashe, Jhin) que d'hyper carry, on ne le laissera probablement pas jouer Kalista, le forçant ainsi à sortir de sa zone de confort. Il a commencé à s'entrainer sur les personnages qui arrivent dans la meta (Xayah, Tristana et Kog'Maw) mais cela sera-t-il suffisant contre les meilleurs ADC du monde? Karsa pourrait aussi être gêné dans son éventail de champions car il préfère des picks plus orientés carry que tanky. Même s'il tente de s'adapter à la meta, il n'a guère brillé sur d'autres tanks que Gragas et cela pourrait gêner les Wolves lors des Worlds. Bien que MMD et Maple soient capables de jouer des tanks, l'adaption de Karsa et Betty à la meta sera primordiale si les Wolves veulent aller loin dans le tournoi.

 

 

 

worldshp2

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Vlams

Nom : P.H.

Ville :

Twitter : Twitter

Partage

ACAB le 11/09/2017 à 15:1511 Sep 2017 à 15h15#1
Vue le retour actuelle de thresh dans la méta (cf. les qualifier EU / NA), et le nombre de pick thresh de chacun des supports locaux, il vas être intéressant de voir si quelques bans thresh sont prévus.
JerichoD83 le 11/09/2017 à 15:5711 Sep 2017 à 15h57#2
SwordArt a une excellente Morgana ainsi qu'un excellent Thresh, 2 champions très joué en ce moment, il va donc montrer son pleins potentiel.
J'ai dit pareil l'année et je me suis trompé mais pour moi, FW est vraiment forte, et les voir aller en demi final ne serait pas une surprise pour moi, ce sont les "Korean slayer" après tout !

Pour AHQ, Ziv est excellent, mais Westdoor est trop peu régulier. A voir leur groupe, maximum sorti des groupes je pense.

Pour la dernière équipe, je ne la connais pas assez pour m'exprimer, mais au vu des équipes dans les playin, je ne les vois pas sortir !
Zloryus le 11/09/2017 à 17:1011 Sep 2017 à 17h10#3
La réputation de "Korean slayer" s'est affaiblis au fur et à mesure du temps, ayant vu que les play-offs de la LMS je me prononcerais que dessus mais clairement ça va être difficile pour eux les worlds et la sortie de poule pour eux me semble très compliqué ( EU NA me semble bien au dessus pour vous dire et je ne parle pas de la LPL ou cette fois ci il faudra compter sur eux pour ces worlds ... et puis la LCK ^^)
Lazak le 11/09/2017 à 20:0111 Sep 2017 à 20h01#4
La LMS est une région en déclin mais attention tour de même à ne pas les sous estimer, ils peuvent constituer une menace serieuse et voir une de leurs équipes passer les poules ne sera pas une grosse surprise.

L'adc des ahq AN ne m'a jamais convaincu en plusieurs année et ce sera leur grosse faiblesse je pense.

HKA c'est une grosse interrogation cette équipe on verra bien et je leur souhaite le meilleur.

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE