Accueil Apple Android
lol

Quand vient la fin de l'été européen

Par Flamm le 10/08/2017 à 10:28

lcs

Ce qui a commencé dans le sang, se terminera dans le sang.

 

Nous arrivons déjà dans la dixième et dernière semaine de compétition dans cette saison estivale des LCS Europe et les festivités vont reprendre ce soir avec les derniers matchs retour intra-groupes. Bien que nous connaissions déjà les noms des six équipes qui participeront aux playoffs de ce Summer Split, ces quatre derniers jours d'affrontements permettront de déterminer les deux formations qui se qualifieront directement pour les demi-finales et celles qui devront jouer un match supplémentaire et passer par les quarts de finale. 

 

Nous débuterons donc les hostilités tout en douceur dans cette semaine 10 avec le BO3 Ninjas In Pyjamas contre Fnatic. À la lecture du classement général, le constat est simple, une simple game prise contre la lanterne rouge des LCS assurera à Rekkles et ses mates la première place du groupe A et au vu du niveau affiché en semaine 9 par Sprattel et ses sbires, il est fort probable que Fnatic décroche sa qualification pour les demi-finales dès la première journée. Lorsqu’ils n’essayent pas de faire des tentatives d’invades et de dives totalement foireuses, les Ninjas abordent un niveau individuel assez faible avec un style de jeu très pauvre, de gros problèmes dans la transition midgame et une macro quasi inexistante.

Attention cependant, Fnatic a montré quelques signes de faiblesse contre Team ROCCAT la semaine dernière et même si une mauvaise passe peut arriver même aux meilleurs, la rencontre les NIP pourrait devenir un véritable piège, foi d’amiral Ackbar. Les Fnatic devront faire preuve de contrôle et éviter de prendre des décisions trop hâtives qui peuvent leur coûter très cher. 

 

36307980996_863f907c20_b

 

Dans l’autre rencontre de la soirée entre G2 Esport et Team ROCCAT, c’est un peu le même scénario que pour la game précédente. Les joueurs de la formation espagnole partent avec le statut de grand favori. Hjarnan et des compagnons ont un niveau de jeu collectif et individuel trop faible pour venir inquiéter les champions d’Europe en titre, d’autant plus que ces derniers sont dans une phase ascendante depuis leur retour des Rift Rivals. Leur style est peut-être "sans saveur", mais il est efficace et il est gagnant ; un bon contrôle des lanes et des objectifs, une bonne communication et une domination dans les teamfights... c’est comme ça que se gagne une partie sur League of Legends. 

 

À noter que cette neuvième semaine du Summer Split se jouera sur le patch 7.15 (aucun champion de désactivé aux dernières nouvelles).

 

le_planning

 

Jeudi 10 août 

         BO3      

Semaine 10

17h00 NIP
0-0 FNC
 
               

Semaine 10

20h00 G2 0-0 ROC  

         

Retrouvez le suivi complet du Summer Split LCS EU dans notre article spécial.

 

ban_appli_news

Partage

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Dishwasher le 10/08/2017 à 10:3310 Aug 2017 à 10h33#1
Ce titre inspiré du meilleur de la chanson française Kappa
Gawam le 10/08/2017 à 17:3810 Aug 2017 à 17h38#2
Inversion des horaires visiblement. Pour une raison particulière ?
Suivez nous
- HAUT DE PAGE