Accueil
ow

Team Liquid remercierait son équipe OW

Par Flamm le 08/08/2017 à 07:55

Team Liquid devrait bientôt annoncer son départ d'Overwatch.

 

Dimanche 6 août, nous apprenions que Team EnVyUs serait en train de finaliser l’achat du slot Austin-Dallas de l’Overwatch League, portant ainsi à huit le nombre d’équipes qui devraient participer à la première saison de compétition. Aujourd’hui, nous découvrons que l’une des structures les plus emblématiques d’Amérique du Nord serait sur le point de fermer sa section Overwatch. Team Liquid devrait annoncer dans les jours à venir la dissolution de son équipe Overwatch. D’après certaines sources, les dirigeants chercheraient même à vendre leur slot en Overwatch Contender dont la saison 1 est prévue pour le 14 août. 

 

En ce qui concerne les joueurs et le staff technique, une partie d’entre eux devrait poursuivre leur carrière dans d’autres jeux. C’est plus ou moins déjà le cas de Shane "rapha" Hendrixson, Tim "DaHanG" Fogarty et Andrew "id_" Trulli, ces derniers participent aux championnats du monde de Quake Champions et ils se sont récemment qualifiés pour les finales qui auront lieu à la QuakeCon sous le tag Team Liquid. 

 

Keven "AZK" Larivière devrait apparemment faire son retour sur Counter-Strike: Global Offensive, Robert "shadder2k" Mocanu, Adam "MESR" De La Torre et Dennis "INTERNETHULK" Hawelka seraient actuellement à la recherche de nouvelles opportunités. 

 

Les raisons derrière cette décision n’ont pas encore été rendues publiques, mais comme pour les autres structures avant elle, mais il semblerait que les 20 millions de dollars demandés pour l’achat d’un slot en Overwatch League soient la principale raison, d’autant plus que Team Liquid doit normalement débourser la somme de 10 millions de dollars si elle veut rester en LCS NA l’année prochaine ; la ligue passant sous système de franchise à partir de 2018.  

 

 

Composition de l'équipe : 

   

 

         Flag Team Liquid
        Flag Keven "AZK" Lariviere  
        Flag Adam "MESR" De La Torre  
        Flag Tim "DaHanG" Fogarty  
        Flag Robert "shadder2k" Mocanu  
        Flag Andrew "id_" Trulli  
        Flag Kim "Fury" Jun-Ho

 

 

 

ban_appli_news

Partage

Liens relatifs

Source

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Belemoth le 08/08/2017 à 10:3308 Aug 2017 à 10h33#1
Ah quand même, Overwatch qui démarre à peine sont mode compétitif demande 20M § pour une place dans la ligue, alors que Lol qui exploite le filon depuis maintenant 7 saisons, avec des gains énormes sur les championnats du monde ne demande que 10M § pour une place dans la ligue nord américaine...

Pour que des équipes investissent dans l'OWL, Blizzard doit offrir un sacré retour sur investissement, car pour l'instant OW ne vend pas du rêve "compétitivement" parlant....
Vitality-DOOM le 08/08/2017 à 15:1508 Aug 2017 à 15h15#2
En réponse a #1aucune grande structure esports (sauf peut etre envy us) n'as l'envie de venir/investir en OWL c'est pas pour rien....

entre LCS NA a 10M et OWL a 20M le choix est vite fait !

si l'overwatch league etait un bon projet (au point que les 20M serait justifié) ont verrait des Fnatic, Team liquid,etc....investir dedans .
Lliane le 08/08/2017 à 16:5908 Aug 2017 à 16h59#3
Je pense que la crainte ce soit que la majorité de la fan base soit juste le classique public "hype", bien connu sur les MMOs, qui changera massivement de plateforme au prochain jeu hype et là ce sera "dead game" pour overwatch. La force de CSGO et de LoL est de ne pas subir ces exodes massifs et d'avoir un public stable.

Après, de source sûre, les contrats sur les fameuses franchises vont bien au-delà d'Overwatch, c'est là que leur coût se justifie. C'est difficile d'avoir des termes précis à cause des NDA mais le projet de Blizzard est bien plus vaste qu'OW et le ticket d'entrée couvre d'autres formats sur d'autres plateformes.

Vidéos

NEW NEW
Suivez nous
- HAUT DE PAGE