Le Royaume-Uni dispose de son premier diplôme esport.

 

L’Université de Staffordshire de la ville de Stoke-on-Trent au Royaume-Uni va lancer en septembre 2018 un programme d’étude sur trois ans dans le domaine de l’esport avec comme jeux sélectionnés, League of Legends, DOTA2, Hearthstone, Counter Strike, Overwatch et Super Smash Bros. Les responsables de l’université ont déclaré que le diplôme permettra aux étudiants d’apprendre à connaître la culture et la communauté des fans des jeux, ainsi qu'à être dans la peau d’un professionnel de l’esport avec comme objectifs d’organiser et de promouvoir des événements.

 

En ce qui concerne le programme : 

 

Première année : introduction à l’esport et au business derrière les événements.

Deuxième année : les étudiants devront développer et créer un événement esportif en équipe

Troisième année : les étudiants de premier cycle créeront un événement commercial esport « à grande échelle » du début à la fin, tout en créant un business plan pour une société esport.

 

Le diplôme Esports BA (Hons) offrira également six opportunités de bourse d’un montant de 2600 € chacune pour financer une carrière compétitive dans un jeu. D’autres matières sont également au programme, comme la création de jeux, les études de jeux et l’animation dans les jeux.

 

L'université de Staffordshire est actuellement à la recherche de ses premiers futurs étudiants.

 

DCxTULYXoAEqFnO