Les écarts se creusent entre le haut et le bas du tableau. 

 

Nous arrivons enfin au bout de cette quatrième semaine de compétition et des premiers matchs inter-groupes du Summer Split. En matchs de clôture, nous avons commencé cette troisième journée par une victoire 2-0 des Fnatic sur les Mysterious Monkeys. Une consécration dans la douleur pour Rekkles et ses mates qui en ont un peu bavé face aux Monkeys, et ce, même si ces derniers ont accueilli deux nouveaux membres au sein de la tribu. Il y a eu de bonnes choses du côté de l'Armée des cinq singes, l'équipe semble mieux se débrouiller qu'avec Jisu et Lamabear, même si Amazing s'est permis un certain nombre d'imprécisions. Il faudra attendre les prochaines semaines pour être fixés sur le niveau réel de l'équipe, qui a ici effectué un nouveau baptême du feu.

 

C'est sur le même score de 2-0 que les H2K-Gaming se sont imposés sur leurs adversaires du jour, les Ninjas In Pyjamas. Jankos et compagnie ont pris une bonne bouffée d'oxygène après leur sanglante défaite contre Fnatic, mais le niveau de jeu est très loin d'être suffisant pour aller accrocher une première place de groupe. De l'autre côté, les Ninjas possèdent une macro correcte et remportent très souvent les early games, malheureusement leur gestion des fights reste trop mauvaise pour concurrencer les meilleures équipes d'Europe.

 

34226794273_a92f651a52_b

 

Les LCS Europe sont donc terminées pour le moment, mais comme pour la semaine dernière, la compétition fait place aux Challenger Series dominicales et à leur deuxième semaine de compétition. Au programme, Giants Gaming contre Origen à 15h00, PSG eSports contre Red Bulls (Team RB) vers 17h00 et FC Schalke 04 contre Wind and Rain aux alentours de 18h00. À noter que pour cette nouvelle journée, Origen et Wind And Rain vont pouvoir aligner leur vrai cinq de départ.

 

le_planning

 

Dimanche 25 juin

         BO2      

Semaine 2

15h00 PSG 0-0 GIA
 
               

Semaine 2

17h00 WAR 0-0 RB  
               

Semaine 2

19h00 OG 0-0 S04  

        

Retrouvez le suivi complet du Summer Split CS EU dans notre article spécial.