Sheepy1

Après une lourde défaite 3-0 face à TSM, le coach des UoL, Sheepy, a répondu à quelques questions au site theshotcaller

 

 

Comment vous sentez-vous en ce moment ?

C'est vraiment dur. Nous devons nous poser, retravailler et analyser ce qui a été mal fait. Mais d'abord, nous avons besoin de nous calmer, nous reposer pour revenir avec un esprit plus frais. Tout le monde aura un jour de libre où chacun pourra faire ce qu'il voudra.

 

Compte-tenu du fait que vous avez commencé le tournoi à 0-2 mais que vous avez finalement réussi à vous hisser en finale, êtes-vous tout de même satisfait du résultat global de l'équipe ?

Je ne pense pas que nous soyons vraiment heureux avec notre performance. Nous avons eu quelques games où nous avons pu montrer ce que nous valions, quelques games où nous avons gagné sans pour autant avoir joué comme nous le voulions mais de manière générale, nous devons travailler sur la consistence. Il y a eu aussi des erreurs au niveau individuel avec des lanes qui perdent, ce qui rend le travail du jungler plus difficile. Sur le plan technique, nous ne sommes pas satisfaits. Heureusement, ce tournoi ne signifie pas que nous sommes éjectés des playoffs ou d'un autre tournoi, ce qui sera notre priorité maintenant.

 

Vous avez tout de même mieux performé que G2 et Fnatic, ca doit être pris en compte, non ?

C'est vrai. Après avoir fini en 0-2 le premier jour, nous ne nous attendions pas du tout à arriver en finale. On a juste joué notre jeu, et les performances (en finale) ont été mauvaises. Je veux juste rentrer à la maison. Je veux voir tout le monde s'entrainer et voir qu'ils ont la satisfaction de faire de bonnes games. C'est aussi simple que ca. 

 

Selon vous, quel est le problème majeur des Européens en ce moment, vu que les NA ont fait une performance plutot bonne ?

Premièrement, certaines individualités en NA sont vraiment incroyables. Sneaky, Doublelift et Bjergsen ont vraiment été au point niveau positionnement et contrôle des sbires. En dehors de ca, je ne suis pas vraiment sûr. Je pense que leur early est meilleur et qu'ils veulent mettre la pression sur la map très tôt, ce qui est très difficile à faire. Nous l'avons vu dans nos games contre TSM où ils ont réussi à prendre l'avantage en early puis à jouer dessus. Leur coordination jungle-mid était vraiment bonne. D'un autre côté, presque tous les junglers et midlaners EU ont été en dessous, que ce soit Caps et Broxah, Exileh et Xerxe ou bien Perkz et Trick. Je pense que c'est corrigible. Mais les joueurs ont besoin de se bouger le cul. 

 

Certains joueurs comme Exileh ont recu beaucoup de critiques. Penses-tu que c'est injuste d'attribuer la défaite d'une équipe à un seul joueur ?

Je pense que d'un point de vue exterieur, il y a des choses que l'on peut juger. Cependant, il est excessif de réagir comme ils le font. Si vous avez des informations internes, vous réagiriez différemment. D'un point de vue interne, vous pouvez voir ce qu'un joueur apporte à une équipe, autre que les fameux chiffres affichés sur l'écran. Mais les critiques à notre égard sont justifiées. Car c'est comme ça en LCS, vous ratez les Worlds et les gens n'entendent plus parler de vous pendant une demi-année. Si vous n'allez pas en playoffs, c'est la même chose. C'est pour cela que nous ne ferons pas cette erreur une nouvelle fois.

 

Romain (Bigeard) a porté un costume de licorne noir aujourd'hui. Il l'a aussi porté pour la finale LCS, où vous avez aussi perdu. Le laisserez-vous le porter une troisième fois ?

Jamais deux sans trois ! Nous nous demandons toujous si nous l'utiliserons pour la troisième fois aux playoffs ou aux Worlds, sachant qu'il n'y a qu'une seule troisième fois. Mais ça reste son choix ! Je pense que c'est vraiment bien qu'il s'amuse avec et qu'il apporte du divertissement à la foule et aux fans à la maison. Dans un événement un peu lunaire comme celui-là, le jeu d'acteur et l'exotisme apportent énormément. C'est vraiment génial. 

 

Que voudrais-tu dire aux fans des UoL et aux fans européens ?

Je pense que ca sera un appel de réveil à toutes les équipes EU pour travailler plus. Je ne pense vraiment pas que les équipes NA soient tellement supérieures aux équipes EU. Donnez-nous un mois de plus et nous jouerons bien mieux. Ça sonne comme des excuses et les équipes NA ont bien évidemment beaucoup mieux joué que nous mais je pense que nous pouvons faire encore mieux. Je remercie aussi les fans UoL. Dans cette scène, il n'y a aucune gratitude pour l'échec. Si vous perdez, personne ne vous supportera. Les vainqueurs sont ceux qui ont les lauriers. Donc avoir des fans qui vous soutiennent même dans la défaite est une chose dont nous devons être fiers. Merci infiniment à tous.