gwent

Les développeurs du jeu de cartes Gwent, tiré de l'univers de The Witcher, sont bien décidés à conquérir l'univers de l'esport.

 

Après avoir tranquillement gagné du terrain dans l'univers très concurrentiel du jeu de cartes, CD Projekt Red vient d'annoncer la très attendue ouverture d'une ligue pro et d'un championnat de Gwent. Celle-ci sera accessible à tous les joueurs, qu'ils soient sur PC ou PS4.

 

La première saison du championnat du monde de Gwent démarrera dès le 1er septembre, elle durera 2 mois. A la fin de chaque saison les 200 premiers joueurs seront récompensés par des "crown points" symboles de leurs hauts faits pendant les Masters Gwent qui leur permettront d'accéder aux tournois CD Projekt Red.

 

Afin de rejoindre la première saison du ladder pro, les joueurs devront avoir atteint le rang 20 ou 21 (peu importe à quel moment dans la saison) ou avoir atteint les 4200 points de classement au 27 août. Ainsi un joueur rang 20 qui n'a pas obtenu les 4200 point sera malgré tout sélectionnable, ou inversement un joueur avec plus de 4200 points mais ayant un classement inférieur au rang 20 sera pris (le rang 20 est à 4250 de MMR).

 

 

Gwent à la Gamescom

 

En attendant le démarrage de cette saison, le Gwent est bien présent à la Gamescom où huit joueurs s'affrontent pour remporter leur part des 25 000 dollars de cashprize mis en jeu ainsi que leur billet pour le prochain Gwent Challenger. Sept d'entre eux ont été sélectionnés grâce à leur classement au 1er août.

 

Vous pouvez suivre le tournoi et pour ceux qui ne connaissent pas le jeu vous en faire une idée sur la chaîne Twitch de CD Projekt Red.