Accueil
cod_iw

Lumi-Splyce, une rivalité est née

Par Thomy le 19/06/2017 à 12:17

BanniereRivaliteLumiSplyce

Une nouvelle rivalité transatlantique est née en CoD World League.

 

Après une MLG Anaheim de haute volée, les nord-américains de Luminosity ont triomphé des européens de Splyce, une célébration à gout particulier pour Octane et sa troupe. Effectivement, trois semaines auparavant, Zer0 et compagnie marquaient l'histoire en empochant le titre de champions du Stage 1, premier titre européen en événement majeur depuis plusieurs années - et qui plus est sur le sol américain - au nez de Luminosity.

 

D'une part, Luminosity. L'équipe emmenée par Octane a été à la tête de très bonnes performances tout au long du Stage 1, mais n'avait su monter sur la première marche du podium jusqu'ici. Top 5/6 à Las Vegas, Top 4 à Atlanta ou encore Top 2 plus récemment aux Playoffs du Stage 1 de la Global Pro League, un changement aurait même été à prévoir dans l'équipe avec Gunless lors du bras de fer avec eUnited. Mais il n'en est rien, Luminosity a fait taire les rumeurs et a connu la consécration ce week-end à Anaheim.

 

D'autre part, Splyce, ambassadeurs du sursaut d'orgueil de l'Europe après tant d'années de soumission au Nouveau Continent. Il y a un an de cela, Bance et son équipe enclenchaient cette révolte en se logeant à la seconde place de l'ESWC au Zénith de Paris. Quelques mois plus tard, ces mêmes jaunes et noirs marquaient les esprits en atteignant un nouveau Top 2, cette fois-ci au CoD World League Championship. Splyce a ensuite remplacé Rated et Joee par Jurd et Madcat, puis Joshh par Zer0 pour connaitre un second souffle après quelques décevants résultats en début de saison, et ainsi terminer sur un Top 4 à la CWL Dallas, remporter les Playoffs du Stage 1 de la Global Pro League et passer à un cheveu de s'imposer à Anaheim.

 

MLGAnaheim7

 Les hostilités sont lancées entre Luminosity et Splyce

 

Une rivalité entre Splyce, porteuse des espoirs européens et Luminosity, nouveau leader du côté de l'Amérique du Nord pointe donc le bout de son nez. Ces deux équipes seront à suivre de très près tout au long du Stage 2 de la Global Pro League, un nouveau choc entre les deux équipes a de grandes chances d'avoir lieu aux Playoffs de la prochaine saison du championnat mondial, et pourquoi pas pour finir la CoD World League 2017 en apothéose au CoD Champs' au coeur de l'Amway Center à Orlando.

 

 

ban_appli_news

Partage

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Infos Rédacteur

Prénom : Thomas

Nom :

Ville : Elancourt

Aucun commentaire pour le moment

Vidéos

NEW
Suivez nous
- HAUT DE PAGE