Devons-nous croire à un possible retour en force de la structure espagnole ? 

 

Depuis le 16 juillet dernier, date à laquelle la saison régulière des Challenger Series Europe a pris fin, les dirigeants d’Origen se sont faits très discrets sur l’avenir de la structure et de ses deux équipes League of Legends, laissant même planer le doute sur une éventuelle disparition pour la prochaine saison de compétition. 

 

Avec seulement une victoire au compteur en cinq rencontres, Origen n’a pas réussi le pari de se qualifier pour les playoffs du Summer Split, se retrouvant ainsi en mauvaise position à devoir disputer le Spring Qualifier de la saison 2018. Après être arrivée à cette 5e place au classement général, Origen a vu ses joueurs partir les uns après les autres. Il n’y a pas que le roster principal qui connait un exode massif, le fléau a également touché la line-up sœur, celle qui évolue en ligue espagnole. Les annonces de départs se sont enchainées les unes après les autres, réduisant ainsi la gaming house Origen à un village fantôme. 

 

Enrique "xPeke" Cedeño Martínez ne semble apparemment pas avoir jeté l’éponge et pourrait vraisemblablement revenir avec un ou plusieurs nouveaux projets. C’est en tout cas ce que sous-entend le message publié sur Twitter le dimanche 27 août dans la soirée. Nous pouvons lire sur le tweet "nouveaux commencements", ce qui laisse présager la présentation d’un nouveau roster dans les semaines/mois à venir, équipe qui va peut-être disputer le Spring Qualifier EUCS de la saison 2018. Ce teaser n'a pas manqué de faire réagir la communauté qui se trouve divisée entre le traditionnel défaitisme et l'exaltation de connaitre les projets de la star espagnole. Tous espèrent cependant ne pas assister à une répétition des mêmes erreurs commises par le passé.