À l'occasion des Quick Gameplay Toughts, Riot Meddler revient sur plusieurs modifications en cours ou à venir sur le jeu.

 

Les Quick Gameplay Thoughts sont des sujets de discussion ouverts par les Rioters sur le forum officiel pour discuter des différents aspects de League of Legends. Le 25 mai, deux problématiques sont abordées. La première concerne les mises à jour des icônes.

 

 

Une question qui est souvent revenue dans les précédentes discussions s'agissant des mises à jour des icônes était si nous allions également  nous occuper des plus vieilles icônes. Je voulais justement vous en parler ici. Nous projetons de mettre graduellement les icônes des objets à jour, c'est un point sur lequel nous devons être plus vigilents que sur ceux des champions. Être capable de rapidement identifier les objets sur l'écran des stats est assez important et à chaque fois qu'on a changé trop d'objets en même temps, ça a généré une certaine frustration assez compréhensible. Ainsi, nous mettons les icônes à jour de manière progressive [...]. 

 

Meddler revient ensuite longuement sur la refonte annoncée de Leblanc, expliquant au passage que le champion est assez difficile à appréhender par les designers, qui ont passé beaucoup de temps à travailler dessus sans résultat significatif. Pour Meddler, les trois problèmes principaux de Leblanc sont: le peu de risques qu'elle a à prendre par rapport aux autres champions assassins, le manque de réel counterplay quand elle est bien jouée grâce notamment au Z et aux clônes, et enfin un early game bien trop fort qui la rend extrêmement dominante à haut elo.

 

Nous pensons avoir au moins besoin de lui apporter une petite mise à jour, et pas juste un rééquilibrage. S'il n'y a pas de changement significatif, elle risque de rester coincée dans un schéma où elle sera d'un côté trop forte dans certaines circonstances, et de l'autre plutôt mauvaise en dehors de ces dernières [...]. Ça peut paraître idiot dans la mesure où nous l'avons déjà retouchée l'année dernière mais nous pensons que c'est nécessaire. Il est aussi possible que la présente analyse change une fois que nous auront commmencé à étudier LB en profondeur.

 

Meddler précise bien que le type de mise à jour dont il s'agira (une petite retouche ou une grosse refonte) n'est pas encore fixé, et qu'elle pourrait être précédée d'un simple équilibrage. De même, aucune date n'est encore annoncée.