Accueil Apple Android
lol

Crown : "Très content de retourner aux Worlds"

Par Waulk le 03/09/2017 à 17:00

samsung

Après leur qualification contre KT, les joueurs Samsung ont répondu aux questions de Kim Eui-Joong. Nous vous en proposons la traduction.

 

L'année dernière vous étiez un peu surpris de vous qualifier mais vous semblez plus calmes cette année. Vous avez pourtant connu des difficultés notamment en fin de saison, vous sembliez moins forts que la saison précédente.

CuVee : Je pense que l'équipe a bien réagi, nous nous sommes concentrés sur les matchs à venir afin d'avancer un pas à la fois et je pense que ça a vraiment payé au final.

 

Avez-vous eu l'impression à un moment dans cette série que c'était gagné pour vous, que la victoire ne pouvait plus vous échapper?

CuVee : Oui, lorsque notre troisième inhibiteur est revenu et que nous avons réussi à défendre sans en perdre, nous nous sommes dit que c'était bon, que nous étions revenus et que nous allions gagner.

 

Bien entendu, la préparation pour ce match a dû être difficile pour vous.

CuVee : Nous savions que nous devions battre plusieurs équipes pour nous qualifier et que ce serait difficile mais d'un autre côté nous savions aussi que nous n'avions rien à perdre alors nous avons pu aborder ces qualifications dans un excellent état d'esprit.

 

Vous avez joué le tank, celui qui encaisse les dégâts pour ses alliés, n'avez-vous pas envie de jouer un carry?

CuVee : Je ne pense pas avoir été le seul à prendre des dégâts, nous en avons tous pris mais nous avons réussi à bien les répartir dans toute l'équipe et cela nous a permis de remporter cette série.

 

[Ambition], quand nous regardons cette série et la précédente, nous avons l'impression que vous avez été celui avec le plus d'influence dans votre style de jeu. On a également ressenti toute votre expérience dans ce match en particulier.

Ambition : Tout d'abord je suis très heureux que nous soyons qualifiés. Je pense même que je le suis plus maintenant que je ne l'ai été lorsque nous avons atteint la finale des championnats du monde l'année dernière. Nous avions énormément de pression mais nous avons réussi à passer outre et à montrer notre véritable niveau.

 

Beaucoup de gens ont complimenté ton impact tout au long de ces qualifications..

Ambition : Je suis assez content de nous. Nous avions beaucoup de pression et j'ai tendance à m'effondrer sous elle mais nous avons réussi à aborder ces qualifications comme si nous n'avions rien à perdre. Nous avons pu jouer libérés et je pense que cet état d'esprit a énormément aidé dans notre qualification.

 

Y a-t-il eu un moment fort pour toi dans ce match?

Ambition : Je pense qu'aujourd'hui je n'ai pas été le joueur le plus décisif, celui qui arrive à renverser le rythme d'une partie. Ce sont mes équipiers qui ont le plus réussi à le faire, alors je me suis reposé sur eux et je les ai laissés nous emmener aux Worlds.

 

Nous savons qu'Ambition fait  beaucoup de shotcall, cela vous aide-t-il?

CoreJJ : Ambition sait toujours quels sont les bénéfices de chaque action que nous pouvons faire et cela nous aide énormément dans la partie.

 

L'année dernière tu étais très ému par votre qualification, que ressens-tu maintenant?

CoreJJ : Ces qualifications n'ont pas été faciles, je pense que tous les matchs l'ont montré. Même si nous avons gagné 3-0 aujourd'hui, je n'appelle pas cela une victoire facile. Je suis content que nous soyons qualifiés mais je ressens des choses très différentes de l'année dernière.

 

Il semble que vous ayez quelques larmes au coin de l'œil, Ruler...

Ruler : Je pensais que je pleurerais si nous gagnions aujourd'hui, j'ai envie de pleurer maintenant mais les larmes ne viennent pas.

 

À un moment de la série, vos entraîneurs ont beaucoup parlé avec vous.

Ruler : Je ne me souviens pas exactement mais je pense qu'ils me montraient surtout certaines actions où j'aurais dû mourir pour ne pas que je refasse les mêmes erreurs.

 

Comment vous sentez-vous maintenant que vous allez participer à nouveau aux championnats du monde avec les mêmes équipiers?

Ruler : Je suis très content, ils sont géniaux - et ils représentent tout pour moi! *rires*

 

Vous avez eu plusieurs obstacles à surmonter cette saison, comment vous sentez-vous maintenant, vous le grand midlaner de Samsung ?

Crown : *rires* Je suis très content de retourner aux championnats du monde. Je suis aussi très content de mes partenaires et de ce que nous avons accompli en tant que structure.

 

Beaucoup de gens vous complimentent sur le dur travail que vous faites et qui a porté ses fruits aujourd'hui...

Crown : C'est vrai que j'ai beaucoup travaillé mais je n'ai pas toujours pu montrer mon meilleur niveau même si aujourd'hui c'est allé un peu mieux. Mais je pense qu'une partie du mérite de ma bonne performance revient à Ambition. À la fin de chaque segment, je dis à l'équipe qu'il faut que nous travaillions davantage, que nous devenions plus forts. Seulement j'apprends aussi qu'il est bon de savoir un peu lâcher prise à certains moments et j'ai énormément de chance d'avoir ces partenaires qui m'aident à devenir meilleur.

 

Pouvons-nous avoir un dernier mot de la part de l'homme marié des Samsung? 

Ambition : Je ne pense pas qu'un dernier mot soit une bonne formulation. Nous ne sommes qu'à la moitié du chemin même si nous nous sommes qualifiés et nous devons progresser... non, nous allons progresser et tout faire pour arriver en finale des championnats du monde cette année aussi.

 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Vlams

Nom : P.H.

Ville :

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Controllers le 03/09/2017 à 18:3103 Sep 2017 à 18h31#1
J'étais à fond derrière KT depuis l'annonce de la superteam pour contrecarrer SKT mais force est de reconnaître que c'est une déception...
Bravo à Samsung, j'y croyais pas trop après une fin de saison en demi-teinte mais Crown est revenu à son niveau et Ruler avec ses plus de 80K de dégâts dans la dernière game.
KT je les sens fébriles quand leur schéma de jeu est mis à mal, ça s'est vu plusieurs fois au cours de la saison.

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE